recherche contact étudiants IADE Salpé

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

djoulai77
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2014, 13:52
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE

recherche contact étudiants IADE Salpé

Message : # 74290Message non lu djoulai77 »

Bonjour,
Je suis nouvelle venue donc je me présente: Julie, IDE depuis 3 ans à la Pitié.
Je prépare l'oral du concours IADE et je cherche un contact parmis les étudiants IADE du nouveau programme pour répondre à quelques questions sur l'organisation des études dont j'ai du mal à trouver les réponses.

Y aurait-il un volontaire? :)

En vous remerkiant!
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: recherche contact étudiants IADE Salpé

Message : # 74303Message non lu jaamathehut »

Salut Julie,

Tu veux devenir IADE, c'est super, un très bon choix et projet professionnel.... :pancarte-bienvenue5:


Mais sérieusement, qu'est ce que vous avez tous à vouloir devenir IADE aussi rapidement, IADE est une spécialité d'infirmier(e), certes , beaucoup de gens vont encore s'offusquer en disant qu'il n'est pas nécessaire de faire ses armes dans les services d'urgences , de réa ou autres avant d'entreprendre cete formation, et bien , SI, je le répète et redis, acquérir de la maturité professionnelle, de l'expérience, de la diversité, est un énorme outil pour faire ta formation .
On te laisse la possibilité de travailler dans beaucoup de services en tant qu'IDE, profites-en, tu auras tout le temps après de passer ton concours, et je te garantis qu'avec cette expérience, tu n'auras même pas besoin de le préparer!
Bref, tu auras compris mon message, ce n'est qu'un avis....qui sera approuvé ou rejeté....fais en bon usage...
Bon courage pour tes recherches, et encore une fois, bon choix de spécialité!
Avatar du membre
pti_gg
Messages : 98
Enregistré le : 12 août 2012, 21:32
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Re: recherche contact étudiants IADE Salpé

Message : # 74304Message non lu pti_gg »

Salut Julie,

Je suis rentré en école d'IADE avec 2 ans et demi de DE et 24 ans. Quoi qu'en pense les autres, c'est ton projet professionnel et cela ne regarde que toi. On ne fait jamais le tour du métier d'infirmier donc quand on veut quelque chose, on s'en donne les moyens et on fonce. Bon courage pour ton concours :pancarte-bienvenue5:

@jaamathehut : ce 'est pas parce qu'elle est IDE à la Pitié depuis 3 ans qu'elle est IDE depuis 3 ans ^^
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: recherche contact étudiants IADE Salpé

Message : # 74305Message non lu jaamathehut »

:accord: c'est ça, tout à fait ça !!! Réponse....ouverte, constructive,...pleine de maturité!
Prends moi aussi pour un c.. avec ton @ !! Monsieur l'EIA , bref discuter avec toi ce rapprocherai de la nage d' un poisson rouge dans son bocal...!
Demande aussi à faire ta formation en 6 mois , t'es pas obligé "de faire le tour de la formation", "fonce"!
Cordialement...
Avatar du membre
pti_gg
Messages : 98
Enregistré le : 12 août 2012, 21:32
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Re: recherche contact étudiants IADE Salpé

Message : # 74307Message non lu pti_gg »

Tout d'abord excuses moi si tu as mal pris ou mal interprété mes propos, il n'y avait rien d'agressif, de condescendant ou autre. Je donnais juste mon point de vu, chose que tu as faites toi aussi juste avant et je respecte ton avis même si je ne partage pas.

Par contre, si j'avais un conseil à te donner du haut de mes 24 ans c'est que c'est pas la peine de sauter sur les gens et de les agresser s'ils ne vont pas dans ton sens. Je ne vois pas qu'est ce qui a pu, dans mon message, te faire réagir de la sorte.

Mon message est simple : sujet, verbe, complément. Apprend à écouter et respecter les avis autres que les tiens même si tu ne les partages pas. Vous devriez savoir ça toi et ta grande maturité (à moins qu'elle ne soit QUE professionnelle).

Mon @ est juste une façon de te dire que je m'adresse à toi et non plus à Julie, et je te disais juste que cette IDE était depuis 3 ans à la salpé mais si ça se trouve elle a fait 10 ans à Bouchard.

Quand a "demander à faire la formation en 6 mois" je sais pas d'où tu me sors ça, je suis pas du genre à péter plus haut que mon c** et à dire ce genre de choses. Je suis conscient de la difficulté de cette formation, de ce métier, je suis content que ça soit devenu un Master (quoi que vu la tournure que prennent les choses) mais c'est pas pour autant que je vais dire que le Master est mieux. Honnêtement j'aurais préféré l'ancienne formation.

Tu peux garder ton cordialement (bien qu'il soit ironique) car tu es loin de l'être.

Et au passage on ne se connaît pas et nous n'avons pas échangé de conversation donc je ne te permet pas de me comparer moi et mes éventuelles conversations à un poisson rouge dans un bocal.

Très cordialement :-D (et moi je le suis)
Avatar du membre
pti_gg
Messages : 98
Enregistré le : 12 août 2012, 21:32
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Re: recherche contact étudiants IADE Salpé

Message : # 74308Message non lu pti_gg »

jaamathehut a écrit ::accord: c'est ça, tout à fait ça !!! Réponse....ouverte, constructive,...pleine de maturité!
A moins que ce ne soit qu'une simple erreur de compréhension et que tu m'annonçait simplement la nature de ta réponse :
jaamathehut a écrit : Prends moi aussi pour un c.. avec ton @ !! Monsieur l'EIA , bref discuter avec toi ce rapprocherai de la nage d' un poisson rouge dans son bocal...!
Demande aussi à faire ta formation en 6 mois , t'es pas obligé "de faire le tour de la formation", "fonce"!
Cordialement...
C'est vrai que c'est un super exemple de maturité et d'ouverture .... :fumi-opiom:
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Re: recherche contact étudiants IADE Salpé

Message : # 74309Message non lu Stinger »

Chacun a son projet professionnel et voit midi à sa porte !
Les textes demandent 2 ans d'exp. pro donc forcément on retrouve sur les bancs de l'école de jeunes IDE de 25 ans qui côtoient des IDE de 30/40 voir 45 ans !!
L'expérience n'est pas la même ! La maturité non plus ! Le recul sur les professions et la vie d'un hôpital non plus ! Cela débouche des fois à des fossés dans certaines attitudes ! Est ce que cela fera de moins bons IADE ?? Je ne pense pas mais l'expérience et la maturité peuvent être un plus ! Je m'en suis rendu compte à maintes reprises pendant l'école et maintenant en tant qu'IADE
Pour ma part, avant de faire l'école, je travaillais pendant 10 ans avec 3 ans de réa et 7 de SAU/SMUR !! Je changerai mon parcours pour rien au monde car je pense avoir fait ce qui me plaisait en tant qu'IDE !
Bon courage pour la formation
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: recherche contact étudiants IADE Salpé

Message : # 74310Message non lu jaamathehut »

excuse acceptée pti_gg....
Stinger , je pense que tu résumes très bien la situation, bon post.
Comme tu le dis, les textes demandent 2 années révolues, ce sont des textes de lois, qui pour ma part sont complètement dépassés et plus adaptés, il n'y a qu'a voir comment sont formés nos étudiant(e)s IDE dans les IFSI et le niveau qui se détériorent au fur et à mesure des années (peut être pas à l'APHP) mais en provinces dans certaines régions, je vous le garantie...
Bref, tout ce débat est long et compliqué...
Tout ce que je souhaite , c'est ne pas voir une détérioration dans la formation des IADE comme le devient celle des IFSI.
djoulai77
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2014, 13:52
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE

Re: recherche contact étudiants IADE Salpé

Message : # 74311Message non lu djoulai77 »

Bon alors je sais pas ce qui ce passe, je lis vos premiers messages et j'ai même pas envie de lire le reste parce qu'à ce que je vois c'est l'embrouille.
je cherche un contact, je me présente puisque c'est la moindre des politesse, mais votre avis sur ma vie professionnelle ne m'intéresse pas.

Merci de rester dans le sujet, pour parler d'autre chose je vous invite à ouvrir le votre.
Répondre