PRATIQUES AVANCEES : Synthèses des reunions et discussion

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Louise Michel

Message : # 34003Message non lu Louise Michel »

Oui.
Je suis d'accord avec toi.

Ce que tu décris, c'est que l'on voit et qu'on constate.

Officellement : Nada.
Au ministére quand ils se renseignent.... rien. Aucune incidence.
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 34004Message non lu jaja »

Ça c'est logique , le boulot du ministère c'est de faire croire qu'il ne se passe rien ( Roselyne a dit a bourdon sur RMC qu'on était même pas en grève)
mais en pratique on sait bien qu'un grève longue va mechament les emmerder. Chez nous petit bloc , c'est 25 interventions/jour , en période de grève on passe a 8-10,alors a mon avis ça vas ennerver les chies avant qu'on de lasse.
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 34005Message non lu Jemel »

Louise Michel a écrit :Incidence sur la sécurité du patient : Nulle.
Tant mieux! On va pas non plus souhaiter qu'il y est des accidents anesthésiques pendant nos grèves... le patient n'est pas responsable du sort que nous réserve le gouvernement.

Le MAR assume ses responsabilités en endormant les patients seul, je ne pleurerais pas s'il se fait un ulcère, s'il se fait de grosses frayeurs ou s'il n'a plus de jambe en fin de journée mais loin de moi l'idée de souhaiter, à qui que se soit, un accident anesthésique (pour le professionnel de santé mais avant tout pour le patient!)

Je suis pour une grève dure et continue dans le seul but de ralentir voir d'arrêter l'activité chirurgicale programmée sur plusieurs jours voir plusieurs semaines... c'est notre seul et unique moyen de pression.

Le nerf de la guerre c'est le fric... une grève ponctuelle comme en ce moment (1 fois par mois), bien qu'indispensable, n'a pas de répercussions assez importantes pour porter préjudice aux portes monnaies des chirurgiens et MAR qui exercent une activité privé en CH mais surtout celui des directions.
Le programme est tout simplement lissé sur le mois et les équipes terminent un peu plus tard tous les soirs. Grossièrement gagner 10€/jours pendant 5 jours ou 12.5€ pendant 4 jours c'est kif kif bourricot... et ça ils l'ont bien compris!
Mister Hyde

Message : # 34012Message non lu Mister Hyde »

Tant mieux! On va pas non plus souhaiter qu'il y est des accidents anesthésiques pendant nos grèves... le patient n'est pas responsable du sort que nous réserve le gouvernement.
les pbs anesthésiques en cas de grève, il devrait y en avoir moins, sauf si certains MAR estiment pouvoir se passer de nous sans nuire à la qualité de la discipline.
Je suis pour une grève dure et continue dans le seul but de ralentir voir d'arrêter l'activité chirurgicale programmé sur plusieurs jours voir plusieurs semaines... c'est notre seul et unique moyen de pression.
en 2001, les perturbations ont mis des semaines à être ressenties et de ce fait médiatisées, une émission grand public en faisant même le relais sur une grosse chaîne. Mais il y avait aussi les IBODES, dont il faut bien avouer qu'ils ont largement contribué aux blocages et baisses d'activités tout en partageant avec les IADEs les pertes de revenus par grèves alternées.
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 34014Message non lu Jemel »

Mister Hyde a écrit : les pbs anesthésiques en cas de grève, il devrait y en avoir moins, sauf si certains MAR estiment pouvoir se passer de nous sans nuire à la qualité de la discipline.
Yes... tout à fait d'accord! En passant de 30 interventions par jour à 3, statistiquement t'as forcément moins de gags... d'autant plus que généralement, les jours de grève IADE, on évite d'endormir les ASA 3-4
totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Message : # 34025Message non lu totoro444 »

Une grève longue et dure pour une injustice argumentée et fondée n'est pas forcément synonyme de perte de salaire. Le paiement des jours de grève pour réparation d'une injustice devrait être inclus aux négociations....
Répondre