transformation du système de santé dossier de presse du13/02

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Jean-Stéphane
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2018, 18:03
Année de diplôme IADE : 2017

transformation du système de santé dossier de presse du13/02

Message : # 83739Message non lu Jean-Stéphane »

Bonjour à tous, le dossier de presse concernant la transformation à venir du système de santé précise que "les conseils
nationaux professionnels des différentes spécialités et le collège de médecine générale" seront sollicités "pour qu’ils proposent des actions pour améliorer, dans les pratiques, la pertinence des soins. Ils feront parvenir leurs propositions d'ici l'été 2018". Le CNOI sera donc saisi afin de proposer des actions nous concernant. Les syndicats ne seront à priori pas conviés, il y a t'il parmi vous des IADE représentants au CNOI? Pouvez vous nous en dire plus? Les positions du CNOI sont explicitement affichés sur leur site, les syndicats IADE pourront ils faire valoir leur voix auprès du CNOI que le gouvernement semble choisir comme seul interlocuteur ou la DGOS reste en contact avec tout le monde contrairement à ce qui vient d'être annoncé? Les positions du CNOI semble correspondre aux aspirations des divers syndicats mais quand est il réellement?
Bonne journée à tous.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: transformation du système de santé dossier de presse du1

Message : # 83740Message non lu Yves Benisty »

Jean-Stéphane a écrit :Bonjour à tous, le dossier de presse concernant la transformation à venir du système de santé précise que "les conseils
nationaux professionnels des différentes spécialités et le collège de médecine générale" seront sollicités "pour qu’ils proposent des actions pour améliorer, dans les pratiques, la pertinence des soins.
Bonjour,

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le fait de demander son avis aux représentants des professionnels, de santé, que ça soit les syndicats ou l'ordre professionnel, n'empêche pas le gouvernement de ne pas suivre cet avis. Vous pouvez, pour vous en convaincre, regarder ce qui s'est passé à propos de l'exercice partiel de la profession infirmière.

Les choses avancent : avant, on nous payait une misère et on nous roulait dans la farine, mais on nous disait que nous étions des gens merveilleux. Maintenant, on nous roule beaucoup plus et on nous explique que c'est parce que nous sommes des arnaqueurs grassement payés, des nantis. Et donc si on nous pressure un peu plus, c'est pour le bien de la société.
Répondre