10 MAI 2010 : LA RENCONTRE AVEC LE MINISTERE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Allmann
Messages : 387
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:06
Localisation : un peu partout

Message : # 37014Message non lu Allmann »

!
Alors là c’est un peu fort :
Vous avez le droit d’inventer n’importe quoi sur les représentants CFDT iade que vous ne connaissez même pas et les incendier sur différents sujets du forum et bien sûr ils n’ont pas le droit à une réponse sans se faire déchirer !!
Alors j’aimerai tout de même m’expliquer :
La CFDT n'est pas la bête noire à cibler mais plutôt le ministère!

Ceci dit :
Dites-moi le seul syndicat parfait dans cet état français?
Alors oui on peut dire que Sud et CGTcollectif IADE ont soutenu le mouvement et pas la CFDT qui pensait attendre la fin du travail sur le master et se garder les cartouches pour 2011; erreur de stratégie?
Néanmoins il ne faut pas oublié que LA CFDT s'est opposé à la signature de ce protocole!
Ce qui signifie bien qu'elle n'était pas d'accord avec ce qui avait été écrit dans ce protocole!
Maintenant lorsque nous sommes allés à Paris simplement parce que nous étions étiqueté CFDT ou autre syndicat « qui n’avaient pas appelé à la grève du 4 mai », nous avons ressenti un grand mépris de CGT et sud alors que nous étions là en tant qu’IADE ; je vous informe tout de même que j’ai personnellement participé à tous les mouvements de grève dès le début de la mobilisation et quand bien même la CFDT n’avait pas déposé de préavis ! J’ai d’ailleurs été une des premières à interpeller les collègues sur le problème des grilles indiciaires !
Et le lynchage dont je suis victime sur ce forum est profondément injuste !
Concernant l'investissement ; la perte de temps et d'argent pour ces mobilisations , je l'ai vécu et je le vis toujours aujourd'hui ; par le passé je me suis investie dans TOUS les mouvements de grève des IADES depuis 88 et à Paris j'étais même une des seules présentes de mon CHU lors des manifestations pour le LMD et tout ceci sans aucune bannière syndicale!
Mais les événements locaux hospitaliers que nous avons rencontré mes collègues et moi-même nous ont contraints à chercher un soutien syndical pour faire avancer nos revendications locales; (ce que d'ailleurs nous avons obtenu) ; la CFDT nous semblait la plus crédible localement et d'ailleurs elle l'est toujours .
Je ne souhaite que des avancées certaines pour notre profession et non pas des divisions syndicales et peu importe ce que chacun rapporte à sa sauce!
L'essentiel est d'obtenir gain de cause et tant mieux si Sud et Cie réussissent!!
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous !

Pour te répondre simplement, on est bien d'accord qu'aucun syndicat n'est parfait, mais en attendant la CFDT est le seul qui s'est permis de nous traiter de "débile" ....

c'est sur pas mot a mot, mais en nous faisant croire que l'on suit bêtement des gens qui font de la désinformation, ces mêmes personnes qui sont le cœur de ce mouvement, le ciment qui nous unis contre cette injustice qui nous menace... :yeah , c'est un peu fort, sans parler de ta façon de dénigrer les gens de ce forum !!

Oui ils sont en colère, oui ils sont exaspérés et "crus", mais il y a des limites a la politesse et a la bienséance, a partir d'un moment il faut appeler un chat , un CHAT !

En tant qu'IADE, tu es la bienvenue comme tu l'as été pour les autres journées de mobilisation, par contre lache nous avec la CFDT qui jusqu'à présent, n'a réussi qu'a nous insulter un peu plus que ne l'avais déjà fait le gouvernement
Avatar du membre
baf
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2004, 08:55
Localisation : HEGP

Message : # 37015Message non lu baf »

chica a écrit :Alors là c’est un peu fort :
Vous avez le droit d’inventer n’importe quoi sur les représentants CFDT iade que vous ne connaissez même pas et les incendier sur différents sujets du forum et bien sûr ils n’ont pas le droit à une réponse sans se faire déchirer !!
Alors j’aimerai tout de même m’expliquer :
La CFDT n'est pas la bête noire à cibler mais plutôt le ministère!

Ceci dit :
Dites-moi le seul syndicat parfait dans cet état français?
Alors oui on peut dire que Sud et CGTcollectif IADE ont soutenu le mouvement et pas la CFDT qui pensait attendre la fin du travail sur le master et se garder les cartouches pour 2011; erreur de stratégie?
Néanmoins il ne faut pas oublié que LA CFDT s'est opposé à la signature de ce protocole!
Ce qui signifie bien qu'elle n'était pas d'accord avec ce qui avait été écrit dans ce protocole!
Maintenant lorsque nous sommes allés à Paris simplement parce que nous étions étiqueté CFDT ou autre syndicat « qui n’avaient pas appelé à la grève du 4 mai », nous avons ressenti un grand mépris de CGT et sud alors que nous étions là en tant qu’IADE ; je vous informe tout de même que j’ai personnellement participé à tous les mouvements de grève dès le début de la mobilisation et quand bien même la CFDT n’avait pas déposé de préavis ! J’ai d’ailleurs été une des premières à interpeller les collègues sur le problème des grilles indiciaires !
Et le lynchage dont je suis victime sur ce forum est profondément injuste !
Concernant l'investissement ; la perte de temps et d'argent pour ces mobilisations , je l'ai vécu et je le vis toujours aujourd'hui ; par le passé je me suis investie dans TOUS les mouvements de grève des IADES depuis 88 et à Paris j'étais même une des seules présentes de mon CHU lors des manifestations pour le LMD et tout ceci sans aucune bannière syndicale!
Mais les événements locaux hospitaliers que nous avons rencontré mes collègues et moi-même nous ont contraints à chercher un soutien syndical pour faire avancer nos revendications locales; (ce que d'ailleurs nous avons obtenu) ; la CFDT nous semblait la plus crédible localement et d'ailleurs elle l'est toujours .
Je ne souhaite que des avancées certaines pour notre profession et non pas des divisions syndicales et peu importe ce que chacun rapporte à sa sauce!
L'essentiel est d'obtenir gain de cause et tant mieux si Sud et Cie réussissent!!
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous !
Qui sème le vent, récolte la tempête...ne dit-on pas?
Si les guéguerres ne font pas avancer les choses...voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord!!!!
Mais avant de se prétendre défenseur de la veuve et de l'orphelin, il conviendrait de ne pas calomnier le travail effectuer par les quelques 6000 IADE asyndiqués que compte notre monarchie.
Si le lynchage est de règle, c'est que vous avez fait couler le premier sang....
"La désinformation de nos revendications" en dit long sur votre manière de considérer la force vive des IADE asyndiqués....
Etre syndiqué est une chose (qui se respecte par ailleurs), insulter la mobilisation et le travail de la majorité d'entre nous en est une autre....
Je reconnais bien là le pervers polymorphe qui sommeille dans la CFDT : quand l'heure est à la réponse appropriée, il est plus simple de s'imposer en victime incomprise que d'assumer les énormités écrites et pensées....
En plus d'être peu fiable, vous êtes lâche.....triste syndicat....

Même si l'indifférence reste le plus puissant des mépris, il est des situations où il fait du bien de dépasser les convenances....

L'UNITE a bon dos.....mais il est inversement proportionnel à votre ouverture d'esprit....

Je ne vous salue vraiment pas.... :smt018
galou
Messages : 148
Enregistré le : 27 avr. 2010, 18:38
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc cardio
Localisation : STRASBOURG

Message : # 37017Message non lu galou »

+1 :accord: :accord: :accord: :accord: :accord: :accord: :accord: :accord:
Mister Hyde

Message : # 37019Message non lu Mister Hyde »

chica a écrit :
Alors là c’est un peu fort :
Vous avez le droit d’inventer n’importe quoi sur les représentants CFDT iade que vous ne connaissez même pas et les incendier sur différents sujets du forum et bien sûr ils n’ont pas le droit à une réponse sans se faire déchirer !!
Alors j’aimerai tout de même m’expliquer :
La CFDT n'est pas la bête noire à cibler mais plutôt le ministère!
On ne demande que ça, que ceux qui sont invités à négocier voire signer en notre nom viennent au moins s'exprimer, à moins que,à un certain niveau de responsabilité, on ne vienne pas s'adresser directement à la plèbe?
Ils ont droit, ça été dit et répété, à la Tribune, pourquoi la cfdt officielle ne vient pas s'exprimer sur notre dossier, elle le connait au moins?

La bête noire? Faut simplement assumer son histoire, les protocoles signés alors que 95% des infirmières étaient contre etc...mais évidemment ce ne sont pas des chiffres du ministère...
Ceci dit :
Dites-moi le seul syndicat parfait dans cet état français?
Ben oui et là t'as raison, mais un syndicat a une responsabilité qui dépasse le simple gribouilli en bas d'une feuille...alors je préfère effectivement un syndicat qui ne signe pas alors que les personnels refuseraient de le faire eux-mêmes...
Alors oui on peut dire que Sud et CGTcollectif IADE ont soutenu le mouvement et pas la CFDT qui pensait attendre la fin du travail sur le master et se garder les cartouches pour 2011; erreur de stratégie?
Aux syndicats de se mettre au diapason des personnels qu'ils sont sensés représenter et pas l'inverse...on n'est pas obligé d'attendre les bons vouloir de Madame la Ministre, j'hallucine!
Néanmoins il ne faut pas oublié que LA CFDT s'est opposé à la signature de ce protocole!
Pour le protocole Bachelot, on est d'accord, la cfdt comme sud et cgt, n'a pas signé.
Ce qui signifie bien qu'elle n'était pas d'accord avec ce qui avait été écrit dans ce protocole!
Il y a une différence entre ne pas être d'accord sur un protocole et ce qu'elle pense du dossier IADE.
Maintenant lorsque nous sommes allés à Paris simplement parce que nous étions étiqueté CFDT ou autre syndicat « qui n’avaient pas appelé à la grève du 4 mai », nous avons ressenti un grand mépris de CGT et sud alors que nous étions là en tant qu’IADE ; je vous informe tout de même que j’ai personnellement participé à tous les mouvements de grève dès le début de la mobilisation et quand bien même la CFDT n’avait pas déposé de préavis ! J’ai d’ailleurs été une des premières à interpeller les collègues sur le problème des grilles indiciaires !
Que veux-tu les étiquettes sont parfois dures à porter...
Et le lynchage dont je suis victime sur ce forum est profondément injuste !
N'exagèrons pas, là encore il faudra vous dire, du moins votre direction, que les personnels n'ont pas tous la mémoire courte...
Moi j'ai connu aussi des manifs avec la cfdt qui défilait contre l'avis de sa centrale, celle-là: "respect!" comme dirait l'autre...
Concernant l'investissement ; la perte de temps et d'argent pour ces mobilisations , je l'ai vécu et je le vis toujours aujourd'hui ; par le passé je me suis investie dans TOUS les mouvements de grève des IADES depuis 88 et à Paris j'étais même une des seules présentes de mon CHU lors des manifestations pour le LMD et tout ceci sans aucune bannière syndicale!
Mais les événements locaux hospitaliers que nous avons rencontré mes collègues et moi-même nous ont contraints à chercher un soutien syndical pour faire avancer nos revendications locales; (ce que d'ailleurs nous avons obtenu) ; la CFDT nous semblait la plus crédible localement et d'ailleurs elle l'est toujours .
Je ne souhaite que des avancées certaines pour notre profession et non pas des divisions syndicales et peu importe ce que chacun rapporte à sa sauce!
L'essentiel est d'obtenir gain de cause et tant mieux si Sud et Cie réussissent!!
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous !
Localement on peut trouver tout et son contraire, on se comprend bien!

Il n'en est pas de même au niveau national, désolé de te le rappeler...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 16 mai 2010, 21:01, modifié 1 fois.
Fabienne61
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:04
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Basse Normandie

Message : # 37023Message non lu Fabienne61 »

je vous informe tout de même que j’ai personnellement participé à tous les mouvements de grève dès le début de la mobilisation et quand bien même la CFDT n’avait pas déposé de préavis
Donc si tu n'es pas d'accord avec eux pour leur non prise de position ,alors dis le franchement et tant mieux si tu es dans le mouvement.
Le SNIA etait un peu frileux pour les actions dans la rue et leurs adhérents les on largement sollicités

Et j'espère que tu penses que le communiqué cfdt est une insulte à tous les iades en mouvement.

Je doute que tous ces iades soient tous d'extrème gauche.Ca se saurait!!!

Mais là tous ( ou presque) les iade sont très énervés par la signature de ce protocole.Alors ils se bougent.Et je crois bien que les Iades ne se sont jamais laissé faire!!!
C'est rare et précieux.
NON nous ne sommes pas des moutons
OUI nous pensons par nous mêmes

ET LE 18 MAI ON SE FERA ENTENDRE

N'en déplaise à la CFDT
Fabienne61
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:04
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Basse Normandie

Message : # 37028Message non lu Fabienne61 »

Mais les événements locaux hospitaliers que nous avons rencontré mes collègues et moi-même nous ont contraints à chercher un soutien syndical pour faire avancer nos revendications locales; (ce que d'ailleurs nous avons obtenu) ; la CFDT nous semblait la plus crédible localement et d'ailleurs elle l'est toujours .
Là je pense comme toi et moi même depuis qq tps j'hésite car localement c'est le quasi desrt a part la cfdt mais vu le passé de ce syndicat au niveau national!!!
et surtout maintenant le présent c'es tJAMAIS PLUS LA CFDT dans mes choix.
Je me défends toute seule et j'ai proposé mon aide localement sans me syndiquer !!!


Ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi tu les défends tant puisqu'apparemment tu as choisi faute de mieux!!!

Alors au 18 dans la rue :cheers :cheers :cheers
Fabien - Savagningnin
Donateur 2012
Messages : 99
Enregistré le : 07 févr. 2010, 20:50
Localisation : Bas-Jura

Message : # 37030Message non lu Fabien - Savagningnin »

J'ai apprécié chacun de tes mots, Baf.

Mais laissons là Chica, une mauvaise parenthèse du dimanche. Et une vision du syndicalisme français. J'en connais d'autre du même acabit dans mon établissement, d'un autre syndicat, pourtant majoritaire, mais peu reluisant localement.

Ne perdons pas notre temps, le ministère nous attend.
Avatar du membre
baf
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2004, 08:55
Localisation : HEGP

Message : # 37035Message non lu baf »

Savagningnin a écrit :Ne perdons pas notre temps, le ministère nous attend.
Tu as raison.... :fiuu
Che Guevariade
Messages : 11
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:49
Localisation : EST

Message : # 37037Message non lu Che Guevariade »

Que les choses soient claires : on ne nous a pas demandé notre avis pour la diffusion du tract! Ce n'était pas notre intention non plus!!
Avatar du membre
baf
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2004, 08:55
Localisation : HEGP

Message : # 37038Message non lu baf »

:fiuu ...
tannenberg
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2007, 23:23
Localisation : loin a l est

Message : # 37039Message non lu tannenberg »

+1 :smt025
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 37041Message non lu jaja »

Que les choses soient claires : on ne nous a pas demandé notre avis pour la diffusion du tract! Ce n'était pas notre intention non plus!!
excuses nous ! ( je me serais beaucoup excusé ce soir)

la prochaine fois que ton syndicat de collabo édite des ECRITS qui nous insultent , on prendra le soin de demander la permission de rapporter ( c'est vrai en plus d'être des abrutis violents , on est des cafteurs)
Fabien - Savagningnin
Donateur 2012
Messages : 99
Enregistré le : 07 févr. 2010, 20:50
Localisation : Bas-Jura

Message : # 37042Message non lu Fabien - Savagningnin »

et des ignares, illettré, débiles d'extrême gauche.
rien que ça.

Reviens quand tu veux.
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 37045Message non lu L'executeur »

vivement Mardi....
Viens sans ta CFDT chica, on reste des IADE pour ce combat.
Maintenant je crois qu'il s'agit d'une maladresse de ta part d'avoir commencé ce post avec les écrits de CFDT et d'avoir mis le feu ici par des propos très limites.

Un ignare gauchiste manipulateur régional :smt032
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6610
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37046Message non lu Maxime »

Bon, je propose qu'on ralentisse un peu le rythme contre chica quand même...

Les choses ont été dites des deux cotés, je ne pense pas qu'il soit bon de continuer comme ca.

Chica n'est pas la CFDT à elle toute seule.
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 37048Message non lu L'executeur »

oui sinon tu vas devoir créer un topic rien que pour ça.... :smt023

bon c'est dimanche soir, on est déjà fatigué.
ephedrinebonnemine
Donateur 2012
Messages : 238
Enregistré le : 06 janv. 2005, 20:10

Message : # 37054Message non lu ephedrinebonnemine »

merci Maxime pour la pauvre Chica!
Moi qui la connait bien elle n'a pas mérité tout ce que j'ai pu lire ici!!
C est une trés bonne IADE et qui ne se ménage pas quant à son investissement pour notre profession et ses collègues.
Depuis le début de ce mouvement elle a toujours été gréviste a contrario de ce que recommandait son syndicat.
Elle défend notre profession à chaque fois qu'elle en a l'occasion alors arrêter de la fustiger ainsi ça me rend malade!
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire si vous voulez m'"executer" allez y ,mais je suis comme vous IADE et cela je ne le perds pas de vue.
mandragore
Messages : 679
Enregistré le : 30 mars 2010, 20:58
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE
Localisation : dans les montagnes....

Message : # 37060Message non lu mandragore »

je pense que nous sommes tous fatigués..et excités à l'approche de mardi.

Ceci dit elle a un peu mis le feu aux poudres..... sachant à quel point on été énervés par l'attitude des syndicats!
Mais je reste d'accord avec toi personne ne mérite d'étre fustigé....et surtout pas un IADE,qui souvant se fait déjà allumer au quotidien!

Bon courage à elle,son coté IADE est le bienvenue à la manif....par contre SI son coté syndiqué pouvait rester à la maison.... :fiuu
Mister Hyde

Message : # 37063Message non lu Mister Hyde »

ephedrinebonnemine a écrit :merci Maxime pour la pauvre Chica!
Moi qui la connait bien elle n'a pas mérité tout ce que j'ai pu lire ici!!
C est une trés bonne IADE et qui ne se ménage pas quant à son investissement pour notre profession et ses collègues.
Depuis le début de ce mouvement elle a toujours été gréviste a contrario de ce que recommandait son syndicat.
Elle défend notre profession à chaque fois qu'elle en a l'occasion alors arrêter de la fustiger ainsi ça me rend malade!
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire si vous voulez m'"executer" allez y ,mais je suis comme vous IADE et cela je ne le perds pas de vue.

Une responsable syndicale de mon établissement s'est exprimée ainsi,

'heureusement qu'il y les IADEs dans ce pays pour se bouger...si tout le monde était comme ça on en serait pas là..."

J'aimerais tellement que toutes les centrales pensent logiquement la même chose...mais y paraît que ce serait trop corporatiste pour certains comme cheminement d'esprit...

Eh oui, tout ça existe, malheureusement et il faut faire avec...

A méditer...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 16 mai 2010, 23:48, modifié 1 fois.
ephedrinebonnemine
Donateur 2012
Messages : 238
Enregistré le : 06 janv. 2005, 20:10

Message : # 37065Message non lu ephedrinebonnemine »

merci de ce précieux eclaircissement au grand myster hyde defenseur syndicaliste devant l'éternel!!

Que serions nous sans tes commentaires!! et tes actions...............!!!
Répondre