Manif nationale des SF et soutien de l'ONSFF

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Manif nationale des SF et soutien de l'ONSFF

Message : # 59378Message non lu Libecciu »

.

http://www.ordre-sages-femmes.fr/NET/fr ... /index.htm


Voila toute la différence entre un Ordre soutenant réellement sa profession, un Ordre souhaité et crée par ses professionnels et un "machin" dispendieux imposé pour des raisons politiques dont le résultat est de donner des places juteuses à une majorité de lèche-culs du pouvoir qui n'ont plus vu de malades depuis une éternité ....


.
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Manif nationale des SF et soutien de l'ONSFF

Message : # 59379Message non lu loulig »

Et pourtant le 12 il y a aussi une manif des ESI et des cadres formateurs.

A l'heure où l'ONI cherche desespérement à convaincre et à recruter des infirmiers, on pourrait s'attendre à ce qu'il se penche un peu sur les professionnels et leurs préoccupations. On pourrait s'attendre à ce qu'il cherche à nous convaincre de son bien fondé.

Mais non, en première page il nous explique juste comment regler la cotisation en ligne ...
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Manif nationale des SF et soutien de l'ONSFF

Message : # 59380Message non lu Mallampatix »

courage aux Sage-Femmes..pour leur combats.!

cher collégues, fraté..
même si l'ONI ne nous a pas montré grand chose, j'en couvien, laissons lui, au moins, lui faire quelques erreurs de jeunesses si j'ose dire.
Peut etre qu'avec le temps IL montrera plus de "bon sens".
Ne pas confondre, aussi, ORDRE et SYNDICAT qui ont des role différents mais complémentaire...enfin j'espére.!

tout organisme qui représente le paramédical ne peut etre fonciérement mauvais...

"Le temps mûrit toute choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité".
[François Rabelais] :fiuu
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Manif nationale des SF et soutien de l'ONSFF

Message : # 59381Message non lu Libecciu »

...

Mais qui a dit que je parlais de l'ONI ????? ( lol )
En tout cas avec ma description, on le designe ! (moi je fais gaffe dans mes propos car, avec la chasse à la cotis qu'ils engagent, il vont pas hésiter en plus à creuser leur déficit par des frais de justice en voulant faire tomber des têtes pour l'exemple , ça devient Bredement urgent !!! )

Et puis ordre, syndicats, associations ou collectifs qu'importe ... aucun ne doit se dispenser de representer les interets des professionnels de qui ils sont censés porter la voix, surtout quand ils puisent d'autorité de telles sommes de leurs poches , ... Mais aussi de l'interet des partients qui les font vivre ...
Il sont parfaitement autorisés à le faire ....

Mais évidement vu comme les choses se sont passées et ont démarré ; vu que certains noms au plus haut du futur organigramme étaient connus avant même que les listes des candidats soient connues et que les 9 ou 11 % de votant se soient exprimés ... cela amène à des renvois d'ascenceur ....

Petit meutre démocratique entre amis !

Revendiquer pour une profession, sa défence et sa promotion, des orientations souhaitées pour les patients , un ordre peut parfaitement le faire : la preuve ... et Bravo à l'ONSFF pour ça ( pourtant pas spécialement "gaucho" ) , aux OS ( tient, encore SUD et CGT ) , aux assocs et collectifs SF .

.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Manif nationale des SF et soutien de l'ONSFF

Message : # 59382Message non lu Mallampatix »

:169:
force bretonne
Messages : 31
Enregistré le : 14 janv. 2011, 19:25
Année de diplôme IADE : 1987
Poste occupé actuellement : iade de terrain
Autre info : breton d"abord
Localisation : La Mer

Re: Manif nationale des SF et soutien de l'ONSFF

Message : # 59384Message non lu force bretonne »

Moi dans les manifs l'année dernière j'ai pas vu un membre de l'ONI dans les travaux pour notre master ou est l'ONI? ET PUIS RAQUER POUR AVOIR LE DROIT DE TRAVAILLER ...NON AU RACKET .Les feignasses qui reflechissent a ce que je dois faire et ne pas faire y en a plein mon hopital alors je ne vais pas me fendre du cotise pour en entretenir d'autres...
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Manif nationale des SF et soutien de l'ONSFF

Message : # 59387Message non lu Libecciu »

.

l'ONI a été décidé en 2006 ... soit il y a 5 ans .... et il existe réellement depuis plus de 2

Depuis ce temps, personne à l'ONI n'a eu le temps de réfléchir sur notre métier , de remplir la fiche informative "infirmier anesthésiste" du site et personne n'a encore intégré qu'il s'agit aussi d'un Diplôme d'état ???


http://www.ordre-infirmiers.fr/les-infi ... miers.html

Si malgré leurs moyens et personnels recrutés il leur est si difficile de remplir une simple fiche, comment espérer qu'il défendent la profession et connaissent ses revendications et attentes ?


Par contre l'oligarchie a su sans aucune difficulté et sans délai se mettre en scène de façon narcissique :

http://www.ordre-infirmiers.fr/lordre-e ... ation.html

En plagiant une vielle chanson : " parlez moi d'moi ... Y'a qu'ça qui m'intéresse .... ! "( et donnez votre argent ) .. Telle semble être leur devise

.
Répondre