dijon, le bilan de sud-santé

L'espace de communication offert aux représentants nationaux de notre profession

Modérateur: Marc

dijon, le bilan de sud-santé

Message non lude olivier youinou » 12 Sep 2010, 22:14

DIJON, notre bilan

L’assemblée générale nationale du 11 septembre à Dijon aura été à la hauteur de ce que nous en attendions. Une centaine d’IADE représentants l’ensemble des régions et, pour la plupart d’entre eux, mandatés par leur collègues, ont pu débattre, pour au final redéfinir les bases d’un mouvement temporairement mis en suspend durant l’été.
L’enjeu était bien là, relancer la machine, redynamiser nos collègues. Des collègues quelque peu échaudés, on le serait à moins, par l’inertie d’un gouvernement resté sourd jusque là à nos revendications, et aussi par les retraits sur salaires correspondants aux jours de grèves, fermement appliqués par des directions, véritables bras armés du ministère. Il nous fallait aussi crever les abcès, évacuer rancœurs et reproches, pour repartir sur de saines fondations, notamment une unité syndicale plébiscitée par les IADE dans l’enquête menée cet été. Si elle a tardée, cette clarification aura eu lieu. Elle a aboutit sur l’affirmation du « refaire ensemble » et là encore, c’est une belle victoire …
Repartir ensemble sur des revendications clarifiées, redéfinies, précisées, balisées, « hiérarchisées », nous en avions le émis le souhait. Il s’est réalisé à Dijon, non sans débats, non sans confrontations, par des mises à plat, des questions et des explications, toujours dans le respect et l’écoute, souvent avec maîtrise, parfois même expertise, toujours avec conviction et détermination. Les interventions s’enchaînaient et précisaient jusque dans le détail ce que l’enquête nous avait préalablement révélé.
Nous en sortons « renforcés », plus que jamais motivés, pour porter tous ensemble les revendications d’un mouvement, celles d’une profession IADE qui a démontré, particulièrement hier, et pour toutes les raisons évoquées, une indiscutable maturité.
Nous en sortons déterminés à mener ensemble et jusqu’au bout ce « bras de fer », pour obtenir satisfaction sur nos 4 points de revendications.
Il ne s’agit plus d’aller d’un rendez-vous à l’autre et de se faire mener en bateau, en attendant le jour où …, mais bien d’ouvrir de réelles négociation avec le gouvernement et obtenir ce qui nous tient à cœur. C’est notre objectif, et nous mettrons toute l’énergie qu’il faudra pour l’atteindre.
Le communiqué que vous trouverez sur les sites habituels se veut fédérateur et moteur de l’élan qui s’est dégagé de cette AG. Gageons qu’il soit le début d’une nouvelle grande marée d’Equinoxe.

Pour les IADE sud-santé,
Olivier youinou, 06 62 32 88 07
Jérôme guy , 06 74 28 15 42
olivier youinou
 
Messages: 28
Inscription: 02 Mai 2010, 21:18
Localisation: ile de france

Retourner vers La tribune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité