SOUTIEN AUX 3 COLLEGUES - KIT COMPLET

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateurs: Marc, Jemel

SOUTIEN AUX 3 COLLEGUES - KIT COMPLET

Message non lude Maxime » 18 Nov 2010, 01:07

VOICI TOUS LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES A UN BON SOUTIEN DE NOS COLLÈGUES !


Directement téléchargeables depuis Laryngo ! C'est du sûr !


LE LOGO OFFICIEL
http://www.laryngo.com/documents/3colle ... suivis.jpg

Image

LE LOGO T-SHIRT
http://www.laryngo.com/documents/3colle ... -shirt.pdf

Image

DES SIGNATURES POUR LES MAILS
http://www.laryngo.com/documents/3colle ... remail.pdf

Image

DES AFFICHES
http://www.laryngo.com/documents/3colle ... fiches.pdf

Image

DES BANDEROLES
http://www.laryngo.com/documents/3colle ... outien.pdf

Image

DES STICKERS
http://www.laryngo.com/documents/3colle ... kersLR.pdf

Image

DES AUTOCOLLANTS
http://www.laryngo.com/documents/3colle ... ts5x18.pdf

Image


Et un courrier tout prêt :
http://www.laryngo.com/documents/3colle ... outien.doc
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Administrateur
 
Messages: 6533
Inscription: 06 Avr 2003, 11:09
Localisation: Toulouse
Année de diplôme IADE: 2004
Poste occupé actuellement: Cadre IADE

Re: KIT COMPLET POUR SOUTENIR NOS COLLEGUES

Message non lude stephydbzac » 18 Nov 2010, 23:23

A suivre: tract à remettre à la population, et motion pour les procureurs de la République, partout en France!!
stephydbzac
Donateur 2013
 
Messages: 133
Inscription: 23 Aoû 2010, 22:30
Localisation: capitale de la cancoillotte
Année de diplôme IADE: 2004

Re: SOUTIEN AUX 3 COLLEGUES - KIT COMPLET

Message non lude LEFEBVRE » 26 Nov 2010, 22:55

Où puis-je trouver pour impression les tracts d'info à remettre à la population pour le 01/12 ?
LEFEBVRE
 
Messages: 106
Inscription: 20 Mar 2010, 17:00
Localisation: GRENOBLE

Re: SOUTIEN AUX 3 COLLEGUES - KIT COMPLET

Message non lude stephydbzac » 26 Nov 2010, 23:14

Il est en cours de correction!! :nutsml:

Par contre, la motion a remettre aux Procureurs est prête, grâce à Vincent.. :bravo:

Vous aurez tout dès que possible, probablement dimanche soir!
stephydbzac
Donateur 2013
 
Messages: 133
Inscription: 23 Aoû 2010, 22:30
Localisation: capitale de la cancoillotte
Année de diplôme IADE: 2004

Re: SOUTIEN AUX 3 COLLEGUES - KIT COMPLET

Message non lude stephydbzac » 30 Nov 2010, 11:02

La motion et le tract sont disponibles depuis hier soir sur tous les mails des collectifs. J'espère que la version téléchargeable sera aussi sur ce site rapidement (merci Maxime!!). En tout cas, voici la version avant mise en page.. sans les signatures officielles anesth-résistes.

Pour le tract:

Les IADE restent mobilisés pour la défense de leurs collègues.
Les Infirmiers anesthésistes se battent depuis 8 mois pour défendre leur profession. Ils cherchent à garantir un haut niveau de qualification, pour une meilleure sécurité des patients lors de leur anesthésie. Grâce au tandem Médecin/Infirmiers anesthésistes, le taux d’accidents a chuté de manière spectaculaire depuis 20 ans. De véritables menaces pèsent aujourd’hui sur ces compétences.

Le 1er octobre, la 7ème manifestation organisée à Paris avec la plus de la moitié de la population d’infirmiers anesthésistes de France a été d’une violence inouïe. Les CRS avaient visiblement reçus l’ordre de casser ce mouvement solidaire. La réponse par la force a été disproportionnée par rapport à une manifestation pacifique de la part de soignants, venus réclamer l’ouverture de négociations.

La violence des forces de l’ordre a été aveugle et de nombreux coups ont été portés lors de « rafles » au hasard. Il y eut 45 blessés, 15 interpellations et au final, 3 de nos collègues doivent passer au tribunal de grande Instance de Paris. Aujourd’hui, nous venons défendre Sébastien, Laurent et Fabrice qui sont les victimes de la criminalisation de l’action revendicative et de la répression systématique de tout mouvement contestataire.

Soutenons-les ! Car la prochaine fois, ça sera peut être vous !



pour la motion:

Mr le Garde des Sceaux et Ministre de la justice et des libertés
Mr le Premier Président, Mr le Procureur Général de la Cour d’appel de Paris
Mmes et Mrs les Présidents de Tribunaux, Mmes et Mrs les Procureurs de la République
_______________________

Aujourd’hui, 1er décembre, deux Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’Etat (IADE) vont comparaitre devant le Tribunal Correctionnel de Paris.

Ils ont été interpellés dans des conditions particulièrement troubles au cours de la 8ème Manifestation Nationale de leur profession qui rassemblait à Paris le 1er octobre 2010, la moitié des professionnels IADE des hôpitaux de France, malgré les assignations massives. Ils ont été soumis ensuite à une difficile garde à vue et à de fortes pressions.

Les IADE de France souhaitent en tout premier lieu rappeler que les revendications portées lors de ces manifestations sont d’abord et avant tout axées sur le respect et la garantie de leur haut niveau de qualification et sur le maintien de leur exclusivité de compétence qui seules assurent une sécurité optimale pour les patients bénéficiant des 8 millions d’anesthésies pratiquées chaque année en France.
Les IADE rappellent que personne ne conteste que l’organisation actuelle des blocs opératoires français intégrant leur présence tout au long du processus engagé en collaboration avec les médecins anesthésistes a permis une baisse spectaculaire et constante du taux d’accidents et d’aléas thérapeutiques (mortalité/morbidité) depuis vingt ans.

Les IADE de France rappellent qu’ils dénoncent sans relâche depuis mars 2010 de graves et concrètes menaces pesant sur cette organisation et soulignent le refus constant de leur Ministre de tutelle de les rencontrer pour entendre ces inquiétudes et alertes qui touchent à l’intérêt général.
Pourtant, quelques jours après cette sombre journée, Madame la Ministre de la Santé est venue inopinément à la rencontre des IADE pour « offrir » une prime mensuelle à notre profession. Les IADE de France ont unanimement décliné cette « offre »ne répondant en rien à leurs inquiétudes et apparaissant juste comme la reconnaissance indirecte des violences policières commises sous les fenêtres de Madame la Ministre.

Les IADE, citoyens intégrés, respectueux des lois et institutions ne souhaitent en aucun cas faire pression sur la justice de leur pays mais, par leur présence devant le TGI de Paris et devant les Tribunaux de France, témoigner que n’importe lequel d’entre eux présent le 1er
octobre à cette manifestation aurait pu être à la place de ces deux collègues justiciables et leur démontrer un soutien sans réserve.
Les IADE de France dénoncent avec force le dispositif policier mis en place ce jour là et particulièrement celui positionné devant le Ministère de la santé.
• L’enferment des professionnels dans une véritable « nasse » composée de cordons de policiers en arme et casqués et de véhicules renforcés de grilles, les déplacements de ces derniers poussant et tassant les manifestants piégés en créant des mouvements de panique encore accentués par l’utilisation massive de gaz lacrymogènes.
• Les charges de CRS et matraquages sans sommations, ni consignes ni possibilités données aux manifestants permettant de se soustraire à ces brutalités tout comme l’intrusion au coeur même des manifestants de dizaines de policiers en civils ne portant aucun signe distinctif de leur fonction qui ont matraqué et gazé aveuglément les hommes comme les femmes.
• L’interpellation brutale et aléatoire de collègues ne faisant que fuir ces charges et violences.

Ces conditions particulières et exceptionnelles ont créé une situation extrêmement chaotique jamais rencontrée auparavant dans aucune manifestation de professionnels de santé : Tout IADE présent ce jour là à Paris n’a pu, à un moment ou à un autre, que ressentir un danger réel et immédiat pour lui-même ou pour ses collègues.

Les IADE de France ne doutent pas que la Justice de leur pays examinera avec soin le caractère exceptionnel et particulièrement contestable de ce dispositif policier comme les conditions anormales et aléatoires d’interpellation de leurs deux collègues.
Ils se refusent d’imaginer qu’elle n’en tirera pas les justes conclusions qui s’imposent vis-à-vis des deux professionnels comparaissant devant elle.

En vous assurant du respect de notre profession pour notre pays, ses institutions et sa population, respect qui la conduira à assumer ses responsabilités en continuant à alerter des menaces sur la sécurité des patients anesthésiés.

Les IADE de France
stephydbzac
Donateur 2013
 
Messages: 133
Inscription: 23 Aoû 2010, 22:30
Localisation: capitale de la cancoillotte
Année de diplôme IADE: 2004

Re: SOUTIEN AUX 3 COLLEGUES - KIT COMPLET

Message non lude Maxime » 30 Nov 2010, 19:31

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Administrateur
 
Messages: 6533
Inscription: 06 Avr 2003, 11:09
Localisation: Toulouse
Année de diplôme IADE: 2004
Poste occupé actuellement: Cadre IADE


Retourner vers Les archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités