18 MAI : SYNTHESE DES SYNDICATS ET COLLECTIFS

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

18 MAI : SYNTHESE DES SYNDICATS ET COLLECTIFS

Message : # 37712Message non lu Maxime »

AG PARIS
baf a écrit :Juste un petit compte rendu de l'AG de ce soir qui s'est déroulé à l'HEGP entre 18h30 et 22h30.

Etaient présents :
* le SNIA
* SUD SANTE
* UFMICT CGT

Les hôpitaux suivants :
*Orsay
*Saint Antoine
*Cochin
*Pitié-Salpétrière
*Institut Mutualiste Montsouris
*Hôpital des 15-20
*HEGP
*Beaujon
*Avicennes
*Hôpital de Versailles
*Ambroise Paré
*Necker Enfants Malades
*Hôpital d'Argenteuil
*Bichat
*Robert Debré
*Beclère
*Mondor
*Trousseau
*Kremlin Bicêtre
*Hotel Dieu
*Hôpital Foch

Un tour de table a mis en évidence que la majorité des établissements partis dans une grève reconductible depuis le 10 Mai sont désormais soumis à des assignations massives. L'ensemble des établissements représentés décrivent dans l'ensemble un fort taux de mobilisation et de grévistes, d'autant plus accentués par l'effet post 18 Mai.
Pour les établissements mobilisés "l'argent étant le nerf de la guerre", il semble plus raisonnable de privilégier les journées à forte mobilisation que la continuité d'un mouvement reconductible dont les effets, même si ils sont réels, sont entravés par des assignations massives proches de 100%.
Les fédérations syndicales ont tenu à préciser que tout établissement désireux de passer du reconductible à du ponctuel ne devait absolument pas négocier, dans la mesure du possible, les heures et les salaires perdues en loco-local mais bien appuyer sur le fait que le mouvement était national (et donc que cette négociation se ferait lors de l'ouverture de négociations au ministère). Dans le cas ou les directions se feraient pressantes, il est indispensable de se faire accompagner par un représentant syndical.
En résumé un taux d'assignation de 100% négocié avec la direction avec une assignation minimaliste les journées d'action nationale semblent être le meilleur compromis. En effet, cela permet aux grévistes de faire remonter des chiffres de mobilisation au niveau du ministère et, de s'économiser pour se mobiliser en masse les journées d'action nationales. Cela permet aussi de garder une relative entente cordiale avec les instances supérieures de nos hôpitaux et les différents intervenants avec qui nous travaillons au quotidien.
Nous ne devons pas oublier quel est notre but et surtout qui est notre cible!!!

A été souligné que l'effet bénéfique de la médiatisation du 18/05 ne devait pas faire oublier la triste versatilité des médias. Certes, ils nous connaissent maintenant mais la propagande ministérielle oriente les débats sur le fait que nous allons obtenir gain de cause....
Il convient d'être prudent pour éviter la douche froide itérative et surtout ne pas relâcher la pression et surtout céder aux intimidations.

A ce propos, le SNIA a clairement expliqué le pourquoi du comment de certaines attitudes jugées équivoque ou pouvant prêter à confusion.
Le SNIA étant un syndicat professionnel a, comme beaucoup l'ont soulignés, un rôle consultatif. Le ministère le sait et en abuse car le SNIA ne dispose pas de la puissance de fédérations comme l'UFMICT CGT ou SUD. Alors plutôt que d'être "écarté" des discutions, ils ont reconnus avoir parfois un avis moins tranché et vindicatif que les fédérations.
Mr Vayne a par ailleurs demandé au SNIA de faire retomber la pression sans quoi le travail devant commencer le 3/06 ne pourrait se faire dans de bonne condition....voire pas du tout.
Le SNIA en tant que syndicat professionnel corporatiste ne veut pas rompre le dialogue avec notre ministère de tutelle, pour lequel tous les prétextes sont bons pour arrêter l'escargot qui mène aux négociations...
La politique a ses règles que la raison ne connaîtra malheureusement jamais...

Je sens que certains vont encore me tomber dessus (en particulier un ch'ti gars) mais plusieurs choses ont été décidées ce soir à l'unanimité :

1) L'union sacrée syndicale est toujours et plus que jamais de mise et effective
2) Un communiqué de presse intersyndical commun va être fait afin d'essayer de permettre un droit de réponse aux allégations de notre ministre de tutelle.
3) Les IADE de Paris et d'IDF vont participer à la manifestation interprofessionnelle du 27 Mai prochain. Non, nous n'avons pas péter les plombs!!!
Les fédérations ont réussi à dealer (suite au 18/05) que les IADE soient placés en tête de cortège juste derrière les huiles syndicales (appellation non péjorative svp) et que celles-ci viendront nous accueillir et nous inviter à les rejoindre (avec les médias qui vont avec). Il serait bête de refuser une invitation de la sorte et cela permettra de montrer aux autres que nous ne pensons pas qu'à nous et que même si nous sommes ultra corporatistes, nous sommes avant tout, des acteurs d'un système entier qui menace de s'écrouler. Ceci permet donc de continuer la médiatisation mais sur un versant plus "posé" mais non pas dénué de poids. La peur de l'embrasement de l'hôpital tout entier peut aussi nous aider.
De plus, notre détermination ne peut plus être remise en doute, et notre "éventuelle récupération" par les syndicats n'est plus d'actualité puisque nous travaillons avec eux et que notre mouvement c'est inscrit dans une logique ultra-corporatrice.
Nous n'avons rien à perdre en y participant, mais peut-être beaucoup a y gagner en terme d'image et de retombées.
L'appel pour le 27 Mai sera à nouveau unitaire par l'intersyndicale (SNIA*SUD UFMICT CGT).
4) Appel par l'intersyndicale (SNIA*SUD*UFMICT CGT) D'UNE JOURNÉE DE GREVE NATIONALE LE MARDI 8 JUIN accompagné cette fois d'une assignation minimale dans tous les blocs de France et de Navarre. Le but de cette journée est d'être encore plus nombreux que le 18/05 dans la rue. Cette journée l'activité opératoire française ne sera constituée que d'urgences vitales. Bruno et Olivier vous expliquerons dans la Tribune les modalités de façon plus précise.

Voilà pour le résumé.
On vous tiens au courant, faîtes en de même.... :wink:
CGT
Image

SNIA
MOBILISATION DU 18 MAI 2010

Un objectif est atteint : suite à la mobilisation sans précédent du 18 mai, les revendications des infirmiers anesthésistes ont été relayées par l’ensemble des médias, et Madame la Ministre a été obligée de s’exprimer elle-même publiquement sur nos revendications.

Cette incroyable mobilisation qui a réuni plus d’un tiers de la profession à Paris et dans les régions, prouve la forte identité et la détermination de la profession IADE.
Quant à l’objectif principal : on en est loin !

Les propositions qui sont faites en vue des prochaines réunions des 3 et 15 juin ne comportent rien de plus que ce qui a été présenté en mars dernier.

Le mouvement ne doit pas en rester là.

Le SNIA vous invite à participer aux nombreuses assemblées générales qui vont s’organiser dans les régions ou à Paris.


L’assemblée générale de Paris aura lieu :

Jeudi 20 mai à l’HEGP à 18 H30, deuxième étage Pôle B
Salle de staff du département d’Anesthésie Réanimation.

Image[/align]
Modifié en dernier par Maxime le 21 mai 2010, 21:12, modifié 7 fois.
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 37716Message non lu Nozinan »

Collectif Languedoc-Roussillon élargi :

Journée du 18 Mai : 120 IADE sur la capitale (NB:250 IADE sur la région LR)
Représentation des CH : Montpellier, Nîmes, Alès, Sète, Béziers, Perpignan, Avignon, Arles

Sentiment au retour : Tous les IADE sont fiers d'avoir participé à cette journée et son prêts à remonter pour d'autres journées !
Chaque IADE a conscience que ce petit sentiment de déception induit par l'autisme du ministère est voulu pour jouer le pourrissement du mouvement.
Nous restons déterminés.
Une AG régionale devrait avoir lieu TRES Prochainement.

Pensées amicales pour tous nos contacts IADE de la France entière !!

Pour le collectif
S.
Modifié en dernier par Nozinan le 19 mai 2010, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olive30
Messages : 108
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:54
Localisation : nimes en LR+

Message : # 37723Message non lu olive30 »

Un petit complément au résumé de mon ami Nozinan.
Etait aussi présent un représentant du ch d'arles dans notre groupe qui lui aussi est sorti ravis déçu et motivé par la journée.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37806Message non lu Maxime »

CGT
Image
jacky
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2010, 09:09
Localisation : Paris

Message : # 37817Message non lu jacky »

Salut à tous,

Avant toute chose je souhaiterais remercier la CGT, Sud, le SNIA et que tous les représentants des collectifs IADE qui nous représentent ainsi que tous les participants à ce mouvement.

On nous méprise mais je suis sur que l'on a encore du répondant, on croit en notre métier et nous ne seront pas les dindons de la farce, le combat car c'est un combat doit se poursuivre.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37883Message non lu Maxime »

Merci de ne poster ici que des messages concernant les synthèses des différents collectifs et syndicats...

J'ai déplacé certains sujets dans les sections adaptées

Pour les médias ou les vidéos perso, il y a des sections dédiées
Modifié en dernier par Maxime le 19 mai 2010, 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 37884Message non lu Maxime »

CONCERNANT PARIS :

AG Paris Jeudi 20 HEGP salle de staff DAR2ème étage pole B, 18 h 30

AG Paris et IDF mardi 25 mai, 18 h 00
Bourse du travail 2 rue du cahateau d'eau 75010 Paris métro République
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 38036Message non lu Maxime »

SNIA
http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=90
MOBILISATION DU 18 MAI 2010

Un objectif est atteint : suite à la mobilisation sans précédent du 18 mai, les revendications des infirmiers anesthésistes ont été relayées par l’ensemble des médias, et Madame la Ministre a été obligée de s’exprimer elle-même publiquement sur nos revendications.

Cette incroyable mobilisation qui a réuni plus d’un tiers de la profession à Paris et dans les régions, prouve la forte identité et la détermination de la profession IADE.
Quant à l’objectif principal : on en est loin !

Les propositions qui sont faites en vue des prochaines réunions des 3 et 15 juin ne comportent rien de plus que ce qui a été présenté en mars dernier.

Le mouvement ne doit pas en rester là.

Le SNIA vous invite à participer aux nombreuses assemblées générales qui vont s’organiser dans les régions ou à Paris.


L’assemblée générale de Paris aura lieu :

Jeudi 20 mai à l’HEGP à 18 H30, deuxième étage Pôle B
Salle de staff du département d’Anesthésie Réanimation.
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 38095Message non lu L'executeur »

AG à STRASBOURG MARDI 25 MAI à 15h en Salle d'Anesthésie HTTP
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 38114Message non lu Maxime »

AG TOULOUSE 19 MAI
Compte rendu  résumé de l’AG du 19 /05 
 
Bilan de la manif. sur Paris : 
 
Belle expérience partagée par tous 
3000 IADE dans les rues parisiennes….surtout à la gare 
grosse retombée médiatique 
mutisme de la part du ministère 
promesse orale de réouverture des négociations le 03/06 
le gouvernement joue la montre……. 
 
Cependant, la ministre a du s’expliquer sur EUROPE 1 ce 
matin, 
 
http://www.europe1.fr/Politique/Bachelo ... ;dit‐
comprendre‐les‐infirmiers‐196911/ 
 
Décisions votées cet AM après grande discussion : 
 
MAINTIEN DE LA GRÈVE SOUS SA FORME ACTUELLE pour 
les journées de jeudi et vendredi au moins. 
 
Argumentation : 
 
Temps nécessaire pour : 
• faire le point sur les retombées médiatiques et 
politiques, 
• récupérer les comptes‐rendus des différents 
intervenants(syndicats, collectifs….) et prendre la 
température nationale 
• voir apparaître un écrit plus officiel sur la 
réouverture des négociations du 3/06 
 
Dès demain, on continue à surfer sur le haut de la vague 
médiatique si rudement atteinte. 
 
RDV à 10h maison du personnel à RANGUEIL :  
Ordre du jour : 
  
Réflexion sur l’élaboration de différents courriers afin de 
rétablir  quelques vérités adressés aux médias, médecins, 
sénateurs, ministre et pourquoi pas président !...) 
 
Réflexion sur les différentes actions qui font rentrer de 
l ‘argent dans la caisse. 
 
Réflexion sur la forme que doit prendre notre mouvement 
dans les jours et semaines à venir 
 
RESTONS ACTEURS et MAÎTRES DE NOTRE MOUVEMENT 
  
 
Difficultés rencontrées : PROBLÈME FINANCIER 
Certains agents semblent être confrontés, malgré les 
précautions prises jusqu’ici, à des difficultés financières qui 
les obligeraient d’ores et déjà à renoncer à la grève. 
 
Nous n’avons pas d’autre proposition que de faire appel à la 
caisse de solidarité.  
Elle n’est pas très conséquente mais peut permettre à raison 
de 50 euros par jour le financement de 20 personnes pour 
tenir jeudi et vendredi. 
 
Je rappelle ici que si nous obtenons satisfaction sur nos 
revendications salariales, les pertes financières  
occasionnées par la grève ne seront qu’un lointain souvenir, 
et que les gains supplémentaires cumulés sur une carrière 
entière pourraient nous permettre de grossir notre 
retraite…enfin je dis ça……. 
 
Le soutien financier sera délivré en fonction, bien sûr, du 
nombre de jours de grève effectués et des tableaux 
d’assignations tenus à jour sur chaque site. 
 
Décisions de fin d’AG : 
Concernant PURPAN, les assignations seront organisées sur 
la base habituelle, les agents souhaitant reprendre le travail 
sont priés de se rendre dans un premier temps à la 
coordination. 
 
Une nouvelle AG est déjà prévue pour vendredi 14H, lieu 
non déterminé encore. 
Ce mouvement doit se poursuivre dans l’union et en tenant 
compte au mieux des difficultés de chacun.  
Pour que la cohésion perdure c’est à nous de rester à 
l’écoute les uns des autres. 
Beaucoup d’énergie a déjà été dépensée durant ces 
dernières semaines, les organismes se fatiguent et face aux 
diverses contrariétés les motivations s’émoussent. 
 
Nous nous sommes lancés, peut être à corps perdus, dans un 
combat long et difficile, le gouvernement ne lâchera pas 
pour des capricieux mais il le fera plus probablement face a 
des gladiateurs….. 
 
A nous de trouver la bonne parade à leur tentative 
d’étouffement, nous avons attrapé un bout de ficelle à nous 
de maintenir la pression et rester mobilisés et mobilisables à 
tout moment pour une autre action massive. 
 
Bonne soirée à tous     
 
Meg  
djay
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 69
Enregistré le : 07 mai 2010, 22:44
Localisation : chu nantes

AG du 19 mai du collectif iade de Nantes

Message : # 38147Message non lu djay »

Apres la journee du 18 a ete entache de nombreuses assignations malgre les delais et precautions prises pour minimiser les consequences pour les usagers,
en reponse le collectif a opté pour une greve declaree mardi 18 mai en fin d'am à leur direction afin de faire entendre que la mobilisation est totale sur les revendications nationales et que nous ne'acceptons pas le non respect du droit de greve et son cortege d'assignations abusives.
un refere au TA a deja ete depose suite aux memes assignations abusives sur la semaine du mardi 11 au vandredi 14 mai dans certains blocs.
une rencontre le 19 mai au soir avec la direction a eu lieu pour rappeler ces faits.
nous suspendons pour le moment la greve dans l'attente de l'ag du 20 mai et d'une prise de decision collegiale.

courage à tous et optons en attente du 3 juin pour des actions regionales inter-collectifs

le collectif iade de nantes
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 38469Message non lu Maxime »

AG PARIS DU JEUDI 20 MAI
bonsoir,

suite à l'AG parisienne de ce soir (finie très tard), je vous informe d'une nouvelle d'importance:

à la suite de la journée du 18 mai dernier et devant le mépris du gouvernement à notre égard, les deux grandes centrales nationales sud et cgt, après d'âpres négocications (merci bruno et olivier) ont décidées de nous offrir une place de choix et une grande visibilité médiatique lors de la manif inter professionnelle du jeudi 27 mai prochain.

ce n'est pas rien, en tête de cortège (en cours de négociation), nous sommes actuellement la seule profession en lutte ouverte avec le gouvernement.... à seulemnt 7700, c'est super!!!
b thibaud viendra nous saluer et nous rencontrer.......... et tous les grands patrons syndicaux...

loin de la récupération politique, il s'agit d'une opportunité à ne pas rater pour garder les médias sur nous et communiquer vers la population autrement !

les derniers iade naïfs doivent se rendrent à l'évidence, nous ne sommes pas coupés de la population, nous sommes des citoyens et nos problèmes de salaires, pénibilité; reconnaissance , bcp de français les partagent......... le conflit iade a une dimension politique par l'attitude même du ministère........
notre profession en lutte a une place légititme ds ce cortège

carole
iade versailles
baf a écrit :Juste un petit compte rendu de l'AG de ce soir qui s'est déroulé à l'HEGP entre 18h30 et 22h30.

Etaient présents :
* le SNIA
* SUD SANTE
* UFMICT CGT

Les hôpitaux suivants :
*Orsay
*Saint Antoine
*Cochin
*Pitié-Salpétrière
*Institut Mutualiste Montsouris
*Hôpital des 15-20
*HEGP
*Beaujon
*Avicennes
*Hôpital de Versailles
*Ambroise Paré
*Necker Enfants Malades
*Hôpital d'Argenteuil
*Bichat
*Robert Debré
*Beclère
*Mondor
*Trousseau
*Kremlin Bicêtre
*Hotel Dieu
*Hôpital Foch

Un tour de table a mis en évidence que la majorité des établissements partis dans une grève reconductible depuis le 10 Mai sont désormais soumis à des assignations massives. L'ensemble des établissements représentés décrivent dans l'ensemble un fort taux de mobilisation et de grévistes, d'autant plus accentués par l'effet post 18 Mai.
Pour les établissements mobilisés "l'argent étant le nerf de la guerre", il semble plus raisonnable de privilégier les journées à forte mobilisation que la continuité d'un mouvement reconductible dont les effets, même si ils sont réels, sont entravés par des assignations massives proches de 100%.
Les fédérations syndicales ont tenu à préciser que tout établissement désireux de passer du reconductible à du ponctuel ne devait absolument pas négocier, dans la mesure du possible, les heures et les salaires perdues en loco-local mais bien appuyer sur le fait que le mouvement était national (et donc que cette négociation se ferait lors de l'ouverture de négociations au ministère). Dans le cas ou les directions se feraient pressantes, il est indispensable de se faire accompagner par un représentant syndical.
En résumé un taux d'assignation de 100% négocié avec la direction avec une assignation minimaliste les journées d'action nationale semblent être le meilleur compromis. En effet, cela permet aux grévistes de faire remonter des chiffres de mobilisation au niveau du ministère et, de s'économiser pour se mobiliser en masse les journées d'action nationales. Cela permet aussi de garder une relative entente cordiale avec les instances supérieures de nos hôpitaux et les différents intervenants avec qui nous travaillons au quotidien.
Nous ne devons pas oublier quel est notre but et surtout qui est notre cible!!!

A été souligné que l'effet bénéfique de la médiatisation du 18/05 ne devait pas faire oublier la triste versatilité des médias. Certes, ils nous connaissent maintenant mais la propagande ministérielle oriente les débats sur le fait que nous allons obtenir gain de cause....
Il convient d'être prudent pour éviter la douche froide itérative et surtout ne pas relâcher la pression et surtout céder aux intimidations.

A ce propos, le SNIA a clairement expliqué le pourquoi du comment de certaines attitudes jugées équivoque ou pouvant prêter à confusion.
Le SNIA étant un syndicat professionnel a, comme beaucoup l'ont soulignés, un rôle consultatif. Le ministère le sait et en abuse car le SNIA ne dispose pas de la puissance de fédérations comme l'UFMICT CGT ou SUD. Alors plutôt que d'être "écarté" des discutions, ils ont reconnus avoir parfois un avis moins tranché et vindicatif que les fédérations.
Mr Vayne a par ailleurs demandé au SNIA de faire retomber la pression sans quoi le travail devant commencer le 3/06 ne pourrait se faire dans de bonne condition....voire pas du tout.
Le SNIA en tant que syndicat professionnel corporatiste ne veut pas rompre le dialogue avec notre ministère de tutelle, pour lequel tous les prétextes sont bons pour arrêter l'escargot qui mène aux négociations...
La politique a ses règles que la raison ne connaîtra malheureusement jamais...

Je sens que certains vont encore me tomber dessus (en particulier un ch'ti gars) mais plusieurs choses ont été décidées ce soir à l'unanimité :

1) L'union sacrée syndicale est toujours et plus que jamais de mise et effective
2) Un communiqué de presse intersyndical commun va être fait afin d'essayer de permettre un droit de réponse aux allégations de notre ministre de tutelle.
3) Les IADE de Paris et d'IDF vont participer à la manifestation interprofessionnelle du 27 Mai prochain. Non, nous n'avons pas péter les plombs!!!
Les fédérations ont réussi à dealer (suite au 18/05) que les IADE soient placés en tête de cortège juste derrière les huiles syndicales (appellation non péjorative svp) et que celles-ci viendront nous accueillir et nous inviter à les rejoindre (avec les médias qui vont avec). Il serait bête de refuser une invitation de la sorte et cela permettra de montrer aux autres que nous ne pensons pas qu'à nous et que même si nous sommes ultra corporatistes, nous sommes avant tout, des acteurs d'un système entier qui menace de s'écrouler. Ceci permet donc de continuer la médiatisation mais sur un versant plus "posé" mais non pas dénué de poids. La peur de l'embrasement de l'hôpital tout entier peut aussi nous aider.
De plus, notre détermination ne peut plus être remise en doute, et notre "éventuelle récupération" par les syndicats n'est plus d'actualité puisque nous travaillons avec eux et que notre mouvement c'est inscrit dans une logique ultra-corporatrice.
Nous n'avons rien à perdre en y participant, mais peut-être beaucoup a y gagner en terme d'image et de retombées.
L'appel pour le 27 Mai sera à nouveau unitaire par l'intersyndicale (SNIA*SUD UFMICT CGT).
4) Appel par l'intersyndicale (SNIA*SUD*UFMICT CGT) D'UNE JOURNÉE DE GREVE NATIONALE LE MARDI 8 JUIN accompagné cette fois d'une assignation minimale dans tous les blocs de France et de Navarre. Le but de cette journée est d'être encore plus nombreux que le 18/05 dans la rue. Cette journée l'activité opératoire française ne sera constituée que d'urgences vitales. Bruno et Olivier vous expliquerons dans la Tribune les modalités de façon plus précise.

Voilà pour le résumé.
On vous tiens au courant, faîtes en de même.... :wink:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 38478Message non lu Maxime »

Eschmann m'a sauvé a écrit :merci baf pour ce résumé :

une petite question et j'en avais parlé avec Damien , pourquoi ne pas avoir décidé de faire la manif' le 03/06 jour de réception au ministère , on aurait pû appuyer nos représentants en étant sur place ...
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 38485Message non lu L'executeur »

très juste ! pourquoi le 8 ?
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Message : # 38488Message non lu h2o »

L'AG a lieu ce soir chez les hauts normands,nous attendions votre AG ,globalement je pense que nous vous suivrons,il nous faut un droit de réponse à Bachelot,pour le reste ,je suis d'accord ,je vais en parler ce soir avec nos collègues et je vous transmets le compte rendu.
Mais effectivement ,pourquoi le 8 et pas le 3 juin?
Avez vous peur que Vayne refuse de négocier si nous sommes dans la rue ce même jour.
Avatar du membre
baf
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2004, 08:55
Localisation : HEGP

Message : # 38490Message non lu baf »

Pour la règle du 3+5=8 :wink:

Etant donné que nous allons participé au 27/05 et que l'appel à la mobilistion nationale se fera avant le 03/06, la pression sera quand même sur le ministère.
L'intimidation, la désinformation et le refus de dialogue temoigne de la febrilité de notre ministere.

Et puis, ça permettra au ministère de travailler encore pour nous...ils le font si bien... :mrgreen:
Et puis les OCP locales ou régionales ne sont pas interdites....enfin, je dis ça...je ne dis rien.... :wink:
Modifié en dernier par baf le 21 mai 2010, 09:31, modifié 3 fois.
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 38491Message non lu jaja »

Moi ça ne me dérange pas que la manif soit un peu a distance de la réunion.
Effectivement je pense qu'ils seront plus sereins au ministère si la réunion se passe dans le calme , de plus si on veut que ce soient des négos , les collectifs n'ont pas droit au chapitre.
En revanche s'ils nous rejouent la scène du "on a rien de plus a vous proposer" va falloir qu'ils s'attendent a une méchante déferlante bleue le 8.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Message : # 38493Message non lu Eschmann m'a sauvé »

le 27/05, même si on est pas dupe, çà sent la récup' à plein nez ...

et je maintiens que nous devons imposer les dates et que les propositions de dates doivent se faire de la base ...
Avatar du membre
baf
Messages : 194
Enregistré le : 08 avr. 2004, 08:55
Localisation : HEGP

Message : # 38498Message non lu baf »

Eschmann m'a sauvé a écrit :le 27/05, même si on est pas dupe, çà sent la récup' à plein nez ...

et je maintiens que nous devons imposer les dates et que les propositions de dates doivent se faire de la base ...
C'est le cas pour le 8/06... :wink:
Pour le 27/05, je reste dubitatif mais qui ne tente pas, ne sait pas...
Je pense qu''il ne faut pas être dupe ou naif, toute tractation est donnant/donnant...

Et puis, les fédérations (CGT-SUD) nous ont quand même bien aidé depuis le début...Non? On n'a pas les moyens d'être un ULTRA car on a tous besoin les uns des autres.
On peut estimer que c'est un petit prêté pour un large rendu...
Et si on venait à être déçu...on peut être sûr que l'on nous y reprendra plus... :wink:
Modifié en dernier par baf le 21 mai 2010, 10:06, modifié 1 fois.
Mister Hyde

Message : # 38502Message non lu Mister Hyde »

les spécialisés ont déjà défilé en tête de cortège dans le même contexte en 2001, personne n'y a trouvé à redire, je trouve perso que, à leurs yeux, et tout en restant corporatistes, nous montrons l'exemple à tous les professionnels de l'hosto, et on nous le rend bien le 27...ça ne peut être que profitable, voilà...

et n'oubliez pas que ce ne sont pas des IADE asyndiqués qui valideront un éventuel protocole...en même temps je ne doute même pas que Bruno et Olivier auraient filé leur stylos à certains d'entre vous!

un petite trouvaille de Tcherniade sur un site qui n'était pas trop "prosyndical" c'est le moins qu'on puisse dire!!!

http://cnia1.chez-alice.fr/html/photos%203001.htm :smt032
Modifié en dernier par Mister Hyde le 21 mai 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Répondre