École iade dijon

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

glasgow18
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017, 01:05
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide réa

École iade dijon

Message : # 82639Message non lu glasgow18 »

Bonjour, nouveau sur ce forum suite à la réussite de différents concours IADE.
J aimerai avoir des avis sur l école d IADE de Dijon( pas trop de retour sur internet),et sur la ville en elle même, pour ceux ou celles qui auraient suivi des études dans cette ville?
Merci.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: École iade dijon

Message : # 82640Message non lu Yves Benisty »

glasgow18 a écrit :J aimerai avoir des avis sur l école d IADE de Dijon
Bonjour,

Je comprends votre demande, mais il est difficile d'y répondre. Pour plusieurs raisons :

-vous ne faites vos études qu'une seule fois, et généralement dans une seule école ; il est donc impossible de comparer, personne ne pourra vous dire « je suis allé à Paray-le-monial et à Montcul, et j'ai préféré Montcul » ;

-les études, c'est un étudiant, une école, une équipe pédagogique et une promotion ; et à part les locaux, tout change d'une promotion à l'autre ; la même école avec la même équipe et la même promotion peut paraitre fantastique à un étudiant, et dramatique à un autre (et ainsi de suite, en modifiant les différents paramètres).

Il faut garder à l'esprit que quel que soit votre environnement pédagogique, c'est principalement vous qui serez acteur de votre formation : vous deviendrez l'iade que vous voulez devenir. Le reste a son importance, bien sûr, mais à votre place, si je devais choisir une école, je prendrais en compte principalement des arguments pratico-pratiques, situation géographique, facilités pour trouver un logement ou une crèche, attrait pour la région, temps de trajet...
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: École iade dijon

Message : # 82641Message non lu mimi21 »

Bonjour a ce futur collègue,j'ajouterai que vous disposez d'une chance de pouvoir choisir sur plusieurs écoles,car pensez a tous vos collègues ayant
eux concourus également dans diverses écoles et en attente d'un éventuel désistement car inscrit sur une liste complémentaire! si les sujets décrit
et les jury d'oraux ne peuvent que traduire un aperçu du travail que tu devras fournir pendant ta formation mais aucun comparatif d'école ne peut exister
par contre l'école de ta formation ne pourra-être qu'en rapport a ton désir d'apprendre et ton comportement lors de tes stages pour devenir professionnel.
Et dis-toi que toutes les différentes écoles ont produits depuis des décennies excellents IADE(s) exerçant en France et au delà. Bon travail et courage,en
ayant a l’esprit qu'il s'agit d'un effort continu pendant les 2 années. :okjesors: Iadement.
glasgow18
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017, 01:05
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide réa

Re: École iade dijon

Message : # 82671Message non lu glasgow18 »

merci de votre réponse.
Répondre