4 MAI 2010 : La synthèse CGT / SNIA / SUD

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

4 MAI 2010 : La synthèse CGT / SNIA / SUD

Message : # 34392Message non lu Maxime »

Journée nationale de mobilisation des infirmiers anesthésistes

4 mai 2010


Forte mobilisation sur l’ensemble du territoire : 90 % de grévistes, manifestation parisienne (2000 IADE environ) et initiatives locales dans de nombreuses régions.
A Paris, une délégation de 12 infirmiers anesthésistes a été reçue au ministère :

2 représentants CGT, 2 SNIA, 2 SUD et 6 représentants non syndiqués issus des régions.
La délégation était venue chercher des réponses sur les trois thématiques :

* le master
* revalorisation salariale
* la pénibilité

Une réponse officielle du ministère était attendue depuis le 11 mars dernier.

Dans un premier temps, le ministère annonce qu’il n’avait « rien de plus à nous dire ».
Devant la détermination plus que perceptible des manifestants devant le ministère (jet d’œufs, fumigènes…), celui-ci annonce alors l’existence « d’un écrit » ouvrant sur un cycle de négociations.

Cette lettre était toutefois restée dans la liste des courriers de la ministre.
La délégation exige alors un exemplaire écrit et signé.

A défaut de pouvoir transmettre ce courrier aujourd’hui, le ministère s’engage à le faire parvenir dès demain aux organisations syndicales. Il les convoque pour une première réunion de négociation avec Yann Bubien, directeur adjoint du cabinet de R. Bachelot, lundi 10 mai à 15h.
Les négociateurs seront les représentants des organisations syndicales IADE avec 2 représentants des collectifs IADE non-syndiqués.


SNIA UFMICT-CGT SUD-SANTÉ
banban
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2010, 14:07

Message : # 34465Message non lu banban »

n'oublions surtout pas dans nos revendications, le maintien exclusif de nos compétences et la non acceptation de la VAE IADE. celle ci signifierait la mort annoncée de la profession d'infirmier anesthésiste. nous restons mobilisés pour les prochaines journées, bon courage aux représentants pour lundi, il ne faut rien lacher de nos 4 principales demandes (master 2, salaire, pénibilité, exclusivité d'actes).

cordialement
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 34477Message non lu L'executeur »

j'ai bien entendu les paroles qu'on nous a prononcées au cours des négociations d'hier qui vont dans le sens du maintien de l'exclusivité de compétences et qu'aucune IDE ne pourrait exercer dans notre champ de compétence. Mais j'espère aussi le voir écrit....
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 34493Message non lu jaja »

bon courage aux représentants pour lundi
je suis de tout coeur avec vous , MAIS .....
si je ne m'abuse , si le papier promis hier n'est pas signé , il n'y aura rien à négocier lundi puisque que les dites négiciations vont se faire sur la base des ses promesses.
et à cette heure RBN n'a rien signé :smt017 :smt017 et j'ai bien peur qu'elle ne le fasse pas , elle nous prend pour des peintres , et on est en train de se faire fumer. :smt022
j'en appelle donc à nos representants syndicaux , ( CGT , SNIA , SUD) , si d'ici vendredi soir le précieux n'est pas signé : pondez nous une nouvelle manif , rapidement , afin de leur faire comprendre qu'on etais pas la hier par hasard !!!
:smiley_abus: :smiley_abus: :smiley_abus: :smiley_abus:
TOF
Messages : 169
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:52
Localisation : NORMANDIE

Message : # 34496Message non lu TOF »

On se fait b...

JAJA a raison : si pas de papier ce soir on y retourne rapidement et cette fois on vient armé de poche à pipi, seringue remplies de produits qui tachent etc...
ils nous prennent pour des c...
felouz
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2006, 19:03
Localisation : paris

Message : # 34511Message non lu felouz »

+1 Jaja, si y a pas le papier promis aujourd'hui, faut y retourner dare-dare et sauter
les préliminaires :bigun2:
rapyapya
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2010, 22:19
Localisation : strasbourg

Message : # 34512Message non lu rapyapya »

jaja a écrit :
bon courage aux représentants pour lundi
je suis de tout coeur avec vous , MAIS .....
si je ne m'abuse , si le papier promis hier n'est pas signé , il n'y aura rien à négocier lundi puisque que les dites négiciations vont se faire sur la base des ses promesses.
et à cette heure RBN n'a rien signé :smt017 :smt017 et j'ai bien peur qu'elle ne le fasse pas , elle nous prend pour des peintres , et on est en train de se faire fumer. :smt022
j'en appelle donc à nos representants syndicaux , ( CGT , SNIA , SUD) , si d'ici vendredi soir le précieux n'est pas signé : pondez nous une nouvelle manif , rapidement , afin de leur faire comprendre qu'on etais pas la hier par hasard !!!
:smiley_abus: :smiley_abus: :smiley_abus: :smiley_abus:
:colere: :deal: :smt025
...on est rentré chez nous plein d'espoir et on c'est encore fait avoir ! :smt028
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 34518Message non lu L'executeur »

gardez vos forces .... on va TRES BIENTOT revenir rue Segur... et ils vont pouvoir mettre des CRS tous les jours devant pour un moment...
Fabien - Savagningnin
Donateur 2012
Messages : 99
Enregistré le : 07 févr. 2010, 20:50
Localisation : Bas-Jura

Message : # 34525Message non lu Fabien - Savagningnin »

Je crois que le Cabinet ministériel va avoir comme un problème de crédibilité à l'avenir et s'expose à des conditions "climatiques" sociales très chaudes.

Le dérapage ministériel est proche.
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 34766Message non lu Jemel »

Communiqué UFMICT CGT

Image
Répondre