10 MAI 2010 : LA RENCONTRE AVEC LE MINISTERE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 36906Message non lu L'executeur »

PUTAIN :!!!!!! c'est quoi ce discours de merde !!

CAPITO ?????
genre tu crois qu'on a un couteau sous la gorge parce que c'est CFDT qui "ira" négocier. tu crois peut être qu'on tremble parce que ça y est certains arrivent ???
Si le mouvement en est là c'est parce que les IADE comme tu dis on manifesté de FACON DETERMINEE la dernière fois, pas par les beaux discours de certains et l'absentéisme de ton syndicat entre nous soit dit. Alors putain merde (et je suis loin de ma pensée) viens pas nous faire la morale à deux balles.
RE CAPITO ????

OuI le combat c'est le ministère, oui nous nous battons pour
le MASTER 2 (d'ici la fin d'année furent les promesses qu'on a entendu de la bouche de monsieur Vaynes)
la revalorisation salariale et pas dans 5 ans, elle doit accompagner le M2 fin d'année
l'ouverture du travail sur la pénibilité spécifique IADE

Voila , mais on a aussi le droit d'être TRES TRES méfiant vis à vis de ton syndicat, qui par le passé s'est aussi BIEN fait remarqué par ses trahisons envers ceux qu'il était sensé représenter. RE RE RE CAPITO ??? si tu veux des exemples, tu tapes "CFDT traitres" sur google, tu verras, le net regorge d'exemple pas très brillant pour un syndicat qui fait même condamner des manifestants en justice !!!

Qu'est ce que ton syndicat à besoin de nous CHIER dans les bottes en critiquant OUVERTEMENT sur son site les collectifs IADE. alors venir nous dire "cher collègue"... stop, écris à ta fédé pour leur dire qu'on a pas besoin de leur mépris.
Qui a dénigré l'autre ??? nous avons tous été TRES content d'avoir SUD-CGT et SNIA avec nous. FO qui communique aussi sur les IADE en soutenant le mouvement, pas en critiquant ce qui se fait !

et faut arrêter d'insulter par ce mépris ceux qui depuis le début font des sacrifices, et se battent pour que la profession se fasse entendre. et le 04 Mai , merci à ceux et celles qui ont fait comprendre au ministère qu'on était déterminé. mais où se cachait donc la cfdt, peut être à l'intérieur du ministère pour casser les défenseurs vrais de ce mouvement ???
Les combats ont toujours été gagnés par ceux qui allaient au front, pas par ceux qui écoutaient les infos ou faisaient semblant. Et grace à eux, on peut, toi et moi ouvrir notre gueule.

j'en ai marre de lire ce genre de propos, et oui je suis loin de tout dire.
t'es contre la violence ??? c'est bien plus violent de critiquer ceux qui depuis 2 mois perdent de l'argent, font des pieds et des mains pour se faire chier dessus par des enfoirés de politicards de merde qui veulent qu'on parle d'eux comme certains syndicats.

Et d'ailleurs , tiens .....
la seule représentante de ce syndicat aux réunions ministérielles, qui vient du CHU de Nancy... là ou il n'y a presque aucun IADE qui se mobilise (cf nos discussion et que Tannenberg, Myster §Hyde et autre ne se sentent pas viser).... Alors hein ????
Dans beaucoup de régions, les Iade qui se sont bougé sont asyndiqués. ça les rend pas plus con
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 36907Message non lu Maxime »

Peut être que Chica ne connais pas ce qu'est la Tribune, donc, je redonne le lien expliquant ce que c'est et comment ca fonctionne : http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3635

Lien direct vers la Tribune
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewforum.php?f=47

Il est clair que plus il y aura des représentants de chaque syndicat qui viendrons s'y exprimer directement, moins il y aura d'ambiguïté sur leurs positionnements.

Je rappelle juste que tout ceux qui le souhaitent peuvent venir s'exprimer à la Tribune, il faut juste enregistrer un nouveau compte sur le forum permettant de vous identifier clairement (nom, prénom, ville et service d'exercice).

Je reste disponible par MP ou mail pour plus d'infos au besoin.
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 36917Message non lu Christophe.Leroy »

l'executeur a écrit :PUTAIN :!!!!!! c'est quoi ce discours de merde !!

CAPITO ?????
genre tu crois qu'on a un couteau sous la gorge parce que c'est CFDT qui "ira" négocier. tu crois peut être qu'on tremble parce que ça y est certains arrivent ???
Si le mouvement en est là c'est parce que les IADE comme tu dis on manifesté de FACON DETERMINEE la dernière fois, pas par les beaux discours de certains et l'absentéisme de ton syndicat entre nous soit dit. Alors putain merde (et je suis loin de ma pensée) viens pas nous faire la morale à deux balles.
RE CAPITO ????

OuI le combat c'est le ministère, oui nous nous battons pour
le MASTER 2 (d'ici la fin d'année furent les promesses qu'on a entendu de la bouche de monsieur Vaynes)
la revalorisation salariale et pas dans 5 ans, elle doit accompagner le M2 fin d'année
l'ouverture du travail sur la pénibilité spécifique IADE

Voila , mais on a aussi le droit d'être TRES TRES méfiant vis à vis de ton syndicat, qui par le passé s'est aussi BIEN fait remarqué par ses trahisons envers ceux qu'il était sensé représenter. RE RE RE CAPITO ??? si tu veux des exemples, tu tapes "CFDT traitres" sur google, tu verras, le net regorge d'exemple pas très brillant pour un syndicat qui fait même condamner des manifestants en justice !!!

Qu'est ce que ton syndicat à besoin de nous CHIER dans les bottes en critiquant OUVERTEMENT sur son site les collectifs IADE. alors venir nous dire "cher collègue"... stop, écris à ta fédé pour leur dire qu'on a pas besoin de leur mépris.
Qui a dénigré l'autre ??? nous avons tous été TRES content d'avoir SUD-CGT et SNIA avec nous. FO qui communique aussi sur les IADE en soutenant le mouvement, pas en critiquant ce qui se fait !

et faut arrêter d'insulter par ce mépris ceux qui depuis le début font des sacrifices, et se battent pour que la profession se fasse entendre. et le 04 Mai , merci à ceux et celles qui ont fait comprendre au ministère qu'on était déterminé. mais où se cachait donc la cfdt, peut être à l'intérieur du ministère pour casser les défenseurs vrais de ce mouvement ???
Les combats ont toujours été gagnés par ceux qui allaient au front, pas par ceux qui écoutaient les infos ou faisaient semblant. Et grace à eux, on peut, toi et moi ouvrir notre gueule.

j'en ai marre de lire ce genre de propos, et oui je suis loin de tout dire.
t'es contre la violence ??? c'est bien plus violent de critiquer ceux qui depuis 2 mois perdent de l'argent, font des pieds et des mains pour se faire chier dessus par des enfoirés de politicards de merde qui veulent qu'on parle d'eux comme certains syndicats.

Dans beaucoup de régions, les Iade qui se sont bougé sont asyndiqués. ça les rend pas plus con
Simple.Clair.Efficace.
Tu m'as retiré de la bouche ce que j'allais dire. :applause:
tannenberg
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2007, 23:23
Localisation : loin a l est

Message : # 36920Message non lu tannenberg »

+1 avec l'executeur!!!!
Che Guevariade
Messages : 11
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:49
Localisation : EST

Message : # 36923Message non lu Che Guevariade »

Oui Maxime j'ai bien compris ; j'irais sur la tribune pour m'exprimer!

Ceci dit juste une réponse à l'exécuteur : (merci d'avance pour ce droit de réponse)
Qui est tu pour me juger? ; tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants en ce qui me concerne!
tu es impoli, grossier et je n'ai plus envie de m'exprimer si c'est pour lire ce genre de choses :
Tu es d'une grande intolérance!!
Et on sait ce que ce genre de comportement a généré par le passé!
NO MORE COMMENT !!
Ouiche
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:40
Localisation : Nancy

Message : # 36926Message non lu Ouiche »

Je suis IADE au CHU de Nancy, et même si nous ne faisons aucune action locale (car difficile de faire bouger les collègues), nous sommes à 90% de grévistes.
Il est également très difficile d'être serein avec toutes ces guéguerres de syndicats.
Je le répète, soyons unis, et arrêtez de cracher sur Nancy.
Merci pour les iades nancéiens asyndiqués
pénélope 29
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2010, 14:58
Localisation : phare ouest

Message : # 36929Message non lu pénélope 29 »

iade dans un ch où la cfdt est pro direction et très consensuelle , je ne suis pas très heureuse de les voir débarquer dans notre lutte !!! :smt017
je ne suis pas syndiquée et je me bats pour défendre ma profession (et mon bout de gras) depuis le départ... :41616-4:
les syndicats qui prennent le train en marche quand on commence à parler de nous ne m'intéressent pas :bazooka:
Vorak
Messages : 169
Enregistré le : 13 déc. 2005, 19:45
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie
Localisation : A la montagne !

Message : # 36931Message non lu Vorak »

j'ai honte d'être IADE!!
Et ben...
Moi, je suis fier.
Fier de notre unité, fier de notre mobilisation.
Je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos des syndicats.
Je pense que certains d'entre eux auraient pu nous soutenir depuis le début et non pas attendre aussi longtemps.
Maintenant, si ils se ralleint à notre mouvement et qu'ils soutiennent nos revendications, je les accpete avec plaisir.


Juste une parenthèse pour ce post où tu dénonces (chica) notre violence verbale et physique, je ne crois pas que tu étais présente aux dernières manifs, la manif n'a jamais été violente, c'est même carrément bon enfant.
Ce ne sont que des montages vidéo.

Encore bravo à nos camarades qui paticipent à tout ces coups d'éclat que ce soit en Paris ou en province, non, pas de doute, je suis fier d'être l'un de vous !
Vorak
Messages : 169
Enregistré le : 13 déc. 2005, 19:45
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie
Localisation : A la montagne !

Message : # 36934Message non lu Vorak »

Enfin sauf pour le SNCH, plus corporatistes qu'eux...
Qui se permettent de signer des accords qui ne sont valables que pour eux et defavorisent tout le reste de la profession.
:yuck:
Un beau reflet de ce que peuvent être devnus les cadres, pas des gens qui sont là pour nous soutenir en tout cas.
Phil21
Messages : 79
Enregistré le : 08 mai 2010, 21:47
Localisation : SEMUR EN AUXOIS

Question

Message : # 36939Message non lu Phil21 »

Al'intention de Chica


"Je pense que parfois ceux qui écrivent sur laryngo ne mesurent rien, ne maîtrisent rien, ne connaissent rien de la manière dont fonctionne la fonction publique. Ils sont dans une espèce d'autisme ou devrais-je dire d'idéologie d'extrème gauche. Ce sont les mêmes que l'on retrouve sur beaucoup de Forums.


Je pense que ce n'est qu'une poignée d'individus qui par leur ignorance risquent de stigmatiser la profession et de se mettre à dos l'opinion publique particulièrement dans le contexte économique que nous vivons aujourd'hui. "

Question de la part d'un IADE , Autiste, d'extrème gauche ?????, ignorant, et certainement trés con.
Je suis sur Laryngo depuis peu pour donner des nouvelles du petit CH dans lequel
je travail et j'ai affiché les préavis de gréve que nous avons recu, malheureusement à ce jour je n'ai toujours pas recu celui de la CFDT (Bête comme je suis, je n'ai certainement pas regardé ou il le fallait)
Afin de pouvoir l'afficher
Ou puis je trouver ce préavis ?

Signé un IADE qui pense plus a défendre sa profession que les idées d'un quelconque syndicat
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 36942Message non lu L'executeur »

Ouiche a écrit :Je suis IADE au CHU de Nancy, et même si nous ne faisons aucune action locale (car difficile de faire bouger les collègues), nous sommes à 90% de grévistes.
Il est également très difficile d'être serein avec toutes ces guéguerres de syndicats.
Je le répète, soyons unis, et arrêtez de cracher sur Nancy.
Merci pour les iades nancéiens asyndiqués
on ne crache pas sur les nancéens, désolé si tu l'as compris comme ça.
je dis simplement que la mobilisation et la cohésion au mouvement est loin d'être aussi démonstrative qu'on aurait pu le croire, surtout quand il y a la représentante du syndicat dans votre CHU. pourquoi est il difficile de faire bouger les collègues ??
une région qui compte plus de 350 IAde (à la louche) et qui n'a que 2-3 personne qui montent à Paris (à 2h00 de TGV) ça me rend triste. j'aurai bien voulu motiver ma ville de naissance, mais je suis ailleurs...

et pour le droit de réponse de chica
Oui Maxime j'ai bien compris ; j'irais sur la tribune pour m'exprimer!

Ceci dit juste une réponse à l'exécuteur : (merci d'avance pour ce droit de réponse)
Qui est tu pour me juger? ; tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants en ce qui me concerne!
tu es impoli, grossier et je n'ai plus envie de m'exprimer si c'est pour lire ce genre de choses :
Tu es d'une grande intolérance!!
Et on sait ce que ce genre de comportement a généré par le passé!
NO MORE COMMENT !!
je suis un simple IAde qui s'est fait mettre profond en 2002 (ben tu sais ton syndicat à signé. je suis un IAde qui se bouge le cul pour son métier.
te juger ??? ben tu viens ici pour nous cracher dessus avec les arguments de la CFDT, alors qui juge qui ??? impoli ? grossier ?? tu es loin du compte. l'impolitesse et la grossièreté sont loin de ce que ton syndicat me fait ici.
tu ne veux pas être jugé ?? ne viens pas en porte drapeau d'un syndicat malhonnête et méprisant.
par le passé ???..... ben oui depuis 2002 on connait ce que votre tolérance nous a donné !!!!! et tu voudrais qu'on remette ça ??
je n'ai pas peur du débat, et tu pourras excuser mes propos francs et directs. la colère n'est issue que des sous entendus et des propos que tu tiens.
Maintenant, cher collègue, je pourrais tenir un discours plus lissé et plus politique, mais justement, je crois qu'il est sain de laisser aussi s'exprimer la colère des uns et des autres. tu vois, ça aussi c'est de la tolérance.... cher ami. Tolérer aussi que je puisse être en colère.
tolérer que BEAUCOUP d'IADE soient en colère, accepter que presque TOUS les IAde se sentent floués, ENTENDRE que si une profession se bouge, c'est qu'il y a un problème. Pas tirer sur les collectifs IADE qui ont faits BEAUCOUP pour en arriver là aussi. !!
NON MAIS !!!

ps: je serai là le 18. on pourra se voir. tu me reconnaitras facilement: je bave de rage
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 36943Message non lu L'executeur »

chica a écrit :
Vous avez un discours simpliste sur le syndicalisme en France.

A la différence de bien des organisations syndicales, nous avons le courage de nous engager..... ( ??????)

Je pense que parfois ceux qui écrivent sur laryngo ne mesurent rien, ne maîtrisent rien, ne connaissent rien de la manière dont fonctionne la fonction publique. Ils sont dans une espèce d'autisme ou devrais-je dire d'idéologie d'extrème gauche. Ce sont les mêmes que l'on retrouve sur beaucoup de Forums.

Je pense que ce n'est qu'une poignée d'individus qui par leur ignorance risquent de stigmatiser la profession et de se mettre à dos l'opinion publique particulièrement dans le contexte économique que nous vivons aujourd'hui.
:smt017 :smt018 :smt018

tu disais quoi déjà ????
Qui est tu pour me juger? ; tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants en ce qui me concerne!
tu es impoli, grossier
non toi tu as le droit que tous nous traiter de cons et de gauchistes ignorants !!
je me demande VRAIMENT ce que tu viens faire en fait ....
Ah oui.... la tolérance .....
j'ai résumé ???
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 36944Message non lu jaja »

+ 1 avec le père noël :bravo:
.serieux , qu'est ce que la CFDT avait besoin de remettre de l'huile sur le feu en sous entendant que les collectifs ( qui représentent une grande majorité des IADE engagés dans le mouvement ) étaient composées d'abrutis qui ne pensent qu'a se foutre sur la gueule.

:carton2: :carton2: :carton2:

et pis merde ....chica :tu_sors:
Vorak
Messages : 169
Enregistré le : 13 déc. 2005, 19:45
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie
Localisation : A la montagne !

Message : # 36949Message non lu Vorak »

Waouh...
Je viens de lire le post sur le communiqué de la CFDT, je suis sur le cul...
Je serais Chica, je boufferais ma carte en signe de contestation.
Enfin, comme la demoiselle ne s'est semble t'il pas trop mobilisée pour aller sur la capitale défendre ses intérêts et les notres, elle préfèrera probablement rester chez elle et continuer à soutenir ce syndicat qui NOUS INSULTE, nous et notre bon sens.

Entre le SNPI qui appelle systématiquement les IDE à faire grève les jours où nous sommes dans la rue, le SNCH qui nous chie dans les bottes et la CFDT qui nous prend pour des abrutis, on est pas trop aidés par ces corporations sensées nous défendre.

Je ravise ma position et si il manque quelqu'un pour empêcher un type de la CFDT d'entrer au ministère mardi, je serais celui là !
:angry:
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 36953Message non lu franck »

jusqua preuve du contraire, il y a la cgt qui nous représente et peux signer quoi que ce soit, de touts les facons il suffit d'une griffouille, cf snch.
Alors, pour moi pas de cfdt et autres svp.
Avatar du membre
Bisologue
Donateur 2012
Messages : 510
Enregistré le : 18 oct. 2009, 22:59
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP
Localisation : ICI

Message : # 36954Message non lu Bisologue »

CHICA est consternante ... Ne pas voir, ou faire semblant de ne pas voir, a quel point nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout est tout simplement ahurissant.

Comme la plus part d'entre vous, je fais confiance uniquement aux tois syndicats qui sont avec nous depuis le début la CGT avec Bruno ( Pour son implication personnelle), le SNIA (Légitime), SUD ( Pour les préavis reconductibles) mais aussi tous les collectifs IADE et les asyndiqués comme Stomy .... Et tout les IADE qui se mobilisent partout en France !

Alors si la CFDT se réveille un peu tard, pourquoi pas mais uniquement en suivant notre détermination et nos demandes qui sont plus que légitimes. D'aillerurs, on devrait même pas faire grève pour ça. Merci Roselyne !

Encore un truc CHICA, une de mes collègue est syndiquée CFDT est fait un super boulot au niveau local, sera à Paris le 18 comme les jours précédents, je ne préfère pas lui montrer ton post .....

Enfin comme beaucoup, je suis triste que la mobilisation du CHU de Nancy ne soit pas plus visible que ça même si certain se mobilise ci et là (bises à nathalie).
Comme le dit l' exécuteur , à 2 H de Paris en TGV, alors que d'autres mettent des heures en voiture, en bus ou viennent même en avion, c'est consternant !!!!

Nous avons besoin de tout le monde !
Avatar du membre
baf
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2004, 08:55
Localisation : HEGP

Message : # 36964Message non lu baf »

Puisqu'apparemment avec Damien, on aurait porté des revendications basées sur la désinformation et que la CFDT a pleinement joué le rôle qu'elle affectionne particulièrement : le preux chevalier sur son fier destrier........

Non....vraiment ....bravo...si j'ai fait de la désinformation lundi à la table ronde du ministère, alors la CFDT est la reine de la propagande....ce qui me fait penser aux heures sombres de notre histoire!!!!

Qui a tenu à préciser que les IADE voulaient une reconnaissance MASTER II (et non pas Master)? Qui a précisé que la revalorisation se devait d'être indiciaire et non indemnitaire? Qui a parlé de "conserver" et je dis bien conserver l'exclusivité de pratiques et de la pénibilité? Qui a souligné la fin de l'article 30 qui était censé faciliter l'accès aux VAE? de la coopération interprofessionnelle? de la diminution du numerus clausus à l'école de l'AP-HP? Qui a mis les pieds dans le plat concernant un éventuel lissage horizontal de la profession IADE afin de mettre enfin un terme au protocole honteux signés en 2002, coupant à jamais notre CORPORATION en deux familles?......et vous qu'avez vous dit?....on verra si nous nous joignons à l'intersyndicale pour suivre ce mouvement de grève illimité et reconductible!!!! Nos revendications sont les mêmes que celles qui ont été rapportées avant!!!!!!...........
Alors oui je dis BRAVO....bravo d'oser m'accuser de revendications basées sur la désinformation sur un forum alors que vous êtes restés tout les deux couilles croisées de playtex avec une jolie couche bombers (comme ça même quand tu mouilles...t'es au sec).
Pourquoi les gens n'adhèrent pas....peut-être qu'ils n'ont pas envie de revivre le Vichy de la profession IADE de 2002!!!!!!!!!!
Avant de calomnier et reprocher sans cesse aux autres de s'être bougés, investis, d'avoir dépensé sans compter pour la défense de notre métier, il serait de bon ton de se munir d'un miroir et de regarder un peu ce qu'il nous renvoie......
Comme disais Audiard, grand parmi les grands : "les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...."

Si ce que je viens de dire vous pose un réel problème, n'hésitez pas à venir m'en causer le 18, je me ferais un réel plaisir de vous tasser de 10 cm....nous étions face à face lors de la table ronde, nous n'aurons donc aucun problème pour nous reconnaitre!!!!

A un moment donné, il faut arrêter de se prévaloir d'avoir la plus longue quand on en est encore à prendre de l'élan.....
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 36976Message non lu lady nightingale »

message changé
Modifié en dernier par lady nightingale le 16 mai 2010, 20:19, modifié 1 fois.
Che Guevariade
Messages : 11
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:49
Localisation : EST

Message : # 37008Message non lu Che Guevariade »

Alors là c’est un peu fort :
Vous avez le droit d’inventer n’importe quoi sur les représentants CFDT iade que vous ne connaissez même pas et les incendier sur différents sujets du forum et bien sûr ils n’ont pas le droit à une réponse sans se faire déchirer !!
Alors j’aimerai tout de même m’expliquer :
La CFDT n'est pas la bête noire à cibler mais plutôt le ministère!

Ceci dit :
Dites-moi le seul syndicat parfait dans cet état français?
Alors oui on peut dire que Sud et CGTcollectif IADE ont soutenu le mouvement et pas la CFDT qui pensait attendre la fin du travail sur le master et se garder les cartouches pour 2011; erreur de stratégie?
Néanmoins il ne faut pas oublié que LA CFDT s'est opposé à la signature de ce protocole!
Ce qui signifie bien qu'elle n'était pas d'accord avec ce qui avait été écrit dans ce protocole!
Maintenant lorsque nous sommes allés à Paris simplement parce que nous étions étiqueté CFDT ou autre syndicat « qui n’avaient pas appelé à la grève du 4 mai », nous avons ressenti un grand mépris de CGT et sud alors que nous étions là en tant qu’IADE ; je vous informe tout de même que j’ai personnellement participé à tous les mouvements de grève dès le début de la mobilisation et quand bien même la CFDT n’avait pas déposé de préavis ! J’ai d’ailleurs été une des premières à interpeller les collègues sur le problème des grilles indiciaires !
Et le lynchage dont je suis victime sur ce forum est profondément injuste !
Concernant l'investissement ; la perte de temps et d'argent pour ces mobilisations , je l'ai vécu et je le vis toujours aujourd'hui ; par le passé je me suis investie dans TOUS les mouvements de grève des IADES depuis 88 et à Paris j'étais même une des seules présentes de mon CHU lors des manifestations pour le LMD et tout ceci sans aucune bannière syndicale!
Mais les événements locaux hospitaliers que nous avons rencontré mes collègues et moi-même nous ont contraints à chercher un soutien syndical pour faire avancer nos revendications locales; (ce que d'ailleurs nous avons obtenu) ; la CFDT nous semblait la plus crédible localement et d'ailleurs elle l'est toujours .
Je ne souhaite que des avancées certaines pour notre profession et non pas des divisions syndicales et peu importe ce que chacun rapporte à sa sauce!
L'essentiel est d'obtenir gain de cause et tant mieux si Sud et Cie réussissent!!
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous !
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 37011Message non lu franck »

et ensuite........
ne pas signer l'accord, très bien, enfin pour etre plus précis les 3 premiers volets, et après...........
personnellement j'attends toujours l'appel a contestation de beaucoup de syndicat.....
A mardi, et je maintiens avec sud, cgt et snia seulement!
Répondre