8 JUIN 2010 : PHOTOS et VIDEOS

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 42608Message non lu Jemel »

Trop fort! :LolLolLolLol:

Image
Avatar du membre
joe l'indien
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2009, 10:31
Localisation : Dijon

Message : # 42620Message non lu joe l'indien »

Chapeau pour cette journée !!!! Les vidéos et photos sont magnifiques !!!! :applause:
Continuez à être fier de ce métier et surtout lachez rien !!!!! Ya plein de gens qui vous soutiennent dans ce combat !!!!!! :noel4:
condor
Messages : 82
Enregistré le : 18 mai 2010, 18:58
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL
Localisation : Saint Jorioz

Message : # 42624Message non lu condor »

La suite des photos avec ce petit commentaire de la journée comme nous l'avons perçu!!!

En tout cas c'était trop trop fort ce 8 juin........

Surtout la façon dont on est arrivé à contourner les RG, les gendarmes mobiles et les CRS pour envahir la Place de l'étoile, courrir jusqu'au champ de Mars et courir encore aux devants des véhicules de police pour arriver à l'assemblée nationale après les affrontements devant le ministère de la Santé.

Et là, quelle bonne surprise : La seule rue dépourvu de service de police quelque-il soit héberge le ministère des affaires étrangères et européennes.
Trois petit tour dans la tête,les yeux s'illuminent et pétillent déjà.
Un peu de sang chaud un peu de sang froid; la décision est prise et nous voilà face à face, le portail principal entre nous, et un peu entre ouvert...

Quelques cabris, dont moi; bien échauffés par les footing de l'après midi sautent les grilles, bourrent les clampins de la gendarmerie et Body Garde présents.... Tout en voyant le Tsunami bleu des collègues IADE arriver en soutien pour pousser derrière et maintenir la voie ouverte.............


Comment vous dire : Je ne peux qu'essayer de vous faire partager l'émotion du moment sans bouder mon propre plaisir.

A part ces 5 gendarmes qui "prenait le thé " derrière cette grille principale et même pas foutu de fermer le deuxième portail de sécurité...... Rien!!!
La y a des têtes qui vont tomber dans la sécurité du ministère et même au sein des dirigeants des services de police et de la protection rapprochée des ministres
Si on ajoute à ça,( info confirmée sur les quais du métro par une fonctionnaire embauchée dans ce même ministère), que Mr Bernard COUCHNER ET Mr Pierre LELOUCHE, ne sont pas souvent présent dans les lieux ce jour et à ces heures là.

Alors là je jubile de ce que nous avons accompli, à commencer par exiger de Mr Lelouche la libération immédiate et sans poursuite juridique de nos collègues détenus par les forces de police.

Le reste avec Fillon ne peut que suivre...




Restons fort et mobilisés tout de même tant que nous n'avons pas d'écris dans les mains de la part du gouvernement...


Merci à tous et une pensée pour les camarades blessés. David





Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




CA PIQUE LES YEUX ET LA GORGE!!!!! QUI A DONNER L'ORDRE DE NOUS GAZER??? ON EST PAS DES VIOLENTS HABITUELLEMENT, MAIS ATTENTION ON VA PEUT ETRE LE DEVENIR............




Image
Image
Image
Image
Image









" LE GENOU SUR LA TETE, LES MENOTTES, 3 CONTRE UN DE NOS COLLEGUES MANIFESTANT ...... DES POLICIERS ARMES ET EQUIPES COMME DES JOUEURS DE FOOTBALL AMERICAIN..... EST-CE BIEN SERIEUX??? SOMMES NOUS EN FRANCE?"





Image


" ET MAINTENANT, ILS EQUIPENT LEURS CAMIONS DE GRILLES PARRE FOULE. CA Y EST ON VIENT DE LEUR DONNER L' ORDRE DE RENTRER EN GUERRE AVEC LE PEUPLE "


Image

" OK ON S'EN VA D' ICI....
ILS VEULENT LA GUERRE!!! ILS VONT L'AVOIR DANS QUELQUES MINUTES"





PETITE COURSE A PIED EN DIRECTION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE... ON VERRA BIEN QUI ARRIVERA LE PREMIER!!!





Image


Image

" PHOTO PRISE D' UN POINT DE VUE MINISTERIEL !!!"

"EH BIEN OUI; C' EST NOUS QUI SOMMES ARRIVES LES PREMIERS...
CA FAIT MAL DE SE FAIRE BLEUFER ENCORE UNE FOIS APRES LA GARE DE MONTPARNASSE ET LA JOURNEE QU' ON VIENT DE PASSE ENSEMBLE MESSIEURS L'AUTORITE PUBLIQUE...."


Image
Image

"INSTALLES DANS VOS JARDINS ET A VOS BALCONS, IL VA BIEN FALLOIR NOUS DONNER QUELQUE CHOSE AUJOURD' HUI.
COMMENCONS PAR LA LIBERATION IMMEDIATE DE NOS COLLEGUES !"



" OH QUEL SURPRISE, YA DES GENS QU' ON CONNAIT BIEN ICI!!! "


" UN PETIT COMMENTAIRE MESSIEURS KOUCHNER ET LELLOUCHE?"




Image
Image
Image
Image

"TROP DE STRESS CETTE JOURNEE !!!
LA PETITE CLOPE QUI FAIT DU BIEN A MONSIEUR LELLOUCHE



Image


" ALORS MONSIEUR KOUCHNER, ON REVIENT A SES PREMIERS AMOURS AVEC LE PERSONNEL DE LA SANTE???"

Image

"BLABLABLA..... ON VEUT DES ECRIS MAINTENANT!!!"

Image
Image

EN UN MOT : SUBLISSIME
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 42625Message non lu Maxime »

Je t'en pique une ou deux pour ma vidéo ;)
hubdav
Messages : 28
Enregistré le : 11 juil. 2006, 15:50
Localisation : paris
Contact :

Message : # 42632Message non lu hubdav »

Dites moi la BFC, c'est quoi la BO de la 2è partie : "l'assaut des ministères" ?
condor
Messages : 82
Enregistré le : 18 mai 2010, 18:58
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL
Localisation : Saint Jorioz

Message : # 42633Message non lu condor »

Autant que tu veux... Ca reste dans la famille IADE.
condor
Messages : 82
Enregistré le : 18 mai 2010, 18:58
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL
Localisation : Saint Jorioz

Message : # 42637Message non lu condor »

Quesque tu comprends pas sur l'assaut des minstères?


[/b]On a été en premier au ministère de la santé où une délégation a été reçu; mais sans aucun résultat positif et où on s'est plutôt fait malmené par les forces de l'ordre à la seconde où on est arrivé (cf les photos en pièce jointe juste au dessus).

Alors on est parti en direction de l'assemblée nationale pour essayer de se faire entendre. Et là, on était encore attendu par les forces de police, mais pas au ministère des affaires étrangères et européennes où étaient présents pour leurs affaires courantes Kouchner et Lellouche.

C'était une bien trop belle occasion de se faire entendre grâce aux médias déjà présents sur place non loin de là, d'exiger la libération de nos collègues détenus par la police, et de se faire entendre au plus haut du gouvernement suite à cette intrusion historique consécutive à la pénétration en force d'un ministère malgré plusieurs compagnie de CRS et de gendarmerie mobile présentes...


Les faits sont là : " ON VA FINIR PAR GAGNER C' EST UNE EVIDENCE"
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Message : # 42638Message non lu Mallampatix »

..je me suis régaler en regardant ces photos..vraiment bravo les gars.!!
Avatar du membre
NMDA
Messages : 7
Enregistré le : 11 juin 2010, 15:53
Localisation : au bout du laryngo

Message : # 42661Message non lu NMDA »

olive30 a écrit :Une grande preuve de solidarité de la part de nos amis nordistes et de courage des insulaires.On est tous très fiers d'être iade après une telle journée.
Oui !! tous très fiers de voir que cette profession est capable du meilleur !
maroile et pietra pour tous le monde !! :bravo:
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Message : # 42671Message non lu Mallampatix »

:mrgreen: :mrgreen: :smt030
IADEMAN
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2010, 12:52
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : CH Privas

Message : # 42677Message non lu IADEMAN »

Je suis FIER: Fier de me battre pour une cause juste
Fier de me battre au coté de collègues à l'esprit droit et à la détermination sans borne.
Fier de ne rien lacher pour la sécurité des patients et la reconnaissance de nos compétences.
Fier de résister à une politique de sovietisation dangereuse de la santé.
Fier de faire parti d'une corporation courageuse, et qui mène son combat d'une manière intelligente.

FIER d'être IADE, comme vous mes frères d'arme!
( et je ne saurais que conseiller aux gendarmes de réviser leurs cours de tactique militaire...) :refl
ben
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 67
Enregistré le : 29 juil. 2006, 08:53
Localisation : je sais plus trop

Message : # 42681Message non lu ben »

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont fait des photos et des vidéos de cette journée mémorable, cela m'a permis :
- de prouver à mes ami(es) IBODE que nous n'étions pas montés sur Paris "pour faire du shopping"
- de mettre un visage sur des pseudos et inversement
- de faire partager à mes collègues IADE un tout petit peu de cette ambiance si particulière ...
- de ne pas trimbaler mon reflex numérique dernier cri acheté avec l'exorbitant salaire que me donne la fonction publique
- de montrer à Tati Josette que son neveu se la coule douce à la capitale au frais du contribuable et qu'en plus le bleu lui donne bon teint
- de me la péter grave en disant que c'est moi le type de dos au fond derrière l'arbre avec le sarrau bleu sur la photo avec Kouchner .....

:deja_dehors:
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 42682Message non lu Jemel »

Collectif BFC... CH Auxerre (déposé à minuit :-D)

Image
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 42686Message non lu Maxime »

Bon, je sais qu'il s'en fout, qu'il a oublié ma tronche 3 secondes après, qu'il sait même pas que j'existe...

Mais bon, un kif, c'est un kif :)

Image
mandragore
Messages : 679
Enregistré le : 30 mars 2010, 20:58
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE
Localisation : dans les montagnes....

Message : # 42689Message non lu mandragore »

le SUPER KIF......ça aurais été un KISSSSSS :wild:
brunoga
Messages : 27
Enregistré le : 11 mars 2010, 20:21
Localisation : ESSONNE

Message : # 42725Message non lu brunoga »

Modifié en dernier par brunoga le 12 juin 2010, 08:50, modifié 6 fois.
Allmann
Messages : 387
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:06
Localisation : un peu partout

Message : # 42726Message non lu Allmann »

quelle belle poignée... :smt030 , espérons qu'elle est a la hauteur de la promesse faite par Kouchner :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
chriselise
Messages : 337
Enregistré le : 20 mai 2009, 20:43
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!
Localisation : entre la seine et le respi

Message : # 42727Message non lu chriselise »

Image




Bleu jusqu'au bout....de la langue


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
Zebuth
Messages : 254
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:33

Message : # 42772Message non lu Zebuth »

MAGNIFIQUE! le truc qui me troue le cul, c'est que nous sommes en vigipirate rouge, mais ça, aucun média ne le dit, alors quand je vois les bidasses le FAMAS à la main dans le RER, et quand je vois comme de gentils personnels de santé bernent les fins stratèges gominés qui nous lancent leurs tortues ninja, je m'inquiète de la réelle efficacité de notre dispositif de sécurité publique.
Finalement, à part la Ministre de la Santé, personne n'est en sécurité en france!
Ah si, les malades qui sont pris en charge par des iade...
Mister Hyde

Message : # 42774Message non lu Mister Hyde »

+10 :cheers
Répondre