10 MAI :LA REPONSE DU MINISTERE !!!!!!!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

mandragore
Messages : 679
Enregistré le : 30 mars 2010, 20:58
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE
Localisation : dans les montagnes....

Message : # 36102Message non lu mandragore »

Le problème est toujours le meme....les primes ne sont pas intégrées dans le cumul pour la retraite... :enculmouche:
Mister Hyde

Message : # 36103Message non lu Mister Hyde »

Une aumône, ni plus ni moins! :bigun2:
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 36107Message non lu Elrond »

La PFR n'est pas nouvelle puisqu'elle a été introduite dans l'article 30 aprés amendement au niveau de l'Assemblée natonale.
Elle touchera les IDE ainsi que les spécialités. De ce fait, l'écart de salaire ne variera absolument pas.
Ils essayent encore de nous faire prendre des vessies pour des lanternes :enculmouche: :enculmouche:
On leur demande un niveau de revalorisation en lien avec notre formation et nos responsabilités. C'est pourtant simple :refl
choups
Messages : 89
Enregistré le : 16 avr. 2005, 15:29
Localisation : Paris

Message : # 36108Message non lu choups »

Mais je ne vois pas pourquoi on nous proposerait ce type de prime, puisqu'effectivement, seule la "filière administrative" est concernée.

Nous ne pouvons être assujettis à ce type de réglementation dans la fonction publique hospitalière...Parce qu'il va falloir m'expliquer sur quoi ils vont se baser pour fixer la part variable de la prime concernant les objectifs de résultats individuels...Pour les IADE, les IDE, ..., je ne vois pas bien...à quoi cela correspondrait (nombre de toilettes effectuées, nombre de patients extubés, ...)

Cela dit, pendant qu'on y est, on pourrait proposer cela aussi aux chirurgiens : prime de résultat individuel en fonction du nombre de patients opérés dans l'année, du taux d'occupation des salles, etc...

TOUS PRESENTS LE 18 !
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 36166Message non lu L'executeur »

en tout cas je remercie le gouvernement pour la prime Kleenex depuis 2002.
c'est vrai, a chaque fois que je vois ma fiche de paye, je pleure !
michael
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2009, 21:35

Message : # 36225Message non lu michael »

MESDAMES ET MESSIEUR LES IADE,
cet écrit n'a aucune valeur car pas signé et il n'y a pas de nom pour en référet.
(NON, ce nest pas moi qui l'est écrit et toi Roseline! MOI NON PLUS)
Tous ceci n'est que mensonge.
RESTONS SUR NOS GARDE.
galou
Messages : 148
Enregistré le : 27 avr. 2010, 18:38
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc cardio
Localisation : STRASBOURG

Message : # 36229Message non lu galou »

l 'executeur: en tout cas je remercie le gouvernement pour la prime Kleenex depuis 2002.
c'est vrai, a chaque fois que je vois ma fiche de paye, je pleure !



Morte de rire!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
masco
Messages : 51
Enregistré le : 05 févr. 2010, 19:42
Localisation : colmar

Message : # 36232Message non lu masco »

et ils font quoi avec ceux qui se sont fait depuis 2002 soit pdt 10 ans????????????????

Ils offrent une consultation a 23 euros chez un proctologue.... :new_shocked:
jseb
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2010, 21:16

Message : # 36244Message non lu jseb »

il faut continuer d'exiger +25 points par semestre d'etude soit pour les iades +100 points par rapport a la grille ide et ne pas en demordre, avec l'exclusivité et la penibilité. point barre

ils sont entrain tout doucement de nous "introduire" de nouvelles revendications à deux balles pour dire d'avoir accepté quelque chose : master ceci, prime cela, pratiques avancées, reclassement echelon à echelon: on s'en BRANLE c'est fait pour nous endormir!!!!!

restons concentrés sur nos 3 revendications
jseb
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2010, 21:16

Message : # 36245Message non lu jseb »

et n'oublions pas qu'on a un sacré moyen de pression, meme sans faire grève:
il suffit de se contenter d'appliquer les recommandations de la SFAR et je vous garanti que ca va foutre un beau bordel dans les blocs!!!!!
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Message : # 36246Message non lu Mallampatix »

..vraiment déséspérant.!!
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 36256Message non lu L'executeur »

la PFR est une véritable escroquerie car elle dépend des enveloppes ministérielles.
Ainsi si le budget de l'état se resserre et que le budget alloué est réduit, la prime sera automatiquement réduite.
Puis elle dépendra de la "valeur" de l'agent. ainsi il faudra être BIEN BIEN sage pour ne pas se faire pénaliser sur la fiche de paye. On pourra mieux amadouer tout le monde.
C'est ENCORE de .... comment dire...... :enculmouche: :enculmouche: :enculmouche: voila !!!!!

RIEN A FAIRE !

100 Points de NBI sur la grille salariale et pas un montage mafieux de blanchiment de l'aumone !!
MASTER 2
PENIBILITE RECONNUE

Un point c'est TOUT
tannenberg
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2007, 23:23
Localisation : loin a l est

Message : # 36257Message non lu tannenberg »

+1, ils "n'auront" pas l'Alsace et la Lorraine!!!!!!!!!

Marre de :enculmouche: !!!!!!!!!!!!!
sg 57 en 55
Messages : 240
Enregistré le : 19 mars 2010, 00:55

Message : # 36262Message non lu sg 57 en 55 »

et bien moi, les copines, j'aime bien
Mister Hyde

Message : # 36270Message non lu Mister Hyde »

et bien moi, les copines, j'aime bien
Pour le poil et l'infusion vervayne, passe encore...mais le mammifère marin, ya beau y avoir un ministre du sport dans le coup, le pot à moutarde va pas aimer hein?
bruno.franceschi
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2010, 23:30

une seule réponse : un 18 mai historique

Message : # 36312Message non lu bruno.franceschi »

michael a écrit :MESDAMES ET MESSIEUR LES IADE,
cet écrit n'a aucune valeur car pas signé et il n'y a pas de nom pour en référet.
(NON, ce nest pas moi qui l'est écrit et toi Roseline! MOI NON PLUS)
Tous ceci n'est que mensonge.
RESTONS SUR NOS GARDE.
Commentaires sur le courrier du 11 mai 2010 intitulé :
relevé de conclusion table ronde IADE 10 mai 2010

Tout d’abord sur la forme, si ce courrier est à entête du ministère, il n’est étonnement pas signé, aucune trace même du service dont il émane.
Une fois de plus Monsieur BUBIEN nous expliquera que c’est une erreur de communication, comme le précédent courrier que nous avons attendu vainement depuis le 4 mai.
Nous ne sommes pas forcément très protocolaire et à cheval sur la méthode, mais on atteints ici un niveau de mépris quand aux interlocuteurs que nous sommes, encore jamais égalé.
Quelle valeur peut revêtir un texte non signé qui n’émane de nulle part ?
À l’évidence les engagements écrits font peur, nous avons donc raison d’insister pour les obtenir

Sur le fond maintenant si tenté que la forme désinvolte du courrier nous autorise à aller sur le fond.

Si l’exclusivité de compétence est réaffirmé rien n’est précisé sur le danger qui persiste toujours dans le cadre des coopérations de santé.(fin de l’article 30, et voir rapport Michel Bressand sur coopération de santé)

Nous actons la volonté de la « mastérisation » en décembre 2010 applicable pour la rentrée 2011 mais quid de ce que j’appelle le stock (les IADE déjà diplômés en poste) ; introduit on ainsi une double population par ce biais dans notre profession, une post 2011 « masterisée » et ceux d’avant qui ne le seront pas, et qui sont ….les plus nombreux et les plus vieux donc les plus « chers ».

Nous actons le passage de la grille IDE à la grille IADE sur le principe de l’échelon identique ce qui est de nature à corriger l’injustice que nous connaissons depuis 2002 ; mais là aussi quid de l’effet rétroactif de ces mesures, y aura t’il des mesures de rattrapage pour la «génération perdue » de 2002 à 2011.

Pour le volet salariale, rien en ce qui concerne une renégociation des grilles salariales, rien en indiciaire, uniquement une prime de fonction et de résultat (FPR), élément variable d’année en année selon l’activité, l’établissement, les résultats de celui-ci…..Une prime au mérite avec tout ce que cela comporte d’aléatoire, d’inhomogène sur le territoire, et d’absence de prise en compte pour la retraite.

Sur pénibilité, rien, pas de discussion sur le principe de catégorie active que l’on nous supprime arbitrairement, seulement une discussion sur condition de travail et seconde partie de carrière ; chacun appréciera la possibilité pour « les vieux IADE tremblotants » de se reconvertir dans les centres de transfusion, pour agiter les plaquettes.


Vous comprendrez que sur le fond trop de questions restent sans réponses et sans assurance, que sur la forme un courrier non signé et venant de nul part, ne peut nous satisfaire.

Comme nous l’avons fait lundi 10 en quittant la séance, le collectif IADE de l’UFMICT-CGT réclame l’ouverture de véritables NEGOCIATION, et non des réunion de désamorçage en lien avec une «tension » et une « exaspération » grandissante dans la profession.

Plus que jamais une mobilisation sans précèdent et une démonstration de force de la profession le 18 mai est nécessaire pour contraindre le ministère à ouvrir de véritables négociations.

Pour le collectif IADE de l’UFMICT-CGT
Bruno FRANCESCHI
Avatar du membre
Anjelo Fusine
Messages : 25
Enregistré le : 14 avr. 2006, 21:28
Localisation : ile de france

Message : # 36314Message non lu Anjelo Fusine »

:applause: :applause: :applause:
et comme on dit en latin, ça pourrait eêtre d'ailleurs la devise des gaziers :
"Dum spiro, spero
"Tant que je respire, j'espère".
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 36315Message non lu jaja »

heureux de voir que l'un des représentants qui sera convié à la table des négociations partage complètement nos craintes .
Bruno , je voudrais pas te foutre la pression mais tu sera un peu la voix de tous les IADE qui craignent l'acte 2 de 2001 et ont vraiment peur de se faire mettre une deuxieme fois en 10 ans .
concrètement , nous savons que mardi ne sera pas une journée de négociation puisque nos collègues représentants des collectifs seraient a nouveau conviés , mais tu pourra dire au ministère que cette fois ci NOUS NE DECAMPERONS PAS sans un document écrit qui engage le ministère .
je te donnerais ( moi ou jemel ) un stylo que tu pourra offrir a bubien voir a bachelot de la part de notre collectif , puisque les restrictions budgetaires font qu'il n'y en a apparement plus au ministère.

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 36320Message non lu Maxime »

bruno.franceschi a écrit :Commentaires sur le courrier du 11 mai 2010 intitulé :
relevé de conclusion table ronde IADE 10 mai 2010

Tout d’abord sur la forme, si ce courrier est à entête du ministère, il n’est étonnement pas signé, aucune trace même du service dont il émane.
Une fois de plus Monsieur BUBIEN nous expliquera que c’est une erreur de communication, comme le précédent courrier que nous avons attendu vainement depuis le 4 mai.
Nous ne sommes pas forcément très protocolaire et à cheval sur la méthode, mais on atteint ici un niveau de mépris quand aux interlocuteurs que nous sommes, encore jamais égalé.
Quelle valeur peut revêtir un texte non signé qui n’émane de nulle part ?
À l’évidence les engagements écrits font peur, nous avons donc raison d’insister pour les obtenir

Sur le fond maintenant si tenté que la forme désinvolte du courrier nous autorise à aller sur le fond.

Si l’exclusivité de compétence est réaffirmé rien n’est précisé sur le danger qui persiste toujours dans le cadre des coopérations de santé.(fin de l’article 30, et voir rapport Michel Bressand sur coopération de santé)

Nous actons la volonté de la « mastérisation » en décembre 2010 applicable pour la rentrée 2011 mais quid de ce que j’appelle le stock (les IADE déjà diplômés en poste) ; introduit on ainsi une double population par ce biais dans notre profession, une post 2011 « masterisée » et ceux d’avant qui ne le seront pas, et qui sont ….les plus nombreux et les plus vieux donc les plus « chers ».

Nous actons le passage de la grille IDE à la grille IADE sur le principe de l’échelon identique ce qui est de nature à corriger l’injustice que nous connaissons depuis 2002 ; mais là aussi quid de l’effet rétroactif de ces mesures, y aura t’il des mesures de rattrapage pour la «génération perdue » de 2002 à 2011.

Pour le volet salariale, rien en ce qui concerne une renégociation des grilles salariales, rien en indiciaire, uniquement une prime de fonction et de résultat (FPR), élément variable d’année en année selon l’activité, l’établissement, les résultats de celui-ci…..Une prime au mérite avec tout ce que cela comporte d’aléatoire, d’inhomogène sur le territoire, et d’absence de prise en compte pour la retraite.

Sur pénibilité, rien, pas de discussion sur le principe de catégorie active que l’on nous supprime arbitrairement, seulement une discussion sur condition de travail et seconde partie de carrière ; chacun appréciera la possibilité pour « les vieux IADE tremblotants » de se reconvertir dans les centres de transfusion, pour agiter les plaquettes.


Vous comprendrez que sur le fond trop de questions restent sans réponses et sans assurance, que sur la forme un courrier non signé et venant de nul part, ne peut nous satisfaire.

Comme nous l’avons fait lundi 10 en quittant la séance, le collectif IADE de l’UFMICT-CGT réclame l’ouverture de véritables NEGOCIATION, et non des réunion de désamorçage en lien avec une «tension » et une « exaspération » grandissante dans la profession.

Plus que jamais une mobilisation sans précèdent et une démonstration de force de la profession le 18 mai est nécessaire pour contraindre le ministère à ouvrir de véritables négociations.

Pour le collectif IADE de l’UFMICT-CGT
Bruno FRANCESCHI
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 36344Message non lu Jemel »

12 mai a écrit :Une communication d'Olivier, représentant de Sud.

salut à tous les iade de france,

Vous trouverez en pièce jointes la lettre de bubien, promise lors de la table ronde de lundi dernier ainsi que le communiqué de la fédération sud santé concernant l'arrestation manu militari d'iade parisiens devant l'élysée ce matin, iade qui ont osé perturber la sortie du conseil des ministres, rendez vous compte....
Concernant la lettre du Bubien, malheureusement rien qui ne puisse calmer la colère de la profession, il y confirme ce que nous avions déjà conclu, pour faire rapide, "rassurez vous quant à l'exclusivité de fonction, le master vous l'aurez en decembre et pour la rentrée de 2011 en l'occurence, la revalorisation salariale dans un second temps et ses contours restent pour le moins flous, la reconnaissance de la pénibilité ne s'entendant qu'au travers de l'aménagement de fin de carrière".
Le mot d'ordre de l'intersyndical reste donc dans un contexte qui évolue peu, d'amplifier la mobilisation, il faut faire du 18 une journée nationale d'importance. Les iade doivent traduire, par leur nombre, leur détermination. Nombreux et déterminés, ils donneront à leurs représentants au delà de la légitimité, la force de porter leurs revendications à un ministère qui ne pourra y rester sourd, sauf à vouloir durcir encore le conflit....
Pour ce faire et je vous y convie tous, il faut convaincre les rétissants, utiliser pour cela les réseaux, diffuser largement les positions du cabinet Bachelot, c'est aujourd'hui pour nous le meilleur outil de mobilisation, aller dans les hostos qui ne bougent pas encore ou pas suffisament, nous devons faire du 18 mai l'appel de toute la profession à la résistance, resistance à la politique du gouvernement qui comme à l'ensemble des travailleurs demande aux iade plus, toujours plus (pratiques avancées, retraite à 60 ans) pour in finé pas grand chose si j'en juge les revalorisations du protocole bachelot.Ca suffit, les iade ne sont pas dupes, les cas de "masterisés"non revalorisés les infirmiers anesthésistes les connaissent et ne veulent pas etre mangés à la même sauce.
Pour ces raisons SUD-santé ne peut concevoir une poursuite du processus de reconnaissance master sans que ne s'ouvrent dans le même temps la négociation sur la revalorisation salariale et pas dans 2 mois....50 points par année d'étude, c'est unanime dans l'intersyndicale (et c'est une force), et ne nous semble ni démesuré ni déraisonnable. Il faut aussi que la négociation sur ce point puisse à travers ses résultats réunifier la profession en comblant la faille qui existe, fruit de la mise en place de la grille spécifique iade, pour que plus jamais l'on ne parle de pré et de post 2002.
Pour SUD-SANTE, la reconnaissance de la pénibilité du travail ne se conçoit pas dans de sombres aménagements de fin de carrière mais bien dans le maintien de la possibilité de retraite à 55 ans et la pérennité de cette bonnification d'une année de cotisation pour 10 ans auprès du malade. Elle est là la reconnaissance pour une vie professionnelle passée auprès des patients de jour comme de nuit, dimanche et jour fériés, de garde et d'astreinte. Nous réclamons le retrait de l'article 30 de loi de modernisation du dialogue social, nous confirmant en cela dans la catégorie dite active des travailleurs de la fonction publique hospitalière, categorie que je n'ai jamais eu l'impression de quitter.
Les iade sont aujourd'hui engagés dans un bras de fer avec le ministère et à travers celui-ci le gouvernement, fortement mobilisés, ils peuvent obliger ce dernier à ouvrir des négociations. C'est l'objectif du 18 mai et ce serait en soi déjà une victoire !!!
Olivier, iade, sud-santé


COMMUNIQUE DE PRESSE SUD SANTE

La Fédération Sud-santé-sociaux est indignée par les interpellations dont ont fait l’objet les infirmiers anesthésistes aujourd’hui 12 mai, à l’issue de leur mobilisation devant l’Elysée.
Leur faible nombre au plan national (7500) les met en effet dans l’obligation, pour se faire entendre, de prendre de telles initiatives.
Il est inadmissible que le gouvernement réponde par la répression à leurs revendications légitimes !
Les IADE (Infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat) sont en lutte notamment pour obtenir la reconnaissance de leur qualification au niveau master (bac+5), avec les revalorisations salariales afférentes. Ils refusent également la perte de la catégorie active (ouvrant droit à partir en retraite à 55 ans). Ils demandent également la reconnaissance claire de leur exclusivité d’exercice.
La Fédération Sud-santé-sociaux leur apporte son soutien total dans cette lutte engagée depuis plusieurs mois.


Répondre