vacances et ecole APHP

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

vacances et ecole APHP

Message : # 82176Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Bonjour tout le monde !!

J'ai appris il y a quelques jours que j'etais admise à l'écode IADE de la Salpétrière pour la rentrée 2017 :fumi-opiom:

J'ai du coup quelques petites questions pour ceux et celles qui sont passés par cette école :-D ( ou d'ailleurs si le fonctionnement est le même :wink: ).

Notamment au sujet des vacances (oui je sais ce que vous allez penser => même pas encore à l'école quelle pense déjà aux vacances ahah :nutsml: ).
Mais j'ai besoin de ces informations afin de gérer ma vie de famille en avance ahah.

J'aimerai savoir comment sont répartis nos CA ? Combien en avons nous par an en tant que promotion professionnelle (bon ok j'attend encore ma lettre de financement mais je croise les doigts!).

Comment se deroule les cours et les stages ? j'ai vu que pour certaines écoles, c'était cours le matin et stage l'aprem.

En tant que titulaire de l'aphp, me sera-t-il possible de faire des nuits supp dans mon ancien service le weekend afin d'arrondir mes fins de mois ?

Voila beaucoup de questions, mais je ne connais personnes dans mon entourage qui soit déjà iade ou eiade... du coup je me repose un peu sur vous :bigeyes:

Merci d'avance pour vos réponses ! :-D
dop@mine
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2016, 11:58
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE

Re: vacances et ecole APHP

Message : # 82180Message non lu dop@mine »

Pour les vacances tu conserves tes 25 CA annuels.
Tu as 4 semaines de CA qui sont posées l'été. Soit en juillet soit en août suivant si tu choisis un stage en août ou en juillet.
La 5eme semaine est celle de noël.
tu n'as pas le choix des dates.
Sur les autres périodes de vacances scolaire tu seras en "TPG". C'est à dire que ce ne sont pas des CA mais du Temps Personnel Guidé. Pas besoin de t'expliquer que ce sont des périodes de révisions avant les évaluations.
Concernant les cours et les stages, c'était il y a quelques années "stage matin cours après midi" et particulièrement pour l’école de saint germain en laye.
Les cours sont en 9h - 17h, parfois 9h-16h le vendredi. Et les stages, en première année c'est beaucoup en 7h ou 7h36.
Les cours et les stages sont repartis de manière irrégulière. Tu peux avoir des périodes de cours consécutives de 4 semaines comme tu peux être en cours au milieu d'un stage pendant 15 jours.
Les stages sont d'une durée de 7 semaines en première année.

Concernant les nuits supp, oui c'est possible si tu restes dans ton service d'origine, car tu respectes ta clause d'exclusivité de fonctionnaire de la fph, cependant avec une vie de famille + l’école + les stages + la masse de cours à ingurgiter, cette idée va vite te passer..

@+
E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

Re: vacances et ecole APHP

Message : # 82182Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Merci beaucoup pour tes réponses dopamine :wink: :wink: :wink: !

J'y voit un peu plus clair maintenant !
Répondre