tract sud pour la manif du 27

L'espace de communication offert aux représentants nationaux de notre profession

Modérateur : Marc

olivier youinou
Messages : 28
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:18
Localisation : ile de france

tract sud pour la manif du 27

Message : # 39717Message non lu olivier youinou »

BACHELOT VOUS MENT
Les IADE rectifient le tir

Nous sommes les infirmiers anesthésistes, ceux qui demandent depuis le 11 mars à être reçu par leur ministre et qui se heurtent depuis à une fin de non recevoir. Les infirmiers anesthésistes, qui excédés, n’ont trouvé d’autre moyen pour se faire entendre que de bloquer la gare Montparnasse, puisqu’une fois de plus ce 18 mai la ministre ne daignait pas les recevoir.
Nous étions 3000 ce jour là dans les rues de Paris, 3000 sur les 7500 professionnels que nous sommes sur le territoire, 3000 à dénoncer au-delà de l’absence de dialogue, la politique que mène envers eux le gouvernement.

En effet, et contrairement aux mensonges de Mme Bachelot le lendemain sur les ondes, mais aussi au sénat, rien n’est réglé quant au dossier, si le master semble acté nous n’en connaissons ni le contenu, ni la forme que, dans ce contexte, va prendre la formation, la revalorisation salariale reste elle secondaire pour le ministère ni définie dans sa nature indiciaire ou indemnitaire, ni dans sa hauteur…
Enfin, la signature du protocole Bachelot s’il nous considère comme sédentaire n’a rien changé à notre rythme de travail, nous continuons à nous lever tôt le matin, à ouvrir les blocs, vérifier le matériel d’anesthésie, s’assurant de son bon fonctionnement, vous accueillir, vous renseigner, vous expliquer, vous rassurer, participer à votre endormissement, surveiller votre sommeil, et il faut le reconnaître le plus souvent vous réveiller. Ce boulot, essentiel qui nous définit comme le maillon de la sécurité anesthésique, nous le faisons de jour comme de nuit, dimanche et jours fériés, de garde et d’astreinte. Vous comprendrez après ces quelques éclairages qu’il nous est difficile ne serait-ce que de nous imaginer sédentaires…Nous réclamons notre maintien dans la catégorie active de la fonction publique, et cela ne nous semble pas déraisonnable…
Alors aujourd’hui nous défilons avec l’ensemble des travailleurs parce que le régime de retraite reste une revendication majeure de notre mouvement, et nous serons toujours en grève demain puisque s’il est des bleues qui iront jusqu’au bout ceux sont ceux des blocs plus sûrement que ceux qui vont s’envoler d’Afrique du sud…
Créteil, le 27 mai 2010

Contact : Olivier Youinou - youinou.olivier@gmail.com


SUD-Santé A. Chenevier, 40 rue de Mesly, 94000 Créteil - tél/fax : 01 49 81 38 35
courriel : sud-sante.achenevier@ach.ap-hop-paris.fr
SUD-Santé H. Mondor, 51 av. du maréchal de Lattre de Tassigny, 94000 Créteil – Tél./fax : 01 49 81 22 89 - Tél.: 01 49 81 40 89
http://www.sudmondor.org ¤ courriel : sud.sante@hmn.aphp.fr
Membre de l’Union Syndicale Solidaires
Répondre