Manifestation du 30 mars.

L'espace de communication offert aux représentants nationaux de notre profession

Modérateur : Marc

Francois.Robin
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:59
Localisation : Lille

Manifestation du 30 mars.

Message : # 31535Message non lu Francois.Robin »

Merci Monsieur Pipeau et Monsieur Bimbo,
Les IADE en Nord ne sont pas mécontents de cette journée et la forte mobilisation Nordiste atteste leur volonté d’ajouter une pierre à l’édifice.
Comme nombre d’entre vous, j’ai fait part à BF (pipeau je crois) de mon sentiment d’avoir été parqués, cloisonnés sur cette place. Nous n’y sommes pas restés longtemps et si la douce mélodie du Sud a attiré les rats devant l’assemblée il n’en demeure pas moins que ceux qui sont restés sur la placette ne sont pas restés les bras croisés .Quelques députés furent interpellés et nos revendications ont été entendues.
Finalement lassés par la muse Sudiste, quelques plus courageux ont poussé la chansonnette jusqu’au siège du PS jusqu’à en être reçu par le directeur de cabinet de Mme Aubry …Que dire ? Respect les gars.
Le 11 mars avait ses défauts et ses avantages, il en fût de même pour le 30.Nous allons revenir c’est certain, plus forts, plus organisés, plus solidaires.
Et l’AG me direz vous, excellente représentation Marco et votre délégation, de ton intervention je retiendrai que tu fais partie des gens engagés comme beaucoup, ne penses pas un seul instant qu’il soit nécessaire de subir les assauts de chiens fous pour devenir une figure emblématique, ta colère est la même que la notre mais nous l’exprimons tous différemment. Je te rejoins sur un point, les actions locales ont certainement autant d’impact qu’une manif à la capitale comme tu dis.
Et le SNIA ? Les absents ont toujours tort, et les IDE PUER ? Même lutte même combat ? Surement pas, une fois encore elles ont brillées par leur absence, je me battrais pour les miens, libre à celles et ceux qui souhaitent défendre leur statut de nous rejoindre. Ce n’est pas faute d’avoir tenté vainement de rassembler mais cette impuissance apprise depuis des dizaines d’années a fini par porter ses fruits. Ni nonnes ni connes dîtes-vous ? Pour m’en persuader et me convaincre venez à dix la prochaine fois.
Un mot enfin pour ceux qui ont interpellés les provinciaux qui se « barraient » à 17h. Nous étions tributaires d’un bus dont le chauffeur doit respecter une amplitude horaire, mais je vous assure que si ce dernier avait été IADE nous aurions commandé des pizzas et passé la nuit en votre compagnie.
Merci au collectif Parisien pour votre boulot, vos homologues provinciaux savent quelles sont vos contraintes.
F Robin
Répondre