01 octobre : Comptes rendus et suite

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateurs: Marc, Jemel

01 octobre : Comptes rendus et suite

Message non lude Maxime » 02 Oct 2010, 07:31

Compte rendu du SNIA

Un dispositif antiterroriste pour les infirmiers anesthésistes venus négocier
Le D-Day des IADE s’est transformé en vendredi noir pour la profession.


Après avoir investi les Champs Elysée, le Fouquet’s et le siège de l’UMP, les infirmiers anesthésistes se sont retrouvés devant le ministère de la santé vers 15 heures où plusieurs personnalités politiques sont venues nous apporter leur soutien. Nous nous sommes retrouvés devant un ministère en état de siège : une trentaine de cars de CRS, CRS en tenue anti-émeute nous attendaient comme si nous étions des terroristes.

Une délégation de 11 représentants des syndicats et collectifs a quand même été reçue vers 16h30, l'objectif étant de pouvoir ouvrir enfin de réelles négociations pour répondre aux revendications de la profession.

Aucune personnalité du Cabinet de Madame Bachelot n’a daigné descendre nous parler prétextant qu’une réunion avec les organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique Hospitalière aurait lieu le 6 octobre prochain.

Il faut savoir que la publication des textes réglementaires (Décrets et Arrêtés) relatifs à l’application du protocole Bachelot ont été publiés en l’état au Journal Officiel du 30 septembre sans aucune modification. Cette publication à la veille d’une journée de mobilisation (belle provocation !) laissait peu de manœuvre pour engager des négociations au moins sur les grilles indiciaires.

Notre interlocuteur n’étant pas mandaté à négocier et devant l’absence de réponse du Cabinet, la situation s’est bloquée très rapidement. La détermination de la délégation étant d’obtenir des engagements du Ministère sur une ouverture de négociation, celle-ci décide de ne pas sortir avant d’avoir obtenu satisfaction. Nous apprenons par nos collègues qui attendent dehors qu’une équipe d’intervention a reçu ordre d’intervenir pour nous expulser.

20h30 : la porte du bureau ou nous nous trouvions a été violemment ouverte. Une vingtaine de CRS a investi les lieux nous enjoignant expressément de sortir un par un, filmé, dirigé vers la sortie après un contrôle drastique d’identité.

Forte démonstration du dialogue social et étalage du dispositif anti-émeute…

Suite du mouvement…

Face au mode fonctionnement de ce gouvernement et son déni de dialogue social force est de constater qu’il faudra se faire entendre différemment.

Plusieurs préavis de grève couvrent pour lundi les grévistes qui se sont déclarés auprès de leur Direction. Pour ceux qui n’ont pas fait cette démarche, le SNIA leur conseille vivement de se présenter à leur poste de travail pour ne pas encourir une sanction pour abandon de poste.
Mise à jour le Vendredi, 01 Octobre 2010 21:30


http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=90

Image
Image
Dernière édition par Maxime le 04 Oct 2010, 14:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Administrateur
 
Messages: 6529
Inscription: 06 Avr 2003, 11:09
Localisation: Toulouse
Année de diplôme IADE: 2004
Poste occupé actuellement: Cadre IADE

Message non lude oliv3d » 02 Oct 2010, 08:44

Le cachalot, cette grosse p.... en direct sur RTL ce matin à 9h pour s'expliquer sur la journée d'hier !!!!!
:bigun2: :bigun2: :bigun2:
oliv3d
 
Messages: 17
Inscription: 12 Oct 2009, 13:24
Localisation: le MANS

Message non lude h2o » 02 Oct 2010, 08:52

Bonjour à tous

Je suis scandalisé,écoeuré , révolté par la façon dont les IADE ont été traités.Gazage ,Matraquage ,arrestation sans raison de nos collègues ,certains d'entre nous sont en garde à vue à l'heure où je vous écris sans raison.

J'étais dans la délégation reçue dans le ministère.Nous avons été reçu par Mr Vayne qui nous a raconté du bla bla pendant deux heures,il n'était pas mandaté pour négocier et nous à dit qu'il n'avait pas les mains libres.Devant ,notre détermination autant dans la rue que dans la salle réunion ,il finit par accepter de contacter RBN.
Au bout d'une heure voir plus ,il nous dit que nous n'aurons rien de plus.Nous lui disons que nous ne quitterons pas les locaux sans l'ouverture de réelles négociations.
Au bout d'un moment,nos collègues nous avertissent que des policiers arrivent vers nous alors nous décidons de nous barricader dans les locaux pour montrer notre détermination à vouloir engager des négociations.
Au bout d'un certain temps,sans sommation ,des policiers cagoulés ont défoncé la porte avec un bélier et nous ont traités comme des terroristes.Après un relevé d'identité ,ils nous ont relachés. Je pensais partir en garde à vue,je pense qu'ils ne l'ont pas fait pour calmer le jeu .Mais une plainte est déposée contre nous par RBN qui mangeait pendant ce temps des petits fours avec le président de la fédération française de football ,nous serons convoqués ultérieurement.
Nous sommes sortis dépités et révoltés par l'attitude de notre Ministère,je pense que nous ne sommes pas dans une vraie démocratie ,nous vivons une dictature qui ne dit pas son nom....
Je tiens à remercier tous les IADE de France pour leur solidarité et leur engagement dans ce mouvement ,je suis fier d'être IADE quoiqu'il arrive.Je remercie mes collègues de la délégation syndicats et collectifs qui ont montré devant ce mépris une détermination sans faille et une grande solidarité ,celle qui fait notre FORCE.
Après le dépit ,la colère et la détermination sont de retour ,continuons le combat et soyons plus que jamais solidaire FORZA IADE BLOC MORT LUNDI dans toute la FRANCE...
Avatar de l’utilisateur
h2o
 
Messages: 445
Inscription: 04 Sep 2009, 13:19
Localisation: bord de MANCHE

Message non lude Mister Hyde » 02 Oct 2010, 09:06

oliv3d a écrit:Le cachalot, cette grosse p.... en direct sur RTL ce matin à 9h pour s'expliquer sur la journée d'hier !!!!!
:bigun2: :bigun2: :bigun2:


blablabla, elle souhaite que les IADE restent les infirmiers les mieux payés de la fonction publique hospitalière!!!! une prime va donc être discutée...!!!!

fumisterie!
Mister Hyde
 

Message non lude guedel d'or » 02 Oct 2010, 09:15

+100000000000 :0092:
Avatar de l’utilisateur
guedel d'or
 
Messages: 8
Inscription: 22 Juil 2008, 20:49
Localisation: lorient

BACHELOT SUR RTL A 9H

Message non lude ATTILA54 » 02 Oct 2010, 09:15

JE VIENS D ENTENDRE BACHELOT SUR RTL A 9H .ELLE NOUS A SOIT DISANT ECOUTE ET ENTENDU...

ELLE DIT QUE NOUS GARDERONS LA SPECIFICITE ....EST CE VRAI ?
ELLE DIT QUE NOUS AURONS LE NIVEAU MASTER ...OUI MAIS LE STOCK VEUT LE MASTER MAINTENANT SANS RIEN AVOIR A PASSER , NOUS AVONS DEJA FAIT NOS PREUVES DEPUIS 1 ,2 OU 3 DECENNIES D ANESTHESIE SELON LES UNS OU LES AUTRES .
ELLE DIT: ET LA TENEZ VOUS BIEN ET RAPELLEZ VOUS EN BIEN / ELLES VEUT QUE NOUS RESTIONS LES INFIRMIERS LES MIEUX PAYES DE LA PROFESSION INFIRMIERE ...DONC MIEUX PAYE QUE LES CADRES ( 10 MOIS D ETUDES AU LIEU DE 24 POUR NOUS ....CELA PARAIT ENFIN LOGIQUE ) MAIS CELA SOUS FORME DE PRIME ...NON NON NON IL FAUT QUE CELA SOIT INCLU DANS NOTRE SALAIRE.
ET ENFIN ELLE NE NOUS PARLE PAS DE LA PENIBILITE ET DE LA PERTE D UN AN DE RETRAITE POUR 10 ANNEES EFFECTUEES.

DES GARANTIES CHIFFREES ET ECRITES AVANT LUNDI SINON ...

BLOCS MORTS.


LUNDI BLOCS MORTS .
ATTILA54
Donateur 2013
 
Messages: 221
Inscription: 07 Juin 2010, 09:31
Localisation: proche de la ligne de demarcation

Re: BACHELOT SUR RTL A 9H

Message non lude Mister Hyde » 02 Oct 2010, 09:17

ATTILA54 a écrit:JE VIENS D ENTENDRE BACHELOT SUR RTL A 9H .ELLE NOUS A SOIT DISANT ECOUTE ET ENTENDU...

ELLE DIT QUE NOUS GARDERONS LA SPECIFICITE ....EST CE VRAI ?
ELLE DIT QUE NOUS AURONS LE NIVEAU MASTER ...OUI MAIS LE STOCK VEUT LE MASTER MAINTENANT SANS RIEN AVOIR A PASSER , NOUS AVONS DEJA FAIT NOS PREUVES DEPUIS 1 ,2 OU 3 DECENNIES D ANESTHESIE SELON LES UNS OU LES AUTRES .
ELLE DIT: ET LA TENEZ VOUS BIEN ET RAPELLEZ VOUS EN BIEN / ELLES VEUT QUE NOUS RESTIONS LES INFIRMIERS LES MIEUX PAYES DE LA PROFESSION INFIRMIERE ...DONC MIEUX PAYE QUE LES CADRES( 10 MOIS D ETUDES AU LIEU DE 24 POUR NOUS ....CELA PARAIT ENFIN LOGIQUE ) MAIS CELA SOUS FORME DE PRIME ...NON NON NON IL FAUT QUE CELA SOIT INCLU DANS NOTRE SALAIRE.
ET ENFIN ELLE NE NOUS PARLE PAS DE LA PENIBILITE ET DE LA PERTE D UN AN DE RETRAITE POUR 10 ANNEES EFFECTUEES.

DES GARANTIES CHIFFREES ET ECRITES AVANT LUNDI SINON ...

BLOCS MORTS.




LUNDI BLOCS MORTS .


eh tu rêves!!!! elle a pas dit ça!
Mister Hyde
 

c est vrai elle a pas dit ca mais par deduction ...si

Message non lude ATTILA54 » 02 Oct 2010, 09:31

j espere ne pas rever ...peut etre un reste de gaz lacrymo...mais plus serieusement .si nous devons etre les mieux paye de la categorie infirmiere nos chers collegues cadres ne sont ils pas infirmieres ou infirmiers comme nous ...ma deduction ne serait donc pas si bete et je dirais meme plutot pleine de bon sens et de deduction ... a suivre.
ATTILA54
Donateur 2013
 
Messages: 221
Inscription: 07 Juin 2010, 09:31
Localisation: proche de la ligne de demarcation

Message non lude Mallampatix » 02 Oct 2010, 09:33

..mais en fait ce n'est pas le probléme.!!
que les cadres gagnent plus que nous tant mieux pour eux.!

concentrons nous sur nos revendications et ne tombons pas dans le piége de la division qu'elle nous tant.!
Avatar de l’utilisateur
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
 
Messages: 983
Inscription: 30 Oct 2007, 18:44
Localisation: BASTIA
Année de diplôme IADE: 1769
Poste occupé actuellement: bloc & SAMU

Message non lude bonnemine » 02 Oct 2010, 09:34

bonjour,
alors elle a dit quoi exactement la grosse
bonnemine
 
Messages: 70
Inscription: 16 Juin 2009, 16:05

Message non lude Maxime » 02 Oct 2010, 09:35

Je viens de monter son intervention dans le post sur les photos, articles et vidéos
viewtopic.php?p=48840#48840
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Administrateur
 
Messages: 6529
Inscription: 06 Avr 2003, 11:09
Localisation: Toulouse
Année de diplôme IADE: 2004
Poste occupé actuellement: Cadre IADE

Message non lude Mister Hyde » 02 Oct 2010, 09:38

Qu'elle nous a écouté (je ne sais comment) et entndu (ça c'est plus évident, tout le monde en parle)...

Exclusivité: elle a déja adressé un courrier
Master, les discussions se poursuivent avec l'enseignement supérieur et fait pour fin d'année
salaires: elle tient à ce que nous restions les infirmières les mieux payées avec l'étude d'une prime!!!

Donc ATTILA, tu rêves bien, puisque les cadres sont déjà mieux payés que nous, elles ne le remetdonc pas en question, c'est de la daube aussi grosse qu'elle! Avec une éventuelle prime, elle souhaote que nous soyions mieux payés que les IDE, éventuellement les autres spécialités et ça pas sûr!!!:souris
Dernière édition par Mister Hyde le 02 Oct 2010, 09:41, édité 1 fois.
Mister Hyde
 

ON TOMBE DANS RIEN ON VEUT UNE JUSTICE

Message non lude ATTILA54 » 02 Oct 2010, 09:40

Mallampatix a écrit:..mais en fait ce n'est pas le probléme.!!
que les cadres gagnent plus que nous tant mieux pour eux.!

concentrons nous sur nos revendications et ne tombons pas dans le piége de la division qu'elle nous tant.!

JE NE TOMBE DANS AUCUN PIEGE ICI PRESENT JE DIS JUSTE QU IADE DOIT ETRE PAYE AUTANT SINON PLUS QU UN CADRE QUI NE FAIT QUE 10 MOIS ET NON 24 MOIS COMME NOUS ...JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME C EST D UNE LOGIQUE IMPLACACBLE .
ATTILA54
Donateur 2013
 
Messages: 221
Inscription: 07 Juin 2010, 09:31
Localisation: proche de la ligne de demarcation

C EST POSSIBLE

Message non lude ATTILA54 » 02 Oct 2010, 09:51

C EST POSSIBLE AMI MYSTER HYDE ET CROIS MOI IL NE FAUT PAS M EN CONTER ENCORE MOINS ELLE ... J AI REECOUTER SON PETIT PASSAGE SUR RTL ELLE DIT BIEN LES INFIRMIERS LES MIEUX PAYES DE LA FONCTION PUBLIQUE ELLE NE DIT PAS LES INFIRMIERS SPECIALISES ...ENCORE UNE BOULETTE ?
ATTILA54
Donateur 2013
 
Messages: 221
Inscription: 07 Juin 2010, 09:31
Localisation: proche de la ligne de demarcation

Re: C EST POSSIBLE

Message non lude Mallampatix » 02 Oct 2010, 09:56

ATTILA54 a écrit:C EST POSSIBLE AMI MYSTER HYDE ET CROIS MOI IL NE FAUT PAS M EN CONTER ENCORE MOINS ELLE ... J AI REECOUTER SON PETIT PASSAGE SUR RTL ELLE DIT BIEN LES INFIRMIERS LES MIEUX PAYES DE LA FONCTION PUBLIQUE ELLE NE DIT PAS LES INFIRMIERS SPECIALISES ...ENCORE UNE BOULETTE ?


..tu veux mon avis ..des boulettes elle en mange trops.!! :souris

le pire c'est qu'elle a dit.."j'ai ecouté et entendus".???? à ouais et quand..! on l'a pas trop vu hier cette.. :smiley_aanz:
Avatar de l’utilisateur
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
 
Messages: 983
Inscription: 30 Oct 2007, 18:44
Localisation: BASTIA
Année de diplôme IADE: 1769
Poste occupé actuellement: bloc & SAMU

Re: C EST POSSIBLE

Message non lude aza59 » 02 Oct 2010, 13:16

Ecouter et entendre...c'est facile, ecouter et comprendre c'est plus dur :)
aza59
 
Messages: 23
Inscription: 19 Sep 2010, 20:28
Localisation:
Année de diplôme IADE: 0
Poste occupé actuellement: iade

Re: C EST POSSIBLE

Message non lude aza59 » 02 Oct 2010, 13:17

aza59 a écrit:Ecouter et entendre...c'est facile, ecouter et comprendre c'est plus dur :)


Allez Rose secoue la tête tes 2 neurones finiront bien par ce toucher
aza59
 
Messages: 23
Inscription: 19 Sep 2010, 20:28
Localisation:
Année de diplôme IADE: 0
Poste occupé actuellement: iade

Message non lude RG40 » 02 Oct 2010, 17:06

je voudrais savoir combien de blocs vont être fermés lundi surtout apres un WE pour ma part on est rentré à 2h30 du mat et personne ne s est posé la question pour lundi on était plus bas que terre...que faire
et puis arretons de se diviser les uns et les autres (cadres autres spécialisés) ce qui compte est l'exclusivité de la fonction, revaloriser les jeunes diplômés et surtout le Master pour tous...
Ca va çetre dur car la politique actuelle est determinée et indenpandante de toute logique electorale donc dur dur !!!!et la crise actuelle et le marasme social est lourd tres lourd...enfin...on est quand même SOLIDAIRE ET FRATERNEL
RG40
 
Messages: 10
Inscription: 09 Sep 2010, 19:37
Localisation: dax

Message non lude kalixs » 02 Oct 2010, 20:24

ecouré pour hier c bien le mot! vu l'aggressivité des forces de l'ordre, je pense que la grosse en a ras le bol des iade...
c pourquoi ne surtout pas se démobiliser, et il est maintenant l'heure de foutre le bordel au bloc et de faire bosser les escroc d'anesthesistes! :deja_dehors:
kalixs
 
Messages: 27
Inscription: 08 Déc 2005, 20:17


Retourner vers Les archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité