18 MAI : LES MEDIAS

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 37397Message non lu lady nightingale »

@rea seb je viens de faire la même chose!!!pour itélé!! suis d'astreinte suis allée à l'ars mais je crois trop tard (fini à 17h00 le temps d'y amller il etait 17h30!)
nathiade54
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:12
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : iade polyvalente
Localisation : nancy

Message : # 37408Message non lu nathiade54 »

on parle des iades en greve au chu de nancy sur fr3
pas nombreuses mais c'est un bon debut
il manquait mr hyde
Mister Hyde

Message : # 37411Message non lu Mister Hyde »

Si j'avais été en capacité, je serais à Paris...
nathiade54
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:12
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : iade polyvalente
Localisation : nancy

Message : # 37412Message non lu nathiade54 »

je sais je blague :smt031
mais pour un essai il a été transformé
tu sais petit à petit l'oiseau fait son nid pourquoi pas paris en juin
aie confiance en la lorraine
:smt016 :smt016 :smt016

le republicain lorrain,l'est republicain fr3 c'est bien pour non?
Mister Hyde

Message : # 37414Message non lu Mister Hyde »

je pense qu'il est temps d'arrêter de jouer au chat et à la souris avec Baba, va falloir cogiter quelque chose qui lui fasse bouffer ses ......
Père Vincamine
Messages : 58
Enregistré le : 01 avr. 2010, 02:38

Message : # 37466Message non lu Père Vincamine »

JT de france 20h: premier reportage est sur les IADE...et le blocage de Montparnasse....mais aucun IADE interviewé, aucune explication des motifs de grève!!!!!!!!!!!! :bigun2:
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 37468Message non lu Halothane boy »

Père Vincamine a écrit :JT de france 20h: premier reportage est sur les IADE...et le blocage de Montparnasse....mais aucun IADE interviewé, aucune explication des motifs de grève!!!!!!!!!!!! :bigun2:
si 2 iades interviéwés !!! tu les as pas vu ???
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 37473Message non lu Halothane boy »

juste une info sur google actualités: 175 articles !!!!!!!!!!! YESSSSSSSSS
Avatar du membre
Narcozep
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:09
Localisation : ESSONNE

Message : # 37474Message non lu Narcozep »

:smt017 1 collegue iade blessée 1FRACTURE d' epaule sur 1 cle de bras de CRS !!! :smt026 sur i telé
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 37478Message non lu lady nightingale »

ai je mal entendu, ou dans les journaux tv on parle plus des problèmes occasionés par l'occupation de montparnasse que de nos revendications ???? :smt025 :smt025 :41616-4:
Mister Hyde

Message : # 37479Message non lu Mister Hyde »

j'aurais du faire usager sncf plutot que IADE.... :refl
Père Vincamine
Messages : 58
Enregistré le : 01 avr. 2010, 02:38

Message : # 37481Message non lu Père Vincamine »

nightingale a écrit :ai je mal entendu, ou dans les journaux tv on parle plus des problèmes occasionés par l'occupation de montparnasse que de nos revendications ???? :smt025 :smt025 :41616-4:
c'est exactement ce que je voulais dire dans mon message ci-dessus. On relate plus sur TF 1 le retentissement blocage train que les motifs de manifestation!
Bon après c'est un début de médiatisation mais faut quand même aller loin avec ces journalistes pour avoir un tout tout début d'audience!
Et pour la RB cachalot, c'est encore pire... :bigun2:
Echoes
Messages : 60
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:06

Message : # 37487Message non lu Echoes »

i télé a fait des reportages en direct avec une journaliste qui a, me semble t-il, bien développé nos revendications.

TF1 est effectivement restée du côté des usagers, comme c'est toujours le cas quand il y a un mouvement à la SNCF ou la RATP...
MANU 74
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2009, 18:11
Localisation : Chamonix

Message : # 37490Message non lu MANU 74 »

Nicolas envera t'il des fleurs à notre collègue qui a une épaule fracturée par un de ses CRS ?

Roselyne invitera t'elle notre collègue à déjeuner comme elle invite le présidentde la CCm de cochin qui se sert de nos collègues assignés pour faire ses patients privés ?
Père Vincamine
Messages : 58
Enregistré le : 01 avr. 2010, 02:38

Message : # 37496Message non lu Père Vincamine »

Ah par contre je viens de visualiser reportage TF1...il est bien plus explicite que celui de france 2...au moins les IADE ont un droit d'expression...
Mister Hyde

Message : # 37497Message non lu Mister Hyde »

MANU 74 a écrit :Nicolas envera t'il des fleurs à notre collègue qui a une épaule fracturée par un de ses CRS ?

Roselyne invitera t'elle notre collègue à déjeuner comme elle invite le présidentde la CCm de cochin qui se sert de nos collègues assignés pour faire ses patients privés ?

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4266
heliosvp
Messages : 218
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:47
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : ça dépend des jours

DIAPORAMA du site Le MONDE

Message : # 37501Message non lu heliosvp »

DIAPORAMA du site Le MONDE

10 photos de la gare Montparnasse en ligne

http://www.lemonde.fr/societe/portfolio ... _3224.html
heliosvp
Messages : 218
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:47
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : ça dépend des jours

JT 20H TF1

Message : # 37505Message non lu heliosvp »

Père Vincamine a écrit :Ah par contre je viens de visualiser reportage TF1...il est bien plus explicite que celui de france 2...au moins les IADE ont un droit d'expression...
Reportage JT 20H de TF1

http://videos.tf1.fr/jt-20h/des-infirmi ... 57368.html
heliosvp
Messages : 218
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:47
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : ça dépend des jours

FRANCE 2 Site Internet 19H15

Message : # 37508Message non lu heliosvp »

FRANCE 2 Site Internet 19H15

Les infirmiers anesthésistes lèvent le camp

Les infirmiers anesthésistes bloquent une voie à la gare Montparnasse (18/05/2010)
AFP / ERIC PIERMONT

Les infirmiers anesthésistes ont quitté la gare Montparnasse après avoir bloqué les voies TGV dans l'après-midi
Ils étaient sortis de leur itinéraire après le refus du cabinet de la ministre de la Santé, Mme Bachelot, de les recevoir.

Mobilisés à l'appel de la CGT, du Syndicat national des infirmiers anesthésistes et de Sud, ils dénoncent notamment la non-reconnaissance de leur spécialité par le protocole Bachelot, signé en février.

Alors que la plupart des manifestants (2.000, selon les syndicats; 500, selon la police) avaient quitté les voies à la demande des organisateurs, une centaine d'entre eux ont refusé de bouger provoquant l'intervention des gendarmes mobiles. Sans incident et dans le calme, ces derniers évacuaient un par un les derniers manifestants.

Plus de 10.000 personnes sont restées bloquées dans des trains aux abords de la gare, a indiqué un porte-parole de la SNCF qui a précisé qu'"une quarantaine de TGV en provenance et à destination de Paris comptent d'ores et déjà trois heures de retard".

2.500 à 3.000 infirmiers anesthésistes ont manifesté mardi à Paris, selon les syndicats.
Ils ont commencé depuis plusieurs semaines un mouvement de protestation qui inclut également la possibilité pour des infirmiers n'ayant pas suivi leurs deux années de formation de pratiquer des actes d'anesthésie. Ils réclament aussi une meilleure prise en compte de la pénibilité de leur travail.

Les 7.500 infirmiers anesthésistes en France, qui assistent notamment les médecins anesthésistes dans les blocs opératoires, suivent cinq années d'études: trois ans de formation initiale pour le diplôme d'Etat puis après deux années d'exercice du métier, deux nouvelles années de formation. La réforme mise en place par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot est consacrée notamment aux conséquences de la reconnaissance du diplôme infirmier au niveau licence.

Un mouvement national
"La mobilisation se situe entre 80 et 100% de grévistes et nous pensons être plus de 2.000 à manifester à Paris", a déclaré à l'AFP Philippe Lamarche, du collectif des Infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat CGT, avant le début de la manifestation parisienne qui est partie mardi en début d'après-midi de Denfert-Rochereau et devait se terminer devant le ministère de la Santé avant le refus du cabinet de Roselyne Bachelot de recevoir les représentants des syndicats.

Une dizaine d'autres manifestations étaient prévues dans l'Hexagone, notamment à Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Montpellier.

La grève entraîne une fermeture d'une grande partie des blocs opératoires en France. Les interventions chirurgicales programmées sont reportées et seules les urgences sont assurées grâce aux réquisitions.
Répondre