Carte de transport

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

Haley91
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2013, 17:24
Poste occupé actuellement : Infirmier

Carte de transport

Message : # 76062Message non lu Haley91 »

Bonjour tous le monde,

Je suis un futur élève infirmier anesthesiste à la salpétriere pour la promo de septembre 2014.
Je suis dans un hopital public dans l'essonne et j'ai obtenu un financement pour mes études .

Je suis entrain de voir pour une carte de transport type navigo ou imagin'R et les prix sont assez chères .
J'ai demandé à la dame qui s'occupe des formations s'il y'avait une participation de la part de l'hopital , elle m'a répondu qu'il n'y en avait pas du tout.

Savez vous s'il y'a un texte de lois qui stipule l'inverse et oblige à une participation ?

Merci d'avance

Jérémy
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Carte de transport

Message : # 76063Message non lu tiboy76 »

Sur ta fiche de paie, de mémoire, tu as une ligne avec le montant d'une participation aux frais de transport. Donc c'est déjà pris en compte.
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Carte de transport

Message : # 76066Message non lu Capitaine Cousteau »

L'employeur rembourse une part de la carte d'abonnement, c'est obligatoire (de mémoire c'est 40 %).
Haley91
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2013, 17:24
Poste occupé actuellement : Infirmier

Re: Carte de transport

Message : # 76069Message non lu Haley91 »

Merci tous les deux d'avoir répondu . Je crois que les 40% c'est par rapport au trajet " domicile travail" dans le cadre d'une formation c'est encore différent je crois ... J'ai trouvé ça sur legifrance , qu'est ce que vous en pensez ?Chemin :

Code du travail
Partie réglementaire nouvelle
SIXIÈME PARTIE : LA FORMATION PROFESSIONNELLE TOUT AU LONG DE LA VIE
LIVRE III : LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
TITRE IV : STAGIAIRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Chapitre Ier : Rémunération du stagiaire


Section 3 : Remboursement des frais de transport
Article R6341-49 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Les stagiaires dont la rémunération est prise en charge par l'Etat ou par la région ont droit au remboursement de la totalité des frais de transport exposés à l'occasion des déplacements réalisés en fonction des nécessités des stages.
Le remboursement couvre notamment, dans le cas des stages comportant un enseignement à distance, les frais de transport exposés au début et à la fin de chaque période en centre et de chaque séance d'évaluation pédagogique.
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Carte de transport

Message : # 76072Message non lu Capitaine Cousteau »

Financement pendant les études = professionnel en exercice.

Tu n'es pas stagiaire, tu es salarié en formation.
Haley91
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2013, 17:24
Poste occupé actuellement : Infirmier

Re: Carte de transport

Message : # 76075Message non lu Haley91 »

En fait ce qui est bizarre, c'est que j'ai une collègue qui a été prise a 100 % pour sa carte ...... il y'a de ça 5 ans .

Et j'ai eu au téléphone une autre dame qui m'a dit que c'etait pris en charge..... alors bon à voir maintenant ...

Merci d'avoir répondu !

Jérémy
Répondre