8 juin : communiqué du SNIA

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

8 juin : communiqué du SNIA

Message : # 40822Message non lu Maxime »

Le mouvement intersyndical et la très forte mobilisation des IADE depuis 2 mois, renforcée par la manifestation du 18 mai et la menace de la nouvelle journée d’action du 8 juin, ont conduit le cabinet et la DGOS à faire des propositions aujourd’hui.

Au regard de ces propositions le SNIA appelle à suspendre le mouvement jusqu’au 15 juin prochain.

Les points sur lesquels le ministère s’est engagé ce matin sont :

* Le Master : finalisation des travaux en cours avec les représentants de l’enseignement supérieur pour aboutir au grade de Master avant la fin de l’année 2010. Les définitions des modalités de reconnaissance du diplôme pour les titulaires du DEIA seront discutées lors de ces réunions. Le principe de reconnaissance est acquis.L’acquisition du niveau master devra conduire à une nouvelle révision des grilles indiciaires dans la FPH et d’une revalorisation dans le secteur privé.

* L’exclusivité d’exercice est réaffirmée et condamne de ce fait toute accessibilité du DEIA par la VAE.

* Revalorisation salariale fonction publique hospitalière : Proposition de rétablir le différentiel entre la grille IDE et IADE à 91 points bruts (70 INM), par l’intermédiaire d’une augmentation du sommet de la grille indiciaire associée à une valorisation indemnitaire en complément.



Ces avancées doivent être discutées, négociées, travaillés durant cette période de pression syndicale et professionnelle, période prévue constitutionnellement pour la négociation.


C’est pourquoi la mobilisation est maintenue jusqu’à la seconde réunion du 14 juin prochain, date à la quelle les propositions du ministère seront techniquement précisées.

Le SNIA
http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=90
keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 40826Message non lu keepfighting »

Triste répétition de l'histoire pour le SNIA ????
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 40827Message non lu Christophe.Leroy »

La vérité si je mens.....
Pour le 8 juin, je pense qu'il faut montrer que les IADE sont mobilisés et peuvent se passer du SNIA....Au moins le ministère se rendra compte que de museler un syndicat ne sert à rien....Et puis être des électrons libres qui savent se mobiliser comme des grands, ça va (peut être?) les faire réfléchir...mais il ne faut surtout pas rentrer dans le rang...

Il n'y aura pas de JO Paris 2012 mais il y aura IADE Paris 2010 (le 8juin!)
:smt020
kikourou.iade38
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:59
Localisation : 38500 VOIRON

Message : # 40833Message non lu kikourou.iade38 »

Le SNIA vient encore de s'enterrer tout seul!
Allmann
Messages : 387
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:06
Localisation : un peu partout

Message : # 40835Message non lu Allmann »

:colere: :smt018 ce sont des :smt019

Une fois de plus fidèle a lui même!!!! eh ben on s'en passera :carton2:
pénélope 29
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2010, 14:58
Localisation : phare ouest

Message : # 40841Message non lu pénélope 29 »

:bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
Avatar du membre
preparation-H
Messages : 48
Enregistré le : 06 mai 2010, 19:44
Localisation : nantes

Message : # 40842Message non lu preparation-H »

:enculmouche: :enculmouche: :enculmouche: :enculmouche: :enculmouche: :enculmouche: :enculmouche: :enculmouche:
pénélope 29
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2010, 14:58
Localisation : phare ouest

Message : # 40844Message non lu pénélope 29 »

là, t'es vraiment raccord avec ton pseudo... :LolLolLolLol:
Mister Hyde

Message : # 40850Message non lu Mister Hyde »

Pour ceux qui se faisaient encore quelques illusions comme moi, ou ceux fraîchement syndiqués, c'est une bien triste désillusion, mais qui doit nous ragaillardir dans notre démarche.
Laissons les canards boîteux boîter.... :smt026
Messire bru.no
Messages : 98
Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:18
Localisation : avignon

Message : # 40853Message non lu Messire bru.no »

l'histoire se répète.
Le SNIA n'est pas en mesure d'assumer un mouvement fort et légitime.
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 40857Message non lu Nico Caron »

Je suis aussi surpris que vous par le mot d'ordre du SNIA, mais c'est peut-être stratégique. Je m'explique :
Chacun son taf, eux ils négocient et nous on manifeste. Ils ont plus de légitimité avec le ministère pour négocier s'ils disent qu'ils ont levé l'appel à la grève du 8 juin, même s'ils espèrent que le mouvement sera le plus fort possible pour faire pression sur le gouvernement.
Le SNIA (si j'ai bien compris, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance) est plutôt un syndicat de négociation au ministère et de dossier contrairement à d'autres tel que la CGT ou SUD.
Je pense que c'est bien d'avoir les deux et qu'il faut les deux pour avancer.
Je ne pense pas que le SNIA chérche à plier devant le gouvernement, ils pensent juste que c'est le meilleur moyen pour arriver à nos fins. A moins que RBN ai promis au bureau du SNIA un mois de congé payé suplémentaire dans les antilles et la on ne peut plus lutter.... :mmmmm:
Mister Hyde

Message : # 40861Message non lu Mister Hyde »

Nico Caron a écrit :Je suis aussi surpris que vous par le mot d'ordre du SNIA, mais c'est peut-être stratégique. Je m'explique :
Chacun son taf, eux ils négocient et nous on manifeste. Ils ont plus de légitimité avec le ministère pour négocier s'ils disent qu'ils ont levé l'appel à la grève du 8 juin, même s'ils espèrent que le mouvement sera le plus fort possible pour faire pression sur le gouvernement.
Le SNIA (si j'ai bien compris, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance) est plutôt un syndicat de négociation au ministère et de dossier contrairement à d'autres tel que la CGT ou SUD.
Je pense que c'est bien d'avoir les deux et qu'il faut les deux pour avancer.
Je ne pense pas que le SNIA chérche à plier devant le gouvernement, ils pensent juste que c'est le meilleur moyen pour arriver à nos fins. A moins que RBN ai promis au bureau du SNIA un mois de congé payé suplémentaire dans les antilles et la on ne peut plus lutter.... :mmmmm:
arrête STP!

Il se devait de consulter sa base, voire ceux qu'il est censé représenter au sens large, c'est un minimum, ou alors il considère qu'il ne sert à rien et que ses décisions n'ont aucune incidence sur le mouvement IADE, et dans ce cas qu'il retire ses billes du jeu.
:bigeyes:
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 40864Message non lu kris »

on a tous la tête dans le guidon...........certains plus que d'autres.........il faut parfois se relever et regarder l'ensemble avec du recul............ceci n'est pas évident au vu de nos attentes qui sont très fortes

le tour de france approche ..........je rappelle que si un ou des équipiers s'échappent du peloton c'est grace au travail d'anonymes au sein de la masse du peloton .....le seul objectif est la victoire qui rejaillira sur l'équipe

nous sommes complémentaires......seul l'avenir nous dira si on a eu raison ou pas d'agir ainsi

donc tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie restons groupés et évitons des jugements hâtifs

cordialement

kris
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 40865Message non lu Nico Caron »

arrête STP!
Je vais continuer un peu....
Bon alors quoi le SNIA est un organisme noyauté par le gouvernement pour casser la grève????
Les IADE du bureau n'aiment pas leur métier et font tout pour le casser???
Ou alors ce sont peut-être les plus bètes de la profession qui sont arrivé là par coup de chance (ou malchance) et se font systématiquement embobiné dès que le gouvernement ouvre la bouche comme les sirène avec Ulysse???
Je propose juste une autre vision de ce qu'il se passe sans pour autant dire que j'en suis sur et que je connais la vérité!!
Et non, je n'adhère pas au SNIA.
hypnoval
Messages : 28
Enregistré le : 02 avr. 2010, 17:14
Localisation : toulouse

Message : # 40867Message non lu hypnoval »

On pourrait le croire ............!!
protolo
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 15:41
Localisation : lille

Message : # 40869Message non lu protolo »

oui , le snia est un très bon syndicat !!!
il a permis à moi et d'autres diplomé depuis 2008 de gagner moins que mes collègues d'avant 2001
il a permis de continuer à travailler sous les ordres des anesthésistes en copinant avec la sfar qui n'a de cesse de nous écraser
il est en train de permettre à ce que je ne sois pas reconnu master 2 , puisque diplomé avant 2012
il est en train de sprinter vers la vae , voie d'avenir pour remplir les blocs avec du personnel "low cost" et rapide à former............
il est en train de m'expliquer que les quelques milliers de crétins , dont je fait partie , ne doivent plus se manifester et le laisser discuter avec le ministère à notre place....

alors MERCI POUR TOUT LE SNIA
vraiment MERCI
que ferais- je sans vous ?

ET BIEN JE SERAIT SOULAGE DE NE PLUS ETRE REPRESENTE PAR UNE TELLE BANDE DE CRETINS ELITISTES .....
Mister Hyde

Message : # 40870Message non lu Mister Hyde »

Nico Caron a écrit :
arrête STP!
Je vais continuer un peu....
Bon alors quoi le SNIA est un organisme noyauté par le gouvernement pour casser la grève????
Les IADE du bureau n'aiment pas leur métier et font tout pour le casser???
Ou alors ce sont peut-être les plus bètes de la profession qui sont arrivé là par coup de chance (ou malchance) et se font systématiquement embobiné dès que le gouvernement ouvre la bouche comme les sirène avec Ulysse???
Je propose juste une autre vision de ce qu'il se passe sans pour autant dire que j'en suis sur et que je connais la vérité!!
Et non, je n'adhère pas au SNIA.
Allez arrêtez là la direction SNIA est fidèle, en définitive, à ce qu'elle a toujours été, lâcher les IADE avant qu'ils obtiennent les revendications pour lesquelles ils se battent -les IADE surtout- depuis 3 mois. Vous auriez du vous en douter, ce n'est pas normal de devoir mailer un syndicat pour qu'il se bouge, vous en avez le résultat maintenant, au lieu de lui chercher des excuses venez vous "battre" le 8 juin, ce sera plus utile pour la profession. :27_laughing:
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 40871Message non lu i love cats »

ARRETEZ!!!!


on s'en fout je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça change rien à notre ferme détermination de tout faire péter mardi (je crois même que ça la renforce!...) alors peu importe pour l'instant que le snia ou pas, l'important est qu'on soit encore plus nombreux et encore plus déterminés mardi!


les comptes se régleront ensuite si besoin
protolo
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 15:41
Localisation : lille

Message : # 40873Message non lu protolo »

tout à fait d'accord avec toi love cats et je serait avec toi et d'autres à paris pour la cinquième fois....
mais avoue que ça enerve.......
il sera temps ensuite de se poser la question de la légitimité de ce syndicat qui nous à fait tant de mal......
Mister Hyde

Message : # 40874Message non lu Mister Hyde »

i love cats a écrit :ARRETEZ!!!!


on s'en fout je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça change rien à notre ferme détermination de tout faire péter mardi (je crois même que ça la renforce!...) alors peu importe pour l'instant que le snia ou pas, l'important est qu'on soit encore plus nombreux et encore plus déterminés mardi!


les comptes se régleront ensuite si besoin
oui arrétez de défendre tous azimut l'indéfendable!

lâcher c'est lâcher, ce n'est pas défendre.
Répondre