Encore plus unis le 30 mars

L'espace de communication offert aux représentants nationaux de notre profession

Modérateur : Marc

Francois.Robin
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:59
Localisation : Lille

Encore plus unis le 30 mars

Message : # 30323Message non lu Francois.Robin »

Bonsoir à tous les IADE.

Comme vous tous, je lis avec attention les différents échanges régionaux.

Beaucoup s’apparentent à des querelles de clochers. Des affrontements verbaux dont la sincérité ne semble pas remise en cause sur différents courants de pensée ou de méthodes d’action.

Que l’on voue allégeance à tel syndicat ultra corporatiste ou à telle autre organisation syndicale aux revendications plus larges, il n’en reste qu’une chose. Une dépense monumentale d’énergie pour faire valoir ses positions alors que toutes les obédiences ne devraient aboutir à mon sens qu’à une seule chose, la défense pour ne pas dire la survie de notre spécialité et par la même notre corporation.

Laissons pour une fois nos convictions personnelles un peu de coté pour faire converger nos efforts, nos revendications vers un seul but, celui de préserver nos acquis et obtenir la juste reconnaissance de notre cursus professionnel.

Pour en terminer et en espérant vous retrouver encore plus nombreux face à l’assemblée nationale le 30 mars, souvenez vous du front populaire en 1936, j’en appelle ici à vos souvenirs d’histoire, ce front n’était qu’une coalition de partis, à ce jour quelques soient vos convictions politiques, remettez vous en cause la méthode utilisée pour gagner vos cinq semaines de congés payés ?
FR
Répondre