Stage DE

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

Keta22
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2014, 16:16

Stage DE

Message : # 83697Message non lu Keta22 »

Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année.

j’aimerais savoir si dans vos écoles vous avez vous aussi la fameuse pratique DE où votre formateur vient en stage, vous observe et vous interroge sur le cas pris en charge, cette fameuse pratique dites « DE »

comment ça se passe pour vous ?
Koura
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:01
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Stage DE

Message : # 83698Message non lu Koura »

Salut,
Normalement on ne devrait plus avoir de stage DE ou de mise en situation professionnel depuis la réforme.

Mais à Lyon à partir du stage 2 ils ont maintenu ce qu'ils appellent une "mise en situation clinique" c'est exactement la même chose que les MSP de l'époque simplement il n'y a pas de note à la fin mais une grille avec des appréciations à remplir.

Sinon il n'y a pas de stage "DE".
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Stage DE

Message : # 83699Message non lu BoingBoing »

Pas de MSP DE, mais en revanche des visites pédagogiques sur les lieu de stage, type MSP formative (pas de note à la fin). En première année fait (en début, surtout axé ouverture de salle et accueil / séquence induction) et bientôt en 2ème à nouveau (où là j'imagine on ira plus loin dans la réflexion y compris la réanimation perop et le post-op...). Pour le coup je trouve ça assez formateur, surtout en vue de l'évaluation de la synthèse finale (qui, dans mon école, se fait à l'oral).
Répondre