Ecole Poissy Saint Germain promo 2016-2018

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

BakPsy
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2016, 07:57
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Ide

Ecole Poissy Saint Germain promo 2016-2018

Message : # 80982Message non lu BakPsy »

Bonjour à tous,

Comme il n'y a pas de sujet sur la promotion 2016-2018 de Poissy je me lance

J'ouvre ce sujet pour échanger avec tout le monde, et surtout avec les futurs EIADE de Poissy : connaître leur ressentis, savoir si certains ont assisté à la journée de présentation (j'étais sur liste complémentaire, ils m'ont appelé après la journée de présentation) et s'ils peuvent nous en faire un résumé.
L'école m'a envoyé un power point (qui a sûrement servi à la présentation) mais j'aimerai connaître vos sentiments sur ce premier contact (je vous avouerai que j'appréhende énormément), que pensez vous de 3 semaines de théorie avant les stages (c'est pas un peu short ?), y a t il du matos/fourniture indispensable...

Merci pour vos réponses
Ozecur
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2015, 09:14
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Paris

Re: Ecole Poissy Saint Germain promo 2016-2018

Message : # 80998Message non lu Ozecur »

Tout ce qui se passe à Saint Germain doit rester à Saint Germain !!

Nan sérieusement, les mentalités ont bien évoluées et les étudiants ne sont plus attachés et torturés dans une pièce sombre à la lueur des Laryngo.

Très bonne qualité des cours et des intervenants, bibliothèque bien fournie à disposition. Salle de pause avec éventail de machine à café ( la base). Possibilités de manger au self ou salle de repos où vous participerez à la guerre " un frigo enfant pour 50 étudiants, bouges jdois mettre ma bouffe"

Concernant les 3 premières semaines, on est pas lâché dans la nature. Cours praticopratiques sur les bases de la formation avec initiation au bloc et TD sur ventilateurs pour ne pas débarquer le premier jour de stage à l'arrache.

Ps : pour le matos bin des chaussures de bloc et un (bon) stétho ( ceux en stage sont majoritairement à l'article de la mort )

En tout cas bienvenue et tout va bien se passer ^^
BakPsy
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2016, 07:57
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Ide

Re: Ecole Poissy Saint Germain promo 2016-2018

Message : # 81000Message non lu BakPsy »

Merci pour avoir pris la peine de répondre.
Au passage tout le monde peut donner son avis/expérience afin d'échanger et de partager sur les ressentis/à priori de chacun.

Oui lol on dirait que rien ne doit filtrer de Saint Germain.

Bon et bien c'est déjà un peu rassurant. Je n'ai pas de doute sur le fait que tout va bien se passer, je garde en tête qu'il s'agit d'une formation dense et intense, mais qu'on a choisi !
Comme tout étudiant qui ouvre la porte de l'inconnu, peurs et appréhensions lui collent à la peau, jusqu'à ce qu'il passe le seuil de la porte.
BakPsy
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2016, 07:57
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Ide

Re: Ecole Poissy Saint Germain promo 2016-2018

Message : # 81118Message non lu BakPsy »

Bonjour a tous !

La rentrée arrive a grand pas. Et oui il nous reste 4 semaines avant le depart.

Impatience, peurS,
Quelles sont vos impressions-ressentis-angoisses... ???

Qu'avez vous prevu d'icila rentrée (vacances, travail...)

Lachez vos commentaires (qq soit votre lieu de formation)
Répondre