Consultations hypnose par IADE et/ou IDE

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Miss atropinette
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 13:12
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : Iade

Consultations hypnose par IADE et/ou IDE

Message : # 82101Message non lu Miss atropinette »

Bonjour je m’appelle Fanny je suis iade depuis 6 ans dans un petit hôpital périphérique de Bretagne. Je suis formée depuis deux ans en " hypnose, anesthésie et douleur aiguë (formation que j'ai effectué à l'institut emergences à rennes.)
Je recherche des informations sur les IADE et/ou IDE qui ont mis en place des consultations hypnose dans leur centre hospitalier ( que ce soit en addictologie, en douleur chronique...). J'aimerais savoir comment vous avez réussi à mettre ça en place, combien de patients par plage de consultation, comment sont cotées ces consultations...
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.
Bon we à tous !
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Consultations hypnose par IADE et/ou IDE

Message : # 82104Message non lu BoingBoing »

Je sais que sur le CHU de Toulouse il y a une IADE (Martine Quintard) au centre de la douleur qui est hypnothérapeute - elle est venue faire une intervention à l'école. A ma connaissance, elle travaille particulièrement avec des patients présentant des algodystrophies. Je n'en sais pas plus, mais ça pourrait être une piste pour toi ?
Avatar du membre
Miss atropinette
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 13:12
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : Iade

Re: Consultations hypnose par IADE et/ou IDE

Message : # 82125Message non lu Miss atropinette »

Merci pour ton post BoingBoing ! Y'a t'il d'autres personnes qui ont des infos ?
Ciouplé
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2015, 07:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : BZH !
Localisation : 35

Re: Consultations hypnose par IADE et/ou IDE

Message : # 82140Message non lu Ciouplé »

Au CHU de Rennes, (à l'hôpital sud pour être plus précise), il y a une IDE (je ne sais plus si elle est puer ou pas en fait) qui fait des consultations hypnose en douleur, avec des enfants.
Il ne me semble pas (mais je me trompe peut être) qu'il y ait d'IADE qui faire des consultations hypnose.
nicol
Messages : 63
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:17
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : iade
Localisation : Bayonne

Re: Consultations hypnose par IADE et/ou IDE

Message : # 82237Message non lu nicol »

Bonsoir,
je ne sais pas si cela va répondre à ta question car cela sepasse dans le privé.
j' ai effectuéé mon dernier stage à la clinique des cedres dans la banlieue toulousaine.
les IA formés a l' hypnose y ont leur propre consultations, avec notament des consultations pour arreter de fumer entre autre.
Répondre