Regardons un peu en arrière

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Regardons un peu en arrière

Message : # 56976Message non lu manu1973 »

Je viens de passer quelques instants à revoir des images de l'année 2010...et franchement, au delà des erreurs, au delà des polémiques et des prises de tête...au delà de tout cela, je me dit que nous DEVONS être fiers de tout cela.
Le combat a pris un rude coup par la prime...par les discussions en cours sur le master.
On ne peut dire si la mobilsation à ce point est possible prochainement, mais imaginez un peu la force qu'aurait eu notre mouvement avec le nombre.
A 7000 nous avons géné...à 100 000 qu'aurions nous fait....Sans violence, décision du tribunal comme preuve à l'appuis, juste par la motivation, la ruse et l'envie....
Alors OK, c'est la pause....mais regardez les videos de temps en temps, montrez les videos, et dites vous que nous ne sommes pas rien, que nous avons réussit à 7000 à faire bouger les lignes face à un gouvernement d'oligarques sourds, aveugles et uniquement préoccupés par la liquidation de l'héritage social des nos ainés qui se sont battus, pour la liberté et pour l'égalité...
REPOSEZ VOUS, RESSOURCEZ VOUS...mettez les 120 euros sur un PEA (plan epargne ACTION!!!).

Fier de ce que nous avons fait, fier d'être IADE...
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57022Message non lu loulig »

Yep, très fier de ce que nous avons fait, et fier d'être IADE et d'avoir des confrères aussi "casse couilles" et attachés à des valeurs que je partage !
Modifié en dernier par loulig le 28 janv. 2011, 20:13, modifié 1 fois.
benoit.vanhove
Messages : 75
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:04
Année de diplôme IADE : 1996

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57024Message non lu benoit.vanhove »

7000? tu les as vu où ? à peine la moitié d'entre nous s'est mobilisée à des degrés divers, mais la plupart d'entre nous et surtout l'autre moitié sont ravis de toucher la prime à partir de ce mois-ci.

Désolé de casser ton enthousisasme mais je crois qu'il va faloir être patient et original pour relancer la lutte.
Avatar du membre
dom!nator
Donateur 2013
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:10
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : gazier
Localisation : somme

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57142Message non lu dom!nator »

entendu de la bouche d'un Iade de chez nous!
octobre 2010 "vous faites chier avec vos grêves!"
janvier 2011 " on n'a eu que 120€..."

:enculmouche:
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57147Message non lu i love cats »

Et alors, domi, tu lui as :0092: ?
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57153Message non lu lolo10 »

Je pense qu une gde majorité de collègues sont encore motivés, mais ce qui fait du mal à ce mouvement, c est ces périodes sans aucune communication..., ça casse le mouvement (RIEN QUE DALLE comme info depuis presque 6 mois).

On veut trop fédérer et en faisant ça, on lasse les gens...

En tout cas si nous devions prendre exemple sur des salariés qui en "ont", et bien se sont nos AMIS les CRS, ils nous donnent une belle leçon...

Dommage pour nous
Mister Hyde

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57154Message non lu Mister Hyde »

Ah ben c'est pas faute de l'avoir proposé...mais bon, c'est pas évident de se faire porter pâle...pas à la portée des IADE en tous cas!
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57156Message non lu lolo10 »

Bien fait pour nos petites gu..., une belle leçon et eux ils vont avoir de vrais resultats...

1 resultat rdv avec leur ministre en moins de 4h

On est des BLAIREAU :refl
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57157Message non lu lolo10 »

lolo10 a écrit :Bien fait pour nos petites gu..., une belle leçon et eux ils vont avoir de vrais resultats...

1 resultat rdv avec leur ministre en moins de 4h

On est des BLAIREAUX :refl
le vieux

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57160Message non lu le vieux »

Regardes les post précédents et tu constateras que les vieux avaient suggéré cette action.
Pas assez de panache!! :fiuu
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57161Message non lu lolo10 »

Nous n avons effectivement pas assez de panache, alors on peut essayer de se rassurer en disant que nous avons fait de beaux coups, mais au final nous sommes des gagne-petit, dont tout le monde se fout maintenant...

On se rebougera certainement qd "ce sera le bon moment", qd il fera un peu moins froid, ou qd nous serons plus pret des elections, ou qd les "têtes" décideront
Ce qui est sur, c est que nous ne seront pas les seul..., et à mon sens si on veut des résultats, il faut faire comme les CRS (c'est dur à dire ça), du bruit médiatiques, en avoir des grosses et y aller qd personne d autre ne revendique.
MrConick
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2007, 08:33

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57166Message non lu MrConick »

La seule différence, c'est que les CRS ont une unité de salaire. C'est homogène. Chez nous, selon que l'on soit privé, public, conventionné, avec gardes biens rémunérées, gardes (pas) payées en travail posté, système d'astreintes et autres avantages divers et variés on est peu voir pas du tout motivé pour se mettre en maladie. La solidarité s'arrête au compte en banque. Les quelques vieux à convictions mélangés aux post 2002 qui rêve de changer un peu leur condition ne suffiraient pas à avoir un impact suffisant pour une épidémiade.
Chez les CRS, ce sont des compagnies quasi entières qui se font porter pâles simultanément. Chez nous, je crois que c'est impossible. Il y en a toujours qui feront tourner les blocs - pour la gloire, pour le pez, au choix.
Mais oui, ca fait rêver...Quel hôpital ou clinique tiendrait plus de 4 jours sans IADE ?
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57168Message non lu lolo10 »

Je ne pense pas qu il y ait une difference à faire entre eux et nous...

Si nous devions vraiment en faire une, c est que eux souhaitent un réel changement, nous inconsciemment nous sommes des MOUTONS


En gros plein le cul de cette inertie, nous creusons notre propre tombe,
Mister Hyde

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57172Message non lu Mister Hyde »

le vieux a écrit :Regardes les post précédents et tu constateras que les vieux avaient suggéré cette action.
Pas assez de panache!! :fiuu
Pas assez d'audace...on peut continuer longtemps comme ça!

j'en suis d'autant plus persuadé que ce sont les échecs qui suscitent certaines prises de têtes...
le vieux

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57176Message non lu le vieux »

I have a dream:
All the IADES are in sick leave in february, in france!
Whère is the problem??
:wild: :wild: :wild: :wild: :wild: :wild: :wild: :wild: :wild: :wild: :wild: :wild: :wild:
:cheers
Mister Hyde

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57179Message non lu Mister Hyde »

In our heads!

Comme qui dirait l'autre, .... Yes week-end!!!

Bon ben au fait nos amis CRS ont gagné leur combat, ça laisse songeur hein? :new_shocked:
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57181Message non lu lolo10 »

Comme c est ETRANGE...
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57182Message non lu Nozinan »

Petite mise au point en passant, qui n'attends pas forcément de réponse, et qui ne veut pas relancer de polémique.
Regardes les post précédents et tu constateras que les vieux avaient suggéré cette action.


L'épidémiade n'est pas plus une idée des "Vieux" que des jeunes diplômés.
Je vous invite à vraiment lire les posts précédents.
(je ne nie pas les appels de M. Hyde à soutenir l'épidémiade)
D'ailleurs l'épidémiade a été lancée au lendemain du 1er octobre, appel au microphone devant le ministère et cela a fonctionné à divers endroit.

La population la plus réfractaire à cette idée (en tout cas sur mon CHU et dans la région) vient des anciens !!
Alors merci de ne pas réécrire l'histoire.
Mister Hyde

Re: Regardons un peu en arrière

Message : # 57193Message non lu Mister Hyde »

ce n'est ni une question de paternité, d'appropriation quelconque, de jeunes ou de vieux, la profession n'est peut-être pas encore mûre pour ça, elle préfère encore les dédales de la voie classique qui n'a jamais vraiment fonctionné, qui de ce fait est intrinsèquement à l'origine de certaines tensions...
Répondre