18 mai : affiche et tracts (rectification)

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

18 mai : affiche et tracts (rectification)

Message : # 36664Message non lu Maxime »

Les affiches proposées ont été retirées du forum, a la demande de leur créateur, Romain BEAL
Modifié en dernier par Maxime le 21 mai 2010, 07:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37245Message non lu Maxime »

Mise à jour :)
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 37256Message non lu Jemel »

Mouvement IADE du 18/05

Le départ de la manifestation parisienne est prévu à 11h place DENFERT ROCHEREAU (quartier MONTPARNASSE) pour arriver en début d'après midi devant le ministère de la santé.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37688Message non lu Maxime »

Bonjour Mr Darde
J'ai decouvert sur votre site, l'utilisation et la diffusion par téléchargement PDF d'une affiche que j'ai créer pour la SOFIA. Au mépris des principes fondamentaux des droits d'auteurs (art.L111-1), elle a non seulement était utilisée sans mon accord, mais aussi modifiée ! Je vous rappelle qu'il n'est pas besoin d'un dépot à l'inpi pour les affiches de ce genre mais que la simple possibilité de prouver mon antériorité de création (ainsi que la possession de la photo originale et l'autorisation signée de la personne prise en photo, suffise pour engager des poursuites. J'ai contacté mon avocat Me Caboche Gilles ( Caboche Gilles Bulard-Van Den Bussche Valérie (SCP) ) qui me conseille ,our le moment , la simple demande de retrait et la publication de la raison de ce retrait sur votre site.
Je vous serais grè de procédé à ce retrait dans les plus bref délai.

M Béal Romain
Je lui ai répondu qu'un simple mail aurait suffit, mais bon... Il a semble t'il été à bonne école ;)
dark moon
Messages : 135
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:21

Message : # 37690Message non lu dark moon »

merci à lui pour son soutien :41616-4:
keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 37693Message non lu keepfighting »

Cela n'a rien à voir avec un "soutien" quelconque mais à la création d'une affiche dans un but précis pour une utilisation définie, en l'occurence la promotion de la SOFIA ! on a utilisé et diffusé cette affiche sans avoir eu la politesse de me demander mon avis ! il suffisait de demander et j'en aurais fais une autre volontier ! quand à mon "soutien" à la profession je n'ai plus à le prouver depuis 1986 !
je n'ai recu aucun @mail de la part de Mr Darde !
keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 37695Message non lu keepfighting »

Bonjour,

Les tracts ont été retirés depuis hier soir en fait.

Comme je l’ai dit a Arnaud (par mail et directement hier au cours de la manifestation) qui a semble t’il tenu à jouer les intermédiaires pour des raisons que j’ignore (quoique…), un simple mail de votre part dès le début aurait suffit pour que je supprime les tracts.

Ca vous aurait pris bien moins de temps que de déranger un avocat, et ca aurait été tout aussi efficace.

J’ai supprimé les deux sujets où j’ai retrouvé ces tracts. Si il s’avère que j’en ai oublié, là encore, un petit mail pour me le signaler suffira, inutile de contacter les forces de l’ordre J

Cordialement,

Maxime DARDE

Voilà le mail envoyer ... après coup
keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 37696Message non lu keepfighting »

toujours la présence de l'affiche sur le forum ! cf stomy : 18 mai 2010 mobilisation IADE !!! merci de faire le nécessaire ....
Béal Romain
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37697Message non lu Maxime »

C'est fait... Comme quoi, c'est pas si compliqué :)

Plutôt que de passer une semaine a des échanges indirects de mail du genre "Je suis pas sur mais je crois que l'auteur ne serait pas d'accord, mais je n'arrive pas a le contacter", un mail de ta part aurait suffit (ou même un MP, ou un message sur le forum a la suite de la publication de l'affiche), et l'affiche aurait été retirée.

L'affiche à été retirée hier quand Arnaud m'a confirmé que tu avais formulé auprès de lui ton souhait de voir retirer cette affiche. Avant cette date, il m'a dit ne pas pouvoir te joindre pour avoir ton avis. Je ne t'ai contacté ce matin qu'a partir du moment ou j'avais le moyen de le faire (c'est a dire avoir ton mail).
keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 37699Message non lu keepfighting »

mon nom étant à coté de la publication de l'affiche sur SOFIA il aurait était plus encore de me demander mon avis !
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37700Message non lu Maxime »

Tu n'as pas eu toutes les informations que j'ai donné a Arnaud alors. J'ai reçu cette affiche par mail avec confirmation qu'elle pouvait être modifiée.

L'information était fausse, mais rien ne pouvait le laisser présumer sur le moment.

Encore une fois, dès que j'ai eu confirmation que l'auteur véritable était opposé a sa diffusion sur Laryngo, je l'ai retirée.

Les documents diffusés ici le sont dans le seul but d'information ou d'illustration de l'information. En aucun cas je ne cherche a porter préjudice a l'auteur de ces documents. Mais si l'auteur en question ne me contacte pas en cas de soucis, je ne peux pas tout deviner.
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 37719Message non lu Nozinan »

Hé oh ! Romain, tu crois pas que t'abuses là ?
C'est fini cette gué-guerre puérile ?

Bordel ! on vise l'unité !

(en plus ce genre de comportement dessert la SOFIA et son image... c'est vraiment dommage...)
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37721Message non lu Maxime »

Les choses ayant été dites et les mises au point faites, inutile de donner plus d'importance aux choses qu'elles n'en ont en réalité.

Vu que je pense tout le monde aura compris, rideau final
Verrouillé