ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58138Message non lu i love cats »

h2o a écrit :Tout à fait d'accord avec toi l'exécuteur et le collectif Normandie pense la même chose ,une AG Nationale doit avoir lieu mais pas le 18 Mars ,ce n'est pas le bon moment et cette AG doit avoir lieu avec l'accord des collectifs et de l'Intersyndicale .FORZA IADE.

Avec leur accord, leur nécessaire bénediction ou bien encore à l'initiative exclusive des-dits sacrosaints collectifs????? Amen...
Modifié en dernier par i love cats le 06 mars 2011, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58139Message non lu i love cats »

Aoutch, je vais encore me prendre une grosse calotte en mp, moi!
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58141Message non lu L'executeur »

Pourquoi en MP ??? la transparence... la concertation. ah oui, c'est pas tellement comme ça que certains voudraient que cela fonctionne.
Les sacro saints collectifs?? mais vous avez la mémoire courte je vois sur ce qu'ils ont déjà fait et investit. Non, pas besoin de demander aux représentants des régions, pas besoin de demander au SNIA, ni au OS, ce mouvement n'est vraiment pas assez important pour cela. Laissons juste quelques pelés décider de tout pour tout le monde....
et concernant les MP.... moi j'en ai reçu un de cochin pour me dire que le Collectif Alsace ne branlait rien, qu'on ne proposait rien, qu'on comprenait rien. Bravo....
Je vous laisse faire alors. Mais il serait peut être intelligent pour certains d'ouvrir les yeux. il n'y a pas que ma voix qui s'élève sur la manière et la raison de cette AG.
Maintenant Cats, ... je te laisse volontier ma place. et on en reparlera dans un an (parce que oui ça fait déjà un an)
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58143Message non lu i love cats »

Tout d'abord, ami executeur, toutes mes félicitations pour le 6ème en route! Va t'il encore être une reproduction fidèle de son papa?

Ensuite: oui, je me permets de parler de calotte en mp car beaucoup beaucoup beaucoup ont le mp et la leçon privée faciles! Dès qu'un avis un peu divergent, une demande de communication ou encore un appel aux clarifications sont émis: bam, un mp méprisant ou moralisateur ou dominateur! Quel dommage, je ne les collectionne pas et les ai donc enlevés de ma boite de réception, sinon j'aurais pu t'en fournir différents exemples...mais je suis sûre que tu en reçois toi aussi, car, en effet, toi, tu prones la transparence et tu respectes ta ligne de conduite, droit dans tes bottes!
Moi aussi, je suis de ceux qui aimeraient, dans le monde des bisounours, que la communication règne, que la manipulation disparaisse, que le respect soit de mise!...malheureusement...c'est loin d'être le cas! Et si tu as le malheur de mettre le doigt dessus: bam, un mp! En gros, si tu as la mauvaise idée de poser une question sur le silence d'un collectif, ou si tu te demandes pourquoi rien ne bouge, pourquoi la communication est absente, ou si tu essaies de temporiser des débats haineux de personnes, ou si plus simplement, tu essaies d'obtenir des éclairages: bam, mp de quelqu'un qui parle au nom d'un collectif et qui te calotte de sa hauteur en t'imposant la vison du collectif ("moi, le collectif truc, te dit de te taire, tu n'y comprends rien, tu ne sais rien, tais toi"). D'où ma "provoc" sur le côté sacro-saint...Je sais bien évidemment le travail colossal que demande la gestion d'un groupe de personnes! Il n'était pas pour moi question de remettre ça en jeu! C'est plutôt cet apect "dieu a parlé" qui m'est pénible (surtout quand "dieu" se tait...)

Concernant cette polémique "parisienne", je pense qu'il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau. Je m'explique: je vais faire partie de ceux qui vont aller à cette réunion proposée par nos collègues; je fais pour l'instant avec quelques collègues encore impliqués un travail sur les motivations locales (Avignon, Nîmes, Alès), je retranscrirai les résultats obtenus à cette réunion mais, bien évidemment, je n'en attends rien de plus que cet état des lieux sur les motivations de tous. Ce n'est pas parce qu'ils ont marqué Ag ou décisions futures ou je ne sais plus quoi encore que nous allons tous suivre comme des moutons. C'est vraiment nous prendre, nous, pour des crétins irrespectueux des collectifs et sans mémoire!
Nous nous sommes suffisamment plaints depuis des mois de l'absence et du silence des parisiens (non, pas tous, je sais) pour ne pas apprécier cet essai, même si, effectivement, il est extrêmement maladroit et improvisé. Y a-t'il d'autres motivations, plus inavouables, à cette initiative? Je ne sais pas mais, pour moi, elle va simplement permettre de relancer un peu le feu sous la casserole, de faire le point sur les personnes encore motivées (et à mon avis, ça va pas faire nombre...). Là encore, si vous avez des doutes sur les raisons profondes de cette réunion, parlez-en ouvertement, que chaque vulgus pecum, dont je suis, se fasse sa propre idée...

Transparence...mais tu es un des rares à la pratiquer, je t'en remercie, même si c'est parfois un peu brut de décoffrage :wink: La discussion entre adultes respectueux vaut mieux que le silence ou la calotte privée.

Sur ce, bonne semaine à tous
mandragore
Messages : 679
Enregistré le : 30 mars 2010, 20:58
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE
Localisation : dans les montagnes....

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58145Message non lu mandragore »

Comme l'exécuteur, je trouve le questionnaire parisien très orienté et ....maladroit!
On peut parler de mouvement national,d'AG nationale quand on a une légitimité à prendre la parole au nom de tous...
Dijon, j'y étais....paris je n'y serais pas! Le JEPU peu etre une bonne idée pour rassembler....mais tous le monde ne peux se le permettre!
Surtout quand on bosse dans le privé....(sans toucher la prime, alors que l'on a fait toutes les manifs....et que l'on continuera le combat.....mais il faut que celui ci s'organise.....)
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58214Message non lu Zupa »

REUNION NATIONALE IADE DU 18 MARS
DE MONDOR ET COCHIN


:pancarte-bienvenue5:

Réunion avant tout informative sur l'évolution du dossier Master et sur le niveau de mobilisation IADE,

Réaffirmation de la plateforme revendicatrice de Dijon par les collectifs et l'intersyndicale,

Propositions, débats sur l'intérêt d'une Assemblée Générale digne de ce nom, permettant l'echange et l'expression de l'ensemble des collectifs et des OS,

Représentativité IADE en Ile-De-France, débats avec les collectifs régionaux.

Et plus si affinités... :cheers


PS: Le terme AG Nationale a été remplacé par Réunion Nationale
Avant tout: consultations, reflexions et propositions à valider en plus ample comité !!!
fée du sommeil
Messages : 40
Enregistré le : 06 juin 2010, 16:50
Localisation : vue sur les pyrénées

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58239Message non lu fée du sommeil »

Bravo ! Henri Mondor :bravo: :bravo:
C'est une excellente initiative, et qui permet de se retrouver aux frais de la princesse. Ceux qui blablattent à propos de l'opportunité de cette réunion devraient avoir à l'idée que nous, si on doit venir à Paris pour une journée, cela représente 24h non stop, en traversant 2 fois la France. :refl
Ce que nous avons fait à chaque fois à l'appel à mobilisation. :smt032
Le 18 on vous envoie notre représentant et nous sommes heureux de cette occasion de renouer des liens,
car comme je l'ai dit ,nous sommes trés éloignés de vous. :smt013 :smt013 :smt013
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58265Message non lu Zupa »

Image
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58317Message non lu Maxime »

Pour mémoire, c'est ce soir que se tient la réunion nationale IADE de Mondor
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58325Message non lu Zupa »

L'équipe de Mondor s'est associée à l'équipe de Cochin

pour vous recevoir à Cochin , ce soir, à partir de 18h :pancarte-bienvenue5:

Métro: Port-Royal ou St-Jacques
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE DES IADE 18 MARS 2011

Message : # 58344Message non lu Maxime »

Comptes rendus, photos, vidéos...

La suite se passe ici
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 75&start=0
Verrouillé