la prime : et après ? position des collectifs et OS

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56474Message non lu Libecciu »

.

Il semble qu'il est temps de se reveiller et de communiquer sereinement ..
c'est une demande forte de beaucoup de collègues .. la prime est tombée et il semble aussi important de nous positionner dessus pour ne pas valider de fait un accord qui n'existe pas ...

Nous nordistes ne voulons pas nous laisser endormir et oublier ce pourquoi nous nous sommes battus, nous proposons donc que les collectifs .... et espérons les OS .... réagissent à ce qui nous a été imposé sans aucun accord de notre profession ...

Voici donc la position de collectif Nord - Pas de Calais Picardie :

... 120 euros ...... !!!! Brut !!!

L'essentiel est que, normalement et sauf erreur, tous les collègues ou presque ( enfin, ceux du public ) vont passer la barre symbolique des 2000 euros et que les "les tentatives de fracture du mouvement" conduites par Vayne, fracture entre les anciens IADE ( 4 derniers echellons ) et nouveaux n'aient pas prospérées.
Pour tout IADE, le véritable rattrapage de post 2002 semble une base non négociable non encore satisfaite ( cf la lettre commune des collectifs Corse et Nord envoyée après le premier octobre ) ...
alors 120 euros, même en crise, c'est une aumone par rapport à notre problématique, la perte de la reconnaissance de la pénibilité, nos responsabilités .... mais 120 euros ... Trop facile de cracher dessus qd on est "classe sup dernier echellon" ...

Rappelons que nous ne sommes en rien liés à cette prime que nous n'avons ni signée ni acceptée ...nous gardons toute liberté pour enfoncer le clou de nos revendications pour les faire aboutir sans que l'on puisse nous opposer un pseudo accord ...
Nous soutenons donc sans reserve nos deux OS généralistes qui ont usé de tout leur poids pour empecher la signature par d'autres centrales comme tous ceux qui ont oeuvré pour ce resultat ...
grace à eux, nous sommes libres de tout accord nous enchainant


ALORS

Ne nous endormons pas sur cette prime qui est, même dans le contexte actuel un "bakchich" ... c'est à dire, à la fois une aumone par rapport à notre problématique et un don ridicule visant à corrompre ... à obtenir la fin de la contestation légitime d'une injustice faite aux IADE . rien n'est réglé par ces 120 euros ....

Il reste beaucoup de chantiers ouverts essentiels qui ne doivent en aucun cas etre anesthésiés par cette prime vraiment très " spéciale " :

- Sebastien
- La plainte de nos frères ( soeurs) du collectif Aquitaine-Bordeaux pour violences policières dont beaucoup ne mesurent l'importance et la portée ..y compris pour notre mouvement . encore tout notre respect à elles et eux pour leur courage ...

.....
- La vraie reconnaissance de la profession tant statutaire que salariale
- l'unité réelle et sincère de notre corps
- le master POUR TOUS.
- NOS COLLEGUES DU PRIVE qu'il faut absolument soutenir .... ( mais là encore quelle marge de manoeuvre qd des "mercenaires" corvéables et flexibles de la FPH viennent sur leur site acceptant parfois de baisser sans cesse le tarif pour se piquer le boulot entre remplaçants )

Alors :

attendons la date de comparution de Sebastien
attendons la décision du Procureur de Bordeaux ( classement sans suite , enquête préliminaire ou nomination d'un juge d'instruction pour enquete independante du Parquet ) et soutenons nos collègues Bordelaises comme elles le meritent et à la hauteur du courage de leur démarche
....
attendons des news des Parisiens ( vous en êtes ou de votre structuration ? ) et revons d'être impressionnés par leur mobilisation .. le passé l'a toujours montré : pas de grande victoire sans leur forte mobilisation et présence .. Parisiens, les Nordistes comptent sur vous !
attendons des news de toutes nos OS
attendons la date de la nouvelle AG
attendons des news des autres collectifs

Attendons .... MAIS PAS TROP LONGTEMPS !

pour nous dans le Nord, notre ami Anthony ARFIB qui fédére le mouvement sur tout le CHRU ... et au delà ...a organisé demain soir une soirée dans un pub Irlandais ( L'IRLANDAIS à LILLE cf page FACEBOOK de notre collectif ) histoire de fédérer et de ne pas "s'oublier" .... ni oublier notre cause .... et nous restons plus que jamais prets .... notamment en gardant un contact étroit et régulier avec nos copains de certaines régions .... PRETS ET TOUJOURS MOTIVES, PARCE QUE LE COMPTE N'Y EST PAS !!!

Nous sommes prets à démarrer aussi fort à condition que les geuguerres fratricides et mégalos et autres excès d'avant fêtes ne soient que mauvais souvenir


IADEMENT

les IADE du NORD

.
Avatar du membre
massada
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 135
Enregistré le : 01 avr. 2010, 00:03
Localisation : bordeaux

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56477Message non lu massada »

libecciu a dit:
Attendons .... MAIS PAS TROP LONGTEMPS !
:169:
mandragore
Messages : 679
Enregistré le : 30 mars 2010, 20:58
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE
Localisation : dans les montagnes....

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56478Message non lu mandragore »

:169:
stephydbzac
Donateur 2013
Messages : 133
Enregistré le : 23 août 2010, 22:30
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : capitale de la cancoillotte

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56481Message non lu stephydbzac »

:169:

Et merci pour ces paroles... Ca fait du bien!!
Personnellement, le compte n'y est pas.. Imaginer que nous allons encadrer des élèves qui seront plus diplômés(pour l'instant, en tout cas), qui passeront d'échelon à échelon dans leur nouvelle grille, donc qui seront plus gradés que nous (surtout ceux qui sortent de l'école actuellement) et qui, de fait, gagneront plus? Que notre profession n'est toujours pas reconnue à sa juste valeur?
Alors, le temps de savoir ce que pensent nos collègues, et on y retourne!! :tire2:

Le combat sera surement long, et dur.. Mais plus c'est long... :deja_dehors:
Avatar du membre
Bisologue
Donateur 2012
Messages : 510
Enregistré le : 18 oct. 2009, 22:59
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP
Localisation : ICI

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56484Message non lu Bisologue »

:169:
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56486Message non lu E.IADE »

Cette prime IL FAUT LA REFUSER
Elle a été appliquée sans notre accord en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.... Elle va nous etre defavorable dans nos revendications: 120 euros brut...c'est quoi net?....c'est rien sur la fiche de salaire une fois toute les taxes deduites et en meme temps c'est assez pour nous traiter de nantis quand on reclamera a nouveau un VRAI STATUT.
zaldiar
Messages : 137
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:45
Localisation : NORD

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56487Message non lu zaldiar »

E.IADE a écrit : 120 euros brut...c'est quoi net?....c'est rien sur la fiche de salaire une fois toute les taxes deduites .
C'est environ 90 euros net. Je suis d'accord avec toi... 90 euros c'est une misère .

90 euros en moins sur sa fiche de paie, c'est pas grand chose pour les classes sup ou ceux qui font des brocantes mais pour les autres.....
C'est tellement peu ... que combien d'iade ne font pas grève pour ne pas perdre 1 euro sur leur fiche de salaire?.
C'est tellement peu.... que combien de personnes ont envoyé un chéque de 90 euros pour soutenir nos collègues?
C'est tellement peu .... que combien de personnes n'ayant peu de frais pour se rendre à Paris, sont capables de faire un chèque de 90 euros pour aider financièrement nos collègues dans leurs prochains déplacements?.

Alors OUI ... je ne me suis pas battu pour obtenir seulement 90 euros.
Mais 90 euros, c'est un début... le combat doit continuer pour obtenir nos justes revendications.
Solis
Messages : 40
Enregistré le : 08 mai 2007, 16:29
Localisation : Sud Ouest

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56510Message non lu Solis »

C'est vrai que ce n'est absolument pas ce que nous voulions, et que, en plus, ça a été répété je ne sais combien de fois.. donc il est clair que c'est un coup de cochon pour nous faire taire...

Perso, je suis montée à Paris A CHAQUE FOIS qu'il y avait manif,et j'ai fini la dernière, coursée par un CRS ...pas terrible comme experience!

j'ai laissé sur les rails pour monter à Paris, de l'argent, du temps , je me suis pris des reflexions de diplômés plus agés comme quoi je les mettais dans l'embarras pour me remplacer (eux qui ne faisaient pas grève parce que ça allait leur faire perdre des Euros!), sans compter celles des chirs qui vous disent que vous ne respectez pas les patients ( alors que c'est trés exactement le contraire..)

BREF, la même chose que vous tous!

Seulement une chose est absolument sûre en ce qui me concerne: j'ai compris que j'aimais ce boulot et que j'irais au bout de ce qu'il est possible de faire....de toutes les façons: re-grève, re-manif, re-mobilisation re-distribution de tract, re-banderoles lors des metting UMP, re-reflexions des collègues (qui auront eux aussi cette fameuse prime) re-absence de la maman pour ses gamins... :shipwrecked:
PARCE-QUE JE VEUX ETRE ENTENDUE et que vous c'est pareil, et qu'il n'y a que ça comme moyens à notre disposition...

DONC... soyons tous prêts à agir. C'est tout.
Ca sert à rien de causer, on sait déja qu'ils sont là pour nous faire disparaître....ça on le sait.
Eux ne savent pas jusqu'où on peut aller...

Chiche qu'on leur montre..... :boxing:
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56517Message non lu Mallampatix »

zaldiar a écrit :
E.IADE a écrit : 120 euros brut...c'est quoi net?....c'est rien sur la fiche de salaire une fois toute les taxes deduites .
C'est environ 90 euros net. Je suis d'accord avec toi... 90 euros c'est une misère .

90 euros en moins sur sa fiche de paie, c'est pas grand chose pour les classes sup ou ceux qui font des brocantes mais pour les autres.....
C'est tellement peu ... que combien d'iade ne font pas grève pour ne pas perdre 1 euro sur leur fiche de salaire?.
C'est tellement peu.... que combien de personnes ont envoyé un chéque de 90 euros pour soutenir nos collègues?
C'est tellement peu .... que combien de personnes n'ayant peu de frais pour se rendre à Paris, sont capables de faire un chèque de 90 euros pour aider financièrement nos collègues dans leurs prochains déplacements?.

Alors OUI ... je ne me suis pas battu pour obtenir seulement 90 euros.
Mais 90 euros, c'est un début... le combat doit continuer pour obtenir nos justes revendications.

bien écrit..mon ami.. :169:


IADE uniti
VINCEREMU
:Cor
stryker
Messages : 33
Enregistré le : 09 juin 2010, 19:46
Localisation : là où on m'attend le moins

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56518Message non lu stryker »

oui ,cette prime est une honte CONTINUONS ......A quand PARIS ?
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56550Message non lu Libecciu »

.

Plus personne pour s'exprimer sur cette prime et surtout sur ce que nous devons faire ensuite pour mener à bien notre combat pour la profession ???

Plus de collectif pour donner son avis ? pas d'OS ?

Serions nous atteints par la gangrène morale des politiques Français de tous bords qui nous formatent à reflechir en terme de personnes et non à penser et promouvoir les idées ? ... à "poepoliser" nos engagements ? " votez pour machin" ( qui s'occupera de tout pour vous ... " Aie confiance, crois en moi " dirait Mr Kaa !) et non plus "votons pour réaliser ensemble un projet commun "....

Allons nous après 6 mois de farce sur le remaniement ministeriel nous aussi suspendre notre vie professionnelle et notre combat actuel qui n'est pas clos aux seules élections des presidents : celle du futur monarque républicain en 2012 et celle du Président du SNIA ? Ou sommes nous prêts à discuter de nos idées et voeux pour la profession dans un forum fait pour cela ... sans que cela ne tourne à l'affrontement idéologique ou de personne .

Anthony est élu président du SNIA .. la place convoitée "ici bas" par certain n'est plus a prendre et cela va, espérons le, calmer le jeu délétère de certain avant les fêtes...
Malgrè mon amitié et ma confiance pour Marie Ange et dès lors que cela était inévitable car c'était sa décision irrévocable et personnelle, je pense que c'est une bonne chose pour le mouvement de par le profil nouveau d'Anthony pour un responsable national IADE.

Mais nous avons aussi toujours Bruno et Olivier qui sont eux toujours sur le pont depuis bien longtemps...... et les collectifs .....

Alors ne tombons pas dans la facilité de s'en remettre à l'homme prodique, ou même aux seuls hommes prodigues ..... et à la facilité de déléguer notre combat sans nous engager et sans nous positionner fermement : prenons nous aussi en main et donnons à nos responsables quels qu'ils soient ce dont ils ont besoin : notre engagement ferme sur ce que nous pouvons et souhaitons faire pour la suite .....

Tous nos "responsables " ont besoin de savoir ce que nous voulons et jusqu'ou nous sommes prets à aller ....Si nous ne sommes pas capable de leur donner un "mandat" clair , ce ne sera pas la peine ensuite de se plaindre et de vociferer sur les manipulations, arrières pensées et tout autres procès d'intention qui tue le mouvement sans jamais rien faire avancer ....


IADEMENT


PS : le collectif Nord souhaite continuer à s'engager aux côtés de ses soeurs Bordelaises dans leur plainte contre la Police pour les violences du 1er Octobre et leur versera le reliquat de la dernière quette faite au CHRU de LILLE : l'action Bordelaise est autant un combat pour la démocratie et le droit de manifester ( avez vous apprécié comme moi la proposition de MAM d'envoyer nos CRS "experts en maintien de l'ordre pour retablir le calme à Tunis ".... au moment ou la Tunisie était toujours sous le joug de Ben Ali ??? ) qu'une decision importante stratégiquement pour notre mouvement et la defense de notre dernier collègue justiciable.


.
Vince
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:26
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : blocs polyvalents

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56551Message non lu Vince »

Libecciu , comme d'habitude je prends plaisir à te lire car on ne peut faire meilleure synthèse ....
Comme toi je souhaiterais une communication sereine (sic) au sein de la "famille IADE " .
Comme toi j'aimerais connaitre la position des autres collectifs ( comme le mien ) et des OS .
Enfin , comme toi je suis prêt a continuer a me battre pour que NOTRE profession soit reconnue a sa JUSTE "valeur " !!
En tout cas , bravo au Collectif- Nord Pas de Calais- Picardie pour son dynamisme , pour son soutien à nos collegues bordelaises et a sa position pour la suite du mouvement .
A bientot Libecciu !!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56552Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Libecciu a écrit :.

Plus personne pour s'exprimer sur cette prime et surtout sur ce que nous devons faire ensuite pour mener à bien notre combat pour la profession ???

Plus de collectif pour donner son avis ? pas d'OS ?

Serions nous atteints par la gangrène morale des politiques Français de tous bords qui nous formatent à reflechir en terme de personnes et non à penser et promouvoir les idées ? ... à "poepoliser" nos engagements ? " votez pour machin" ( qui s'occupera de tout pour vous ... " Aie confiance, crois en moi " dirait Mr Kaa !) et non plus "votons pour réaliser ensemble un projet commun "....

Allons nous après 6 mois de farce sur le remaniement ministeriel nous aussi suspendre notre vie professionnelle et notre combat actuel qui n'est pas clos aux seules élections des presidents : celle du futur monarque républicain en 2012 et celle du Président du SNIA ? Ou sommes nous prêts à discuter de nos idées et voeux pour la profession dans un forum fait pour cela ... sans que cela ne tourne à l'affrontement idéologique ou de personne .Anthony est élu président du SNIA .. la place convoitée "ici bas" par certain n'est plus a prendre et cela va, espérons le, calmer le jeu délétère de certain avant les fêtes... Malgrè mon amitié et ma confiance pour Marie Ange et dès lors que cela était inévitable car c'était sa décision irrévocable et personnelle, je pense que c'est une bonne chose pour le mouvement de par le profil nouveau d'Anthony pour un responsable national IADE.

Mais nous avons aussi toujours Bruno et Olivier qui sont eux toujours sur le pont depuis bien longtemps...... et les collectifs .....

Alors ne tombons pas dans la facilité de s'en remettre à l'homme prodique, ou même aux seuls hommes prodigues ..... et à la facilité de déléguer notre combat sans nous engager et sans nous positionner fermement : prenons nous aussi en main et donnons à nos responsables quels qu'ils soient ce dont ils ont besoin : notre engagement ferme sur ce que nous pouvons et souhaitons faire pour la suite .....

Tous nos "responsables " ont besoin de savoir ce que nous voulons et jusqu'ou nous sommes prets à aller ....Si nous ne sommes pas capable de leur donner un "mandat" clair , ce ne sera pas la peine ensuite de se plaindre et de vociferer sur les manipulations, arrières pensées et tout autres procès d'intention qui tue le mouvement sans jamais rien faire avancer ....


IADEMENT


PS : le collectif Nord souhaite continuer à s'engager aux côtés de ses soeurs Bordelaises dans leur plainte contre la Police pour les violences du 1er Octobre et leur versera le reliquat de la dernière quette faite au CHRU de LILLE : l'action Bordelaise est autant un combat pour la démocratie et le droit de manifester ( avez vous apprécié comme moi la proposition de MAM d'envoyer nos CRS "experts en maintien de l'ordre pour retablir le calme à Tunis ".... au moment ou la Tunisie était toujours sous le joug de Ben Ali ??? ) qu'une decision importante stratégiquement pour notre mouvement et la defense de notre dernier collègue justiciable.


.

j'avoue ne pas tout comprendre !

"place convoitée ici bas" par qui et quand ? apparemment peu de candidat selon les dires d'Anthony...

Pour le reste on est dans une période de reconstruction, faites le tour de vos collègues et demandez leur s'ils sont prêts à redémarrer un mouvement tout de suite vous verrez!

Il y a d'autres façons de se bouger, alors exploitons tout ce qui est possible de faire en attendant une période plus propice à la révolte.

Quant à la prime, amusez-vous à raconter aux gens qui travaillent avec vous à l'hosto (AS ASH IBODE IDE etc...) que vous n'en voulez pas et guettez leur réaction, on peut ne pas être d'accord sur le principe de cet "arrangement" et sa forme (une prime) mais refusez des sous peut être trés mal perçu!



meilleurs voeux encore


soutien au nouveau bureau du SNIA, et soutien à mes amis Baf et Damien comme toujours ;)
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56554Message non lu loulig »

Eschmann m'a sauvé a écrit : Quant à la prime, amusez-vous à raconter aux gens qui travaillent avec vous à l'hosto (AS ASH IBODE IDE etc...) que vous n'en voulez pas et guettez leur réaction, on peut ne pas être d'accord sur le principe de cet "arrangement" et sa forme (une prime) mais refusez des sous peut être trés mal perçu!
Les autres ne nous soutiennent de toutes façons pas. Je ne vois pas pourquoi j'irai leur raconter que je refuse une prime.

Ce n'est d'ailleurs pas vrai, je ne refuse pas une prime de 120 euros, mais je me bats pour sauvegarder l'exclusivité de ma profession, la reconnaissance de mon diplôme, etc, etc... Ce que le gouvernement nous refuse.

Maintenant si vous voulez attendre le soutien des IBODE, des AS... c'est votre problème, moi je ne les attendrais pas. Par contre je les acceuillerais volontiers lorsqu'elles nous rejoindront.
Eschmann m'a sauvé a écrit : Il y a d'autres façons de se bouger, alors exploitons tout ce qui est possible de faire en attendant une période plus propice à la révolte.
Où, quand, comment ? On va attendre quoi ? La fin des soldes ? 2012 ? De voir débarquer des aides anesthésistes dans les blocs ?
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56555Message non lu Frisette »

Il me semble qu'il faut procéder par ordre, et la je parle en mon nom, mais aussi au nom du collectif sainté Loire (enfin, je pense). Comme le disait Eschmann, la plupart des collègues ne veulent pas repartir au combat sans un minimum de concertation. C'est pourquoi, il me semble opportun que:
1/ les OS, le SNIA et les collectifs s'entretiennent le plus rapidement possible avec Nora Berra et Xavier Bertrand, pour avoir la "nouvelle" tendance de ce gouvernement (tout en sachant que leur position ne variera pas et ne sera qu'un prolongement de celle de RBN, faut pas me prendre pour un perdreau de l'année...). Il n'empêche que par courtoisie, et pour avoir ensuite des pistes de réflexion, je pense que c'est la première chose à faire.
2/ suite à ça, reconvoquer les collectifs en AG, et décider démocratiquement de la suite à donner et quels moyens d'actions mettre en oeuvre, en concertation avec les OS et le SNIA...

ça me parait être le début, pour ne pas partir tous azimut et garder une certaine cohérence dans notre mouvement...
HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56558Message non lu HeartBeat »

Comme certaines d'entre vous, je pense que le gouvernement a bien joué la carte du pourrissement...Comme certains d'entre vous, je me demande si nous obtiendrons qqch de plus... Comme certains d'entre vous, je ne vois pas l'utilité d'aller se refaire une manif à Paris là maintenant ?! Comme certains d'entre vous, je pense qu'on est très loin du compte, aucune de nos 4 revendications n'ayant trouvé un écho et qu'en fait on a rien obtenu du tout (ah si la prime pour vous, ceux du public). Je constate, et cela m'inquiète au plus haut point, que là où la position était unanime il y a un an (la grève générale des IADE pour lutter contre le procole bachelot) là nous sommes bien loins de lire 100% d'IADE qui comptent refuser la prime et continuer la lutte. Est ce le signe qu'il sera impossible de voir 90% de grévistes à la prochaine grève IADE (s'il y a), j'en ai bien peur ...

Deuxièmement, je voulais juste dire à tous ceux qui comptent accepter la prime sans rien faire de plus, alors que ceux du privé qui ont lutté avec vous (moi entre autres), n'ont rien du tout, c'est vraiment nous envoyer le message : "merci de nous avoir aider, maintenant vous pouvez aller vous faire foutre". C'est un peu cru ? Non c'est complètement cela ! Sans compter qu'il sera impossible de motiver qui que soit du privé à l'avenir, avec le souvenir d'une telle attitude de certains du public.

Mais surtout, et c'est un message directement pour le SUD, la CGT et le SNIA : vous nous DEVEZ une position ! C'est quoi ce silence radio ? Y a de quoi dire quand même (regardez, sur laryngo, les réactions sont nombreuses) ! Qu'attendez vous ? Bref sortez de ce mutisme, même si c'est pour nous dire "bon on abandonne, on aura rien de mieux que la prime, tant pis pour le privé, salut" mais donnez nous une position !!!
dam
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:51
Localisation : blois

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56559Message non lu dam »

je vais peut-être me répéter, mais on ne peut accepter ou refuser la prime dans la mesure où aussi aberrant que cela puisse paraitre, on ne nous demande pas notre avis, elle est versée sur notre salaire point à la ligne.

évidemment que l'on ne va pas rester les bras croisés, la ligne de conduite est donnée, si elle ne vous convient pas faites des propositions, parce que là, je ne vois rien de concret.
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56560Message non lu zeb »

Merci et bravo Vincent.
Tu as bien résumé notre état d'esprit.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56562Message non lu Mallampatix »

Libecciu a écrit :.

Plus personne pour s'exprimer sur cette prime et surtout sur ce que nous devons faire ensuite pour mener à bien notre combat pour la profession ???

Plus de collectif pour donner son avis ? pas d'OS ?

Serions nous atteints par la gangrène morale des politiques Français de tous bords qui nous formatent à reflechir en terme de personnes et non à penser et promouvoir les idées ? ... à "poepoliser" nos engagements ? " votez pour machin" ( qui s'occupera de tout pour vous ... " Aie confiance, crois en moi " dirait Mr Kaa !) et non plus "votons pour réaliser ensemble un projet commun "....

Allons nous après 6 mois de farce sur le remaniement ministeriel nous aussi suspendre notre vie professionnelle et notre combat actuel qui n'est pas clos aux seules élections des presidents : celle du futur monarque républicain en 2012 et celle du Président du SNIA ? Ou sommes nous prêts à discuter de nos idées et voeux pour la profession dans un forum fait pour cela ... sans que cela ne tourne à l'affrontement idéologique ou de personne .

Anthony est élu président du SNIA .. la place convoitée "ici bas" par certain n'est plus a prendre et cela va, espérons le, calmer le jeu délétère de certain avant les fêtes...
Malgrè mon amitié et ma confiance pour Marie Ange et dès lors que cela était inévitable car c'était sa décision irrévocable et personnelle, je pense que c'est une bonne chose pour le mouvement de par le profil nouveau d'Anthony pour un responsable national IADE.

Mais nous avons aussi toujours Bruno et Olivier qui sont eux toujours sur le pont depuis bien longtemps...... et les collectifs .....

Alors ne tombons pas dans la facilité de s'en remettre à l'homme prodique, ou même aux seuls hommes prodigues ..... et à la facilité de déléguer notre combat sans nous engager et sans nous positionner fermement : prenons nous aussi en main et donnons à nos responsables quels qu'ils soient ce dont ils ont besoin : notre engagement ferme sur ce que nous pouvons et souhaitons faire pour la suite .....

Tous nos "responsables " ont besoin de savoir ce que nous voulons et jusqu'ou nous sommes prets à aller ....Si nous ne sommes pas capable de leur donner un "mandat" clair , ce ne sera pas la peine ensuite de se plaindre et de vociferer sur les manipulations, arrières pensées et tout autres procès d'intention qui tue le mouvement sans jamais rien faire avancer ....


IADEMENT


PS : le collectif Nord souhaite continuer à s'engager aux côtés de ses soeurs Bordelaises dans leur plainte contre la Police pour les violences du 1er Octobre et leur versera le reliquat de la dernière quette faite au CHRU de LILLE : l'action Bordelaise est autant un combat pour la démocratie et le droit de manifester ( avez vous apprécié comme moi la proposition de MAM d'envoyer nos CRS "experts en maintien de l'ordre pour retablir le calme à Tunis ".... au moment ou la Tunisie était toujours sous le joug de Ben Ali ??? ) qu'une decision importante stratégiquement pour notre mouvement et la defense de notre dernier collègue justiciable.


.

oui bravo, comme d'hab notre frate du Nord a tres bien résumé la situation.!!

IADE uniti
VINCEREMU

:Cor
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: la prime : et après ? position des collectifs et OS

Message : # 56564Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Frisette a écrit :Il me semble qu'il faut procéder par ordre, et la je parle en mon nom, mais aussi au nom du collectif sainté Loire (enfin, je pense). Comme le disait Eschmann, la plupart des collègues ne veulent pas repartir au combat sans un minimum de concertation. C'est pourquoi, il me semble opportun que:
1/ les OS, le SNIA et les collectifs s'entretiennent le plus rapidement possible avec Nora Berra et Xavier Bertrand, pour avoir la "nouvelle" tendance de ce gouvernement (tout en sachant que leur position ne variera pas et ne sera qu'un prolongement de celle de RBN, faut pas me prendre pour un perdreau de l'année...). Il n'empêche que par courtoisie, et pour avoir ensuite des pistes de réflexion, je pense que c'est la première chose à faire.
2/ suite à ça, reconvoquer les collectifs en AG, et décider démocratiquement de la suite à donner et quels moyens d'actions mettre en oeuvre, en concertation avec les OS et le SNIA...

ça me parait être le début, pour ne pas partir tous azimut et garder une certaine cohérence dans notre mouvement...

merci Frisette,

c'est à mon avis aussi la conduite à tenir, rien ne sert de s'éparpiller...
Répondre