greve iade du 24 nov 2016

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

ketaman2a
Messages : 86
Enregistré le : 03 juin 2010, 22:00
Localisation : ajaccio

greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81431Message non lu ketaman2a »

bonjour,
je ne vois aucune trace du mouvement des iade pour le jeudi 24 novembre sur laryngo. c'est pourtant une réalité, demain la profession sera dans la rue pour réclamer la revalorisation salariale qui manque a notre revalorisation professionnelle. iade uniti. :smt023
suprane
Messages : 178
Enregistré le : 01 nov. 2008, 09:45
Localisation : terre du milieu

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81433Message non lu suprane »

je suis comme toi , je regrette effectivement la seule transmission d info via facebook ou twitter ( je suis pourtant geek mais je fais de la résistance )
resultat: une partie de nos collegues n est au courant de rien... :wtire3: :wtire3:
vraiment dommage
Adrame
Messages : 61
Enregistré le : 09 avr. 2008, 17:32
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Dans la 4ème dimension (aussi)

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81435Message non lu Adrame »

http://www.snia.net/
Qu'est ce qui empêche d'en parler ou d'aller sur des sites professionnels?
Pas besoin de fb.
suprane
Messages : 178
Enregistré le : 01 nov. 2008, 09:45
Localisation : terre du milieu

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81436Message non lu suprane »

Bah désolé je suis adhérent et souvent sur le site du sni a mais justement peu d informations en temps réels ou autres
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 81437Message non lu i love cats »

Ça a été un choix affirmé de squizzer laryngo. De prendre tout en main via fb.
Ellenador
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:16
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc
Autre info : Climber

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81441Message non lu Ellenador »

Une délégation a t elle ete reçue?
Des nouvelles du front?
Un communiqué à venir?
Merci à vous!!!!! :fumi-opiom:
Dropéridol
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2015, 17:07
Année de diplôme IADE : 2011

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81442Message non lu Dropéridol »

Est-ce qu'on a des chiffres sur les pourcentages de grévistes? J'ai le sentiment que le mouvement s'essouffle sans que j'en saisisse les raisons. Des idées?
Ozecur
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2015, 09:14
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Paris

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81443Message non lu Ozecur »

Personnellement, la communauté IADE a toujours été un modèle à suivre lorsque j’étais étudiant infirmier et à l’heure actuel étudiant IADE.

Forte mobilisation des effectifs nationaux, capacité d’avoir un réel impact sur l’organisation du bloc opératoire.
Impression ou réalité, la sensation qu’il existe un noyau dur qui fait front à l’unisson contre des directives locales ou nationales. Une solidarité dans les blocs opératoires entre les différents membres de l’équipe, des médecins anesthésistes impliqués, des cadres infirmiers qui soutiennent leur équipe malgré les coups de rein de la direction. Vision utopique, peut-être mais certain pourrons peut être confirmé qu’il y a des blocs opératoires où c’est le cas.

Ce que j’observe actuellement c’est que des IADE diplômés d’avant la réingénierie de la formation descendent dans la rue et se battent pour la reconnaissance statutaire et salariales dont ils ne bénéficieront pas forcément. Pour ça je les remercie énormément.

Hier ce que j’ai trouvé un peu gênant c’était de voir une mobilisation « modérée » en terme d’effectif IADE de la région parisienne et à contrario le nombre d’IADE d’autres région qui ont trouvé les moyens logistiques et financiers( merci pour les sifflets) de monter sur PARIS pour la mobilisation.

Personnellement j’ai l’attente de travailler dans un futur proche dans une équipe soudée qui participera ensemble aux mobilisations pour la profession, qui sensibilisera les étudiants à garder cet esprit, qui favorisera leur mobilisation sans brandir une feuille horaire à transmettre à l’école.

Un autre espoir ce serait un soutien de l’équipe aux nouveaux diplômés qui ont peut-être des appréhensions à faire grève de par leur nouvelle prise de poste.

Au final, je suis fier de faire partie dans un futur proche de la « famille IADE ». Un grand merci à ceux qui se sont mobilisés et à ceux qui prennent la relève.
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81444Message non lu Capitaine Cousteau »

Ozecur a écrit :Personnellement, la communauté IADE a toujours été un modèle à suivre lorsque j’étais étudiant infirmier et à l’heure actuel étudiant IADE.

Forte mobilisation des effectifs nationaux, capacité d’avoir un réel impact sur l’organisation du bloc opératoire.
Impression ou réalité, la sensation qu’il existe un noyau dur qui fait front à l’unisson contre des directives locales ou nationales. Une solidarité dans les blocs opératoires entre les différents membres de l’équipe, des médecins anesthésistes impliqués, des cadres infirmiers qui soutiennent leur équipe malgré les coups de rein de la direction. Vision utopique, peut-être mais certain pourrons peut être confirmé qu’il y a des blocs opératoires où c’est le cas.

Ce que j’observe actuellement c’est que des IADE diplômés d’avant la réingénierie de la formation descendent dans la rue et se battent pour la reconnaissance statutaire et salariales dont ils ne bénéficieront pas forcément. Pour ça je les remercie énormément.

Hier ce que j’ai trouvé un peu gênant c’était de voir une mobilisation « modérée » en terme d’effectif IADE de la région parisienne et à contrario le nombre d’IADE d’autres région qui ont trouvé les moyens logistiques et financiers( merci pour les sifflets) de monter sur PARIS pour la mobilisation.

Personnellement j’ai l’attente de travailler dans un futur proche dans une équipe soudée qui participera ensemble aux mobilisations pour la profession, qui sensibilisera les étudiants à garder cet esprit, qui favorisera leur mobilisation sans brandir une feuille horaire à transmettre à l’école.

Un autre espoir ce serait un soutien de l’équipe aux nouveaux diplômés qui ont peut-être des appréhensions à faire grève de par leur nouvelle prise de poste.

Au final, je suis fier de faire partie dans un futur proche de la « famille IADE ». Un grand merci à ceux qui se sont mobilisés et à ceux qui prennent la relève.
Tant de naïveté... C'est beau. :applause:
Ellenador
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:16
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc
Autre info : Climber

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81446Message non lu Ellenador »

Aurons nous un compte rendu?
Pas d'avancées?
Avatar du membre
dopamine-auber
Messages : 62
Enregistré le : 14 août 2008, 10:56
Année de diplôme IADE : 2011
Localisation : Paris

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81447Message non lu dopamine-auber »

Hey!
Ozecur, je te reconnais à travers ton message!!!!

Je m'adresse donc au Capitaine Cousteau, il n'est pas naïf, juste tombé sur un terrain de stage où les IADE sont impliqués dans la profession, aussi bien à travers l'encadrement des étudiants, que le mouvement depuis 2010, la recherche, les syndicats, et d'autres choses encore...
On s'adapte quoi...
Sinon, c'est la fin de l'espèce...
Tu sais Darwin et tout le bazar...
Tu me diras, ce n'est qu'une théorie... Elle est discutable.
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81449Message non lu Capitaine Cousteau »

dopamine-auber a écrit :Hey!
Ozecur, je te reconnais à travers ton message!!!!

Je m'adresse donc au Capitaine Cousteau, il n'est pas naïf, juste tombé sur un terrain de stage où les IADE sont impliqués dans la profession, aussi bien à travers l'encadrement des étudiants, que le mouvement depuis 2010, la recherche, les syndicats, et d'autres choses encore...
On s'adapte quoi...
Sinon, c'est la fin de l'espèce...
Tu sais Darwin et tout le bazar...
Tu me diras, ce n'est qu'une théorie... Elle est discutable.
Mettre en avant la solidarité de la profession, juste après ce message ci :
i love cats a écrit :Ça a été un choix affirmé de squizzer laryngo. De prendre tout en main via fb.

Oui, c'est naif......
ketaman2a
Messages : 86
Enregistré le : 03 juin 2010, 22:00
Localisation : ajaccio

Re: greve iade du 24 nov 2016

Message : # 81452Message non lu ketaman2a »

Qu a cela ne tienne, l'histoire n'est pas finie. Nous sommes Master, comme les sages femmes, les psycho, les ingenieurs hospitaliers, les prof des écoles. là dessus tout le monde est d'accord. Ce grade master a comme point d'indice maximum 783. le probleme est que nos grilles s'arretent soit a 604 soit a 640...
Soit prés de 690 euros de difference.
70 euros nous sont proposés par le ministére, une nouvelle proposition doit intervenir avant 15 jours.
A nous d ecrire la suite de notre histoire, et pourquoi pas samedi 10 décembre...
L'imagination alliée à la détermination et c'est reparti. :smt023
Répondre