6h pour avoir gain de cause

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

6h pour avoir gain de cause

Message : # 57183Message non lu lolo10 »

Nos amis les CRS on vu leurs revendications validées en moins de 6h, pour ceux qui pensaient que de se mettre en arrêt maladie etait une connerie, on fait quoi maintenant???

On continue à fermer les yeux en pensant que des jours meilleurs vont venir à nous, par MIRACLE...
hubdav
Messages : 28
Enregistré le : 11 juil. 2006, 15:50
Localisation : paris
Contact :

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57184Message non lu hubdav »

Je suis 100% d'accord, mais encore faut-il être solidaires dans la prise de décision ! De plus, ils ont un syndicat très puissant et sont syndiqués !
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57187Message non lu loulig »

Et les rapport entre le ministère de l'intérieur et ses policiers n'est pas tout à fait le même que celui qu'entretien le ministère de la santé et "ses" infirmiers.

Il suffit de se rappeler le soutien du ministère aux flics en armes et avec leurs voitures de fonction devant le palais de justice il y quelques temps.

Selon que vous serez puissant ou misérables ...

Si vous êtes policier ou simple citoyen...
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57188Message non lu lolo10 »

Pour moi policier ou infirmier, au niveau salaire c est pareil, au niveau paire de coui... là c est different..., ils en "ont"...

Que l on ne me dise pas que tous les CRS étaient ok pour se mettre en arret..., ils ont suivi la majorité, à nous de faire de même avec nos collègues les plus frileux (les même qui ne se sont pas bougés pdt nos manifestations, mais qui maintenant ne refusent pas la PRIME)
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57189Message non lu i love cats »

Lolo10, je ne pense pas que le problème se situe au volume des attributs masculins de ces gentilles personnes ( :smt028 ) mais bien au niveau du poids de la pression: la sécurité avant tout! Tu imagines la France sans CRS, mais c'est la guerilla en moins de 2!
Alors que nous...toutes paires de c......s sorties, quel risque faisons-nous courir à la sécurité? (hormis la sécurité anesthésique, bien sûr)
J'avais pris les paris hier qu'ils auraient gain de cause en une demie journée...
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57190Message non lu Mallampatix »

..hélas ilovecats a malheureusement raison.!!
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57191Message non lu lolo10 »

moi aussi... et j ai gagné du cafe pour une bonne partie de l annee,

Mais il serait tps d enlever les oeilleres de nos collègues, car nous aussi nous pourrions faire plier notre ministère, il faut arreter de reflechir, de chercher par de multiples reunions à voir si tout le monde est encore motivé, ca n a que seul but de LASSER, DEMOTIVER

Bref, faut que je me detende...
Mister Hyde

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57194Message non lu Mister Hyde »

i love cats a écrit :Lolo10, je ne pense pas que le problème se situe au volume des attributs masculins de ces gentilles personnes ( :smt028 ) mais bien au niveau du poids de la pression: la sécurité avant tout! Tu imagines la France sans CRS, mais c'est la guerilla en moins de 2!
Alors que nous...toutes paires de c......s sorties, quel risque faisons-nous courir à la sécurité? (hormis la sécurité anesthésique, bien sûr)
J'avais pris les paris hier qu'ils auraient gain de cause en une demie journée...
n'exagérons rien, le pays n'est pas en état de siège permanent, 99% de leur temps leur sert à dresser des PV ou autres missions...Sarko l'a dit, ya plus de manif en France!

Je dis ce que j'ai toujours dis, nos moyens à nous il faut les inventer, l'épidemiade, en tant qu'alternative à des choses qui ne marchent jamais, a existé avant la Compagnie Républicaine de Sécurité Sociale (CRSS),... mais vu qu'ils l'ont employée avant c'est qu'ils sont plus intelligents que nous, disons le simplement, même si ça fait mal!
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57195Message non lu loulig »

La campagne présidentielle prochaine se fera probablement sur les même marroniers que les dernières : l'insécurité.

Alors notre gouvernement ne peut laisser dire qu'il ne s'occupe pas de ceux qui sont chargé maintenir la sécurité.

Par contre la santé ça coûte cher, alors il faut faire des choix, et la sécurité anesthésique, elle, passe par perte et profit. Pour le bien du plus grand nombre bien entendu. Hein, les iade sont des aristo qui ne pensent qu'a leur gueule, ne l'oublions pas.


Ne nous trompons d'ailleurs pas sur la porté de cette grève de CRS. D'un côté ils ont gagné cette toute petite bataille, de l'autre le gouvernement continue de fermer des postes de fonctionnaires de police, demande toujours plus de chiffre, dégrade les conditions de travail des policiers et gendarmes. Le gouvernement actuel sous pretexte de réduction des coût externalise de plus en plus de ses missions de maintien de l'ordre publique. Vidéosurveillance par des boites privées, vigiles, policiers municipaux...

Bref, les CRS ont gagné cette petite bataille, mais il ne faut pas se leurrer, les flics vont continuer à en baver, et pas qu'un peu.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57196Message non lu Maxime »

La médiatisation a été pour beaucoup dans le succès de leur action.
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57197Message non lu lolo10 »

Pour être mediatisé; Il faut un gros COUP!!??

Ils n ont pas chipoté eux... DIRECT ARRET MALADIE ET GREVE DE LA FAIM...

Resume: faut "pas réfléchir" (sans sous entendu) pls mois à ce demander Si... et si...

Plus le tps passe et plus je vois que cette profession de bonnes soeurs n arrivera jamais à RIEN.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57198Message non lu Mallampatix »

..AAAMEN.!
Mister Hyde

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57199Message non lu Mister Hyde »

Les CRS se sont adaptés à leur situation , pas nous.

Sarkozy a réinventé le syndicat, il l'ignore.

Nous n'avons pas de réel droit de grève, sinon ça se saurait...prenons le gauche!

Il nous faut donc inventer aussi!
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57200Message non lu Libecciu »

.

Sarko ne peut pas se passer de ses "casse-mouvement-social " Il y a fort a parier qu'il en aura de plus en plus besoin ... pendant que nous critquons et donnons des leçons sur la surdité de certains régimes ... Mais il est vrai que chez nous cela reste chacun dans son coin ...

Pour les autres flics, ceux qui ne servent pas le monarque et sa seule obsession, son seul but pour le pays : sa réélection .... Ils vont continuer à manger sevère ....
Modifié en dernier par Libecciu le 01 févr. 2011, 18:57, modifié 1 fois.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57201Message non lu Libecciu »

Maxime a écrit :La médiatisation a été pour beaucoup dans le succès de leur action.

Bien sûr .....

et si pour nous les manifs avaint été au bout de ce qu'elle pouvaient donner sous la forme choisie et qu'elles n'étaient plus envisageables de suite après le 1er il fallait passer à quelque chsose d'autre qui face venir les medias ET qui represente une difficulté pour le gouvernement ...

mais cela ne se fait QUE dans l'unité d'une profession ... un raz de marée ....une difficulté ... sinon les medias s'en tapent .....et le gouvernement aussi ...
Avatar du membre
massada
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 135
Enregistré le : 01 avr. 2010, 00:03
Localisation : bordeaux

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57203Message non lu massada »

Libecciu a écrit:
de suite après le 1er il fallait passer à quelque chsose d'autre qui face venir les medias ET qui represente une difficulté pour le gouvernement ...
Eh oui! comme déposer plainte en masse aprés le 1/10 çà aurait eu de la gueule....dommage!!
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: 6h pour avoir gain de cause

Message : # 57218Message non lu Libecciu »

.

Tu as tout à fait raison .... c'est une vraie occasion manquée

Les circonstances que je t'ai données, la plainte deposée contre les membres de la délégation et le fait que nous n'ayons pas du tout vécu la même chose dans la délégation au ministère et au dehors ont fait que je n'ai pas dépôsé plainte .... mais je soutien votre décision en témoignant par écrit au TGI de Bdx et si besoin de vive voix à la barre ....

Bravo encore à vous et toute mon amicale affection ...
Répondre