10 MAI 2010 : LA RENCONTRE AVEC LE MINISTERE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Message : # 37068Message non lu Mister Hyde »

merci de ce précieux eclaircissement au grand myster hyde defenseur syndicaliste devant l'éternel!!

Que serions nous sans tes commentaires!! et tes actions...............!!!
No comment...
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 37071Message non lu L'executeur »

a chica Chica Chic .....
Aïe Aïe Aïe....

:tu_sors:
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 37077Message non lu Elrond »

Savagningnin a écrit : laissons là Chica, une mauvaise parenthèse du dimanche. Et une vision du syndicalisme français. J'en connais d'autre du même acabit dans mon établissement, d'un autre syndicat, pourtant majoritaire, mais peu reluisant localement.

Ne perdons pas notre temps, le ministère nous attend.
Entierement d'accord avec toi mais n'hésitons pas à les remercier dans le cortège s'ils sont présent; un oeuf par-ci par-là : cela s'appelle du dommage collateral, je crois :wink:
Che Guevariade
Messages : 11
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:49
Localisation : EST

Message : # 37078Message non lu Che Guevariade »

Reponse à BAF
le super défenseur des IADES!

Tu aurais du faire du théâtre ou de la politique ; tu m'as l'air très doué pour cela ;
d'ailleurs si tel était le cas tu n'aurais même pas besoin de perdre ton temps sur ce forum et tu serais en train d'entuber les quelques milliers d'IADE mobilisés et je pense que tu n'aurais aucun état d'âme à le faire!!
Avec ta "belle élocution et tes jolis phrasés" vraiment je te le dis "t'as raté ta vocation!!"
signé : pour reprendre tes propos aimables :"la sans couille (et heureusement pour moi!) et couche culotte"
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37079Message non lu Maxime »

je sens que ca va repartir en vrille de bon matin...

Comme je n'ai pas envie de clôturer le sujet, je vous fais confiance à tous pour repartir sur un mode d'expression écrite plus.... mesuré, sur la forme.
jacky
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2010, 09:09
Localisation : Paris

Message : # 37081Message non lu jacky »

Moi je n'ai qu'une chose à dire merci à Baf pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il fait pour les iades il n'est pas le seul certes mais c'est aussi un des moteurs.

Ce sont les iades qui doivent décider de leur avenir, et toutes les représentations ne sont la que pour épauler nos demandes, si l'une des représentations n'est pas d'accord la discution est ouverte mais au final elle devra se plier à la majorité ou aller voir ailleurs s'il n'y a pas d'autre gens à léser...
ephedrinebonnemine
Donateur 2012
Messages : 238
Enregistré le : 06 janv. 2005, 20:10

Message : # 37085Message non lu ephedrinebonnemine »

N'oubliez pas une chose, même si vous êtes super remontés contre la CFDT, lors des négos la cfdt sera représentée à la table c'est la loi.
Ce jour là, la CFDT ça ne sera pas sont représentant nationale et ses casseroles mais des IADES qui travaillent dans les blocs comme vous, qui prennent de gardes comme vous et pour le même salaire que vous à la fin du mois, avec aussi avec des heures de grêves qui leurs seront prélevées, parce que comme vous ils ont compris que le protocole Bachelot est une vaste fumisterie.
Mais plutôt que rompre avec la cfdt qui devra envoyer de toutes façons quelqu'un à la table mieux vaut des IADES de terrain que des gens de la centrale qui connaissent vaguement le dossier non?
Ces collègues, parce qu'ils sont vos collègues que vous le vouliez ou non, devrons nous défendre pendant les négos, en auront ils vraiment envie vue la façon dont vous les méprisez?
Si il y a des IADES qui sont syndiqués CFDT c'est que localement c'était le meilleur choix, aprés rien ne les obligent à suivre les directives nationales, mais sincérement à vous lire ça ne donne pas envie de monter sur Paris bien au contraire.
On va rester bien sagement chez nous comme le demande la cfdt parce qu'à vous lire si on monte sur Paris manifestez notre mécontentement comme vous et que par malheur quelqu'un apprend que l'on a dans la poche une carte cfdt on va se faire exploser....
pourquoi?
parce que localement on a fait le choix d'être défendu par des gens de terrain qui ont envie de bouger plutôt que des représentants peu interessés par notre métier et nos problèmes.
Alors de grâce arréter de bombarder sur la cfdt tous les syndiqués cfdt ne sont pas à exploser de la même façon que tous les cgtisites n'ont pas des âmes pures!
Sortons de ce débat stérile de gueguerre syndicale et unissons nous face à une cible de choix et quelle cible!!!!.....celle qui est à l'origine de tout ce bordel RBN!!
Avatar du membre
baf
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2004, 08:55
Localisation : HEGP

Message : # 37086Message non lu baf »

chica a écrit :Reponse à BAF
le super défenseur des IADES!

Tu aurais du faire du théâtre ou de la politique ; tu m'as l'air très doué pour cela ;
d'ailleurs si tel était le cas tu n'aurais même pas besoin de perdre ton temps sur ce forum et tu serais en train d'entuber les quelques milliers d'IADE mobilisés et je pense que tu n'aurais aucun état d'âme à le faire!!
Avec ta "belle élocution et tes jolis phrasés" vraiment je te le dis "t'as raté ta vocation!!"
signé : pour reprendre tes propos aimables :"la sans couille (et heureusement pour moi!) et couche culotte"
Après avoir joué la victime incomprise....chassez le naturel et il revient au galop....
Désolé pour toi, mais ce n'est pas parce que l'on est infirmier que l'on est obligé de parler comme un prolo.....mais la culture reste effectivement quelquechose de très personnel....
Encore une fois ton comportement hystérique explique en grande partie le pourquoi du comment de ce que tu postes depuis hier sur le forum.....

La calomnie étant définitivement la seule arme de défense que tu semble avoir dans ton arsenal, je ne pourrais que te conseiller de prendre des sels de lithium pour atténuer la cyclothymicité de tes propos et du gros sel pour le reste....

Je n'aurais de cesse de me demander ce qui est le plus navrant : ta bêtise ou le fait que tu en aies pas conscience....

Laisse moi en tout cas te féliciter pour ta métaphore sodomite, cela prouve à quel point tu vis dans un monde de trous du cul....

Alors sors un peu le cyclope qui t'encombre la caverne, et prends à bras le corps la lumière...elle arrivera peut-être à t'éclairer.....
ephedrinebonnemine
Donateur 2012
Messages : 238
Enregistré le : 06 janv. 2005, 20:10

Message : # 37087Message non lu ephedrinebonnemine »

Là Maxime si tu pouvais faire quelque chose ça serait bien!
Avatar du membre
baf
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2004, 08:55
Localisation : HEGP

Message : # 37088Message non lu baf »

ephedrinebonnemine a écrit :N'oubliez pas une chose, même si vous êtes super remontés contre la CFDT, lors des négos la cfdt sera représentée à la table c'est la loi.
Ce jour là, la CFDT ça ne sera pas sont représentant nationale et ses casseroles mais des IADES qui travaillent dans les blocs comme vous, qui prennent de gardes comme vous et pour le même salaire que vous à la fin du mois, avec aussi avec des heures de grêves qui leurs seront prélevées, parce que comme vous ils ont compris que le protocole Bachelot est une vaste fumisterie.
Mais plutôt que rompre avec la cfdt qui devra envoyer de toutes façons quelqu'un à la table mieux vaut des IADES de terrain que des gens de la centrale qui connaissent vaguement le dossier non?
Ces collègues, parce qu'ils sont vos collègues que vous le vouliez ou non, devrons nous défendre pendant les négos, en auront ils vraiment envie vue la façon dont vous les méprisez?
Si il y a des IADES qui sont syndiqués CFDT c'est que localement c'était le meilleur choix, aprés rien ne les obligent à suivre les directives nationales, mais sincérement à vous lire ça ne donne pas envie de monter sur Paris bien au contraire.
On va rester bien sagement chez nous comme le demande la cfdt parce qu'à vous lire si on monte sur Paris manifestez notre mécontentement comme vous et que par malheur quelqu'un apprend que l'on a dans la poche une carte cfdt on va se faire exploser....
pourquoi?
parce que localement on a fait le choix d'être défendu par des gens de terrain qui ont envie de bouger plutôt que des représentants peu interessés par notre métier et nos problèmes.
Alors de grâce arréter de bombarder sur la cfdt tous les syndiqués cfdt ne sont pas à exploser de la même façon que tous les cgtisites n'ont pas des âmes pures!
Sortons de ce débat stérile de gueguerre syndicale et unissons nous face à une cible de choix et quelle cible!!!!.....celle qui est à l'origine de tout ce bordel RBN!!
Nous sommes parfaitement d'accord...mais que MADAME arrête de mettre le feu aux poudres, de calomnier et d'insulter les IADE qui ne sont pas endoctrinés dans son syndicat.....
Ces propos et son attitude sont remarquables.....elle a effectivement honte d'être IADE...... :smt018
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 37090Message non lu i love cats »

je crois que là vous vous trompez de combat!


c'est demain contre le ministère qu'il faudra être remonté(e)s!
laissons toute autre considération de côté et ne gaspillons pas notre énérgie, nous en aurons besoin demain... les dysgressions actuelles ne sont là que pour introduire un biais dans notre lutte, revenons à notre motivation première: faire reconnaître notre belle profession à sa juste valeur, le reste se reglera après; et on verra bien demain qui est avec nous et qui est là pour se montrer!

quant à toi chica: ne mets pas d'huile sur le feu, tu te pose en victime un jour et le lendemain tu balance une provocation, ne t'étonne pas après...

allez à demain



KEEP ON FIGHTING
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 37100Message non lu Nozinan »

Je résume :

Au niveau national et pour notre combat : LA CFDT Craint ! Elle insulte les collectifs qui sont présents depuis le début alors que sans eux il n'y aurait pas eu de mobilisation !

Je ne comprends pas cette attaque dans leur commuiniqué !
Bref le 18 on se chargera de faire comprendre à la délégation CFDT notre façon de penser.

Pour ce qui est des adhérents CFDT qui seront là le 18 je ne leur jetterai pas la pierre, à moins qu'ils ne défendent les derniers propos de leur centrale !

Ce ne sont pas les collectifs IADE qui ont commencé à insulter ce syndicat.

Nous exigeons des excuses de la part de la CFDT !

Ceux qui se permettent d'attaquer Baf ou d'autres représentants de collectifs démontrent qu'ils n'ont rien compris à la lutte, car sans eux (sans nous) : Il n'y a pas de Lutte !
Che Guevariade
Messages : 11
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:49
Localisation : EST

Message : # 37101Message non lu Che Guevariade »

Alors maintentant ça suffit!!!!!!!!!!!!!!!!
La provocation c'est vous qui l'avait commencé en démolissant la CFDT et tous ses représentants IADE y compris ; il n'y a qu'à relire tous les post ; ( et même avant que la CFDT sorte son tract!)
Alors oui je vous ai répondu mais apparemment même cela je n'ai pas le droit de le faire sans m'attirer des menaces verbales voire physique (cf la réflexion de baf : je vais vous tasser de 10CM!!!) et bien je l'ai fait à mes risques et périls ; mais au moins j'ai eu le courage de vous le dire et de plus vous connaissez mon identité mais vous, vous n'avez même pas le courage de décliner la votre. Je me demande qui sont les plus lâches de nous?
c'est vraiment dommageable pour notre profession d'avoir des leaders comme BAF
Alors oui je le redis j'ai honte d'être IADE quand je lis des choses comme celles ci et même si cela ne vient que de la part d'une minorité !
Au plaisir de ne jamais plus vous revoir ni vous parler!!
réaseb
Messages : 256
Enregistré le : 22 sept. 2005, 10:45
Localisation : CHU Amiens

Message : # 37106Message non lu réaseb »

Ne voyez-vous pas qu'ils commencent à essayer de diviser pour mieux régner, arrêtons de nous laisser attirer par ces bassesses, restons unis.
Il est vrai que la majorité des iades ont du mal à comprendre pourquoi certains syndicats ne se réveillent que maintenant? Chez nous aussi on a des iades à l'UNSA et seul un d'entre eux est à nos côtés depuis le début les 2 autres, emplois fictifs pour avoir des journées syndicales pour aller faire des ménages??????, Par contre ne tirons pas à boulets rouges sur ceux qui tentent de nous défendre (je parle des iades syndiqués qui se bougent le cul)) quelque soit leur étiquette. Mais que ces syndicats retardataires communiquent pou expliquer cet énorme délai avant cette prise de décision!!!!!! :smt031 :smt023 :smt031 :smt023 :smt031 :smt023 :smt031 :smt031 :LolLolLolLol: :LolLolLolLol: :LolLolLolLol:
Avatar du membre
baf
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2004, 08:55
Localisation : HEGP

Message : # 37107Message non lu baf »

chica a écrit :Alors maintentant ça suffit!!!!!!!!!!!!!!!!
La provocation c'est vous qui l'avait commencé en démolissant la CFDT et tous ses représentants IADE y compris ; il n'y a qu'à relire tous les post ; ( et même avant que la CFDT sorte son tract!)
Alors oui je vous ai répondu mais apparemment même cela je n'ai pas le droit de le faire sans m'attirer des menaces verbales voire physique (cf la réflexion de baf : je vais vous tasser de 10CM!!!) et bien je l'ai fait à mes risques et périls ; mais au moins j'ai eu le courage de vous le dire et de plus vous connaissez mon identité mais vous, vous n'avez même pas le courage de décliner la votre. Je me demande qui sont les plus lâches de nous?
c'est vraiment dommageable pour notre profession d'avoir des leaders comme BAF
Alors oui je le redis j'ai honte d'être IADE quand je lis des choses comme celles ci et même si cela ne vient que de la part d'une minorité !
Au plaisir de ne jamais plus vous revoir ni vous parler!!

Au moins cela nous fera des vacances.......
Et pour une citation correcte, j'ai dis "Si ce que je viens de dire vous pose un réel problème, n'hésitez pas à venir m'en causer le 18, je me ferais un réel plaisir de vous tasser de 10 cm..." ce qui est jusqu'à preuve du contraire du conditionnel (d'où la présence du "s" à la fin du ferais)...mais peut-être que ma "belle élocution et mes jolis phrasés" comme tu le disais sont trop subtils pour toi....

Tu me trouves très confus de ne provoquer qu'énervement et emportement de ta part. Je n'ai pris part à cette discutions que pour me défendre contre les allégations de ta centrale qui sont aussi injustes que tes propos sont décousus....

Le vrai problème n'est pas d'être syndiqué ou pas, mais de se cacher derrière des mensonges....qui deviennent un peu plus gros à chaque réponse.

Pour ta gouverne, je ne suis absolument pas un leader...simplement quelqu'un qui défend et aime son métier sans avoir le besoin de revêtir une étiquette....et c'est mon choix.

Ce qui dérange le plus dans ton discours, c'est le prosélytisme qui s'en dégage...
Personne n'a à être convaincu du bien fondé d'appartenir à un syndicat ou pas.
C'est juste une question de choix...
La preuve les différents collectifs échangent étroitement avec le SNIA-SUD ET l'UFMICT et c'est quand même les deux derniers qui nous ont grandement aidé lors de l'interpellation de l'Elysée....

Ce qui est navrant, c'est qu'une organisation syndicale se permette de tels propos diffamatoires dans un communiqué....et que la lobotomie ayant opéré tu y adhères....

L'unité se doit d'être sacrée et consacré....mais cela ne vaut que si tout le monde joue réellement franc jeu....
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37108Message non lu Maxime »

Bon, je rentre juste d'un RDV avec notre DRH pour la négociation de l'organisation des retenues sur salaire des jours de grève, et je vois que ca ne s'arrange pas. On va faire un truc simple, comme ca repart vraiment en vrac, on va arrêter les frais.

Donc ce post va aller aux archives avec les autres, car il ne sortira définitivement rien de bon de la suite des échanges ici.

Je dois commencer à préparer le forum pour la journée de demain. Étant sur Paris, je ne pourrai pas m'en occuper de la journée.Je vais ouvrir des nouveaux sujets pour que tout le monde puisse poster des infos et photos au bon endroit demain.
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 37109Message non lu Nozinan »

Chica : je viens de t'envoyer mes coordonnées et mon identité par MP si tu veux me contacter ...

Par contre je t'en supplie : Ferme là ! tu t'enfonces !
Tu oses attaquer Baf alors que c'est une personne ressource sur Paris concernant le mouvement, organise ne serait-ce qu'un dixième des actions que Baf avant de te la ramener.

c'est toi qui me fais honte ...
Répondre