Avis sur Hopital Manager

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Avis sur Hopital Manager

Message : # 81816Message non lu tiboy76 »

Bonjour,
Dans l'optique d'informatiser notre établissement, nous allons avoir en test Hopital Manager de Softway Medical.
Est-ce que quelqu'un connait ce système ? Quels sont les avis ?
Merci
patleguen
Messages : 40
Enregistré le : 29 janv. 2010, 09:59
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : iade privé
Localisation : septimanie

Re: Avis sur Hopital Manager

Message : # 81817Message non lu patleguen »

A mon humble c'est une grosse daube, conçu au départ pour de la comptabilité, mais c'est le moins cher. Ça rame on croirait du Windows 98 , les infirmières passent leur temps sur l'écran et ne voient plus les patients, l'informatisation allège la tâche des administratifs et alourdit celle des soignants.
johnblack972
Messages : 18
Enregistré le : 13 mars 2014, 17:16
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Iade

Re: Avis sur Hopital Manager

Message : # 81823Message non lu johnblack972 »

Moi je le trouve pas mal, la prise en main est assez simple. Maintenant le seul problème est la bonne formation du personnel et surtout des medecins!!!
J'en suis assez satisfait
Afudsa
Donateur 2012
Messages : 93
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:30
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Apprenti
Localisation : Sur le méridien de Greenwich

Re: Avis sur Hopital Manager

Message : # 81828Message non lu Afudsa »

Avis très mitigé en ce qui me concerne. Il a été imposé dans notre établissement il y a qq années par le siège du groupe (Générale de Santé). Mise en route très laborieuse, paramétrage compliqué, formation du personnel indispensable. Après qq années de pratique, je ne le trouve toujours pas très intuitif même si on finit par s'y faire. Les alertes automatiques sur les interactions médicamenteuses semblent sorties d'un chapeau : jamais 2 fois les mêmes pour 2 traitements identiques... Et il y en a tellement que rapidement on ne les lit plus!

Il me semble qu'à l'origine il a plutôt été conçu pour du moyen et long séjour avec peu de changements de thérapeutiques. L'adaptation à des séjours plutôt courts de chir n'avait donc rien de simple.
Pour la feuille d'anesthésie nous utilisons Diane qui est l'exact contraire au niveau ergo : c'est bp plus facile à prendre en main.
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Avis sur Hopital Manager

Message : # 81831Message non lu tiboy76 »

Diane s'intègre dans Hopital Manager ?
Afudsa
Donateur 2012
Messages : 93
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:30
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Apprenti
Localisation : Sur le méridien de Greenwich

Re: Avis sur Hopital Manager

Message : # 81833Message non lu Afudsa »

Non, pas d'intégration mais un fonctionnement côte à côte avec une passerelle entre les 2 : il suffit de cliquer sur un bouton "prescription" sur Diane pour arriver dans la zone de prescription du patient sous HM. Et la synthèse de la feuille d'anesthésie saisie sur Diane est consultable depuis HM sous format pdf.
Répondre