Garde d'enfants

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

Taïtu
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2015, 20:16

Garde d'enfants

Message : # 78279Message non lu Taïtu »

Bonjour aux utilisateurs du site!
Alors voilà mon problème: Je rentre en octobre à l'école de Bordeaux; concours obtenu en 2014, mais report car maternité débutée en août.
Je suis donc à la recherche de possibilités de garde de mon bébé. En sachant que je ne suis pas de la région (je n'ai donc pas de possibilité d'aides ponctuelles par grand parents ou autres) et que mon mari travaille dans l'humanitaire donc des passages ponctuels en France.
En gros je serai seule avec mon bébé... :smiley_aanz:
Y a t il des personnes qui connaissent ou ont connu le même genre de situation (étudier quand maman isolée avec bébé)?
Avez vous des tuyaux d'assistantes maternelles ou de crèches qui accepteraient des horaires irréguliers (cours, stages, révisions)?
J'ai essayé la crèche de l'hôpital Pellegrin mais elle est bien sûr réservée au personnel de l'hôpital.
Merci de vos retours.
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 78289Message non lu i love cats »

Jeune fille au pair
Taïtu
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2015, 20:16

Re: Garde d'enfants

Message : # 78516Message non lu Taïtu »

Jeune fille au pair... Ce qui suppose loger la personne.... En sachant que moyens financiers très justes (je m'autofinance) et que je vais devoir trouver un logement sur Bordeaux, qui à mon avis ne sera pas très grand...
D'autres idées ou recommandations d'assistantes maternelles qui accepteraient nos horaires irréguliers?
À ce propos, quels sont plus ou moins les horaires de stage?
Merci
coni3344
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2014, 11:37
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIADE
Autre info : Promo 2014-2016

Re: Garde d'enfants

Message : # 78542Message non lu coni3344 »

Les horaires de stages c'est le plus souvent 7h-14h30 (plutot 12h30 en fait) et quelques après-midi 12h30-21h (plutot 19h)... Les cours c'est du 9h-18h mais c'est parfois plus léger...
Avatar du membre
Witamy
Messages : 50
Enregistré le : 22 mai 2014, 12:40
Année de diplôme IADE : 2016
Poste occupé actuellement : IADE Bloc Polyvalent
Autre info : Marseille Promo 2014-2016
Localisation : Vers l'infini et au delà...

Re: Garde d'enfants

Message : # 78544Message non lu Witamy »

coucou!

Bon, ne je ne suis pas 100% isolée mais le papa a des horaires de fous (commerce)... Et pour nous, le choix c'est vite imposé: une ass. mat'. Elle etait bien au clair avec nos horaires..et ça marche d'enfer... mes stages sont géographiquement différents... après faut s'arranger avec ses collègues de promo! rien d'impossible!!

Le mieux étant, c'est vrai, la jeune fille au pair... disons plus pratique!

bon courage!

ps: rapproche toi d'un Relais d'Assistante Maternelle (R.A.M)
Répondre