Remerciements De Sébastien MICHEL

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

piaf
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2010, 10:00
Localisation : alsace

Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59718Message non lu piaf »

Bonjour à tous,

Le temps est venu pour moi Sébastien MICHEL IADE à Colmar de vous remercier tous pour votre soutien.

Cela fait maintenant 8 mois que, lors de cette dure journée du 1er octobre 2009, j’ai été arrêté rue de la Boétie devant le siège de l’UMP à PARIS.

Mon arrestation fut violente et disproportionnée, ma garde-à-vue dégradante et anxiogène ! Quant à l’attente du jugement … interminable !

Aussi je prierais tous ceux que j’ai pu offusquer de bien vouloir pardonner mon silence ;Silence nécessaire d’auto-préservation vous l’aurez tous compris.

Maintenant, je suis soulagé et très heureux du dénouement de mes problèmes judiciaires.

Aussi je tiens à remercier pour leur soutien :

-Maîtres Jean-Gille et Renaud PORTEJOIE mes avocats.

-FO : Denis BASSET, Jean-Yves DAVIAUX et Christian PRUDHOMME, qui ont aussi financé mes avocats.

-Bruno FRANCESCHI qui m’a accueilli à ma sortie de garde-à-vue et qui a toujours été présent, et qui encore dernièrement c’est fait porte parole de ma non volonté de manifestation lors de mon procès (ligne de défense de mon avocat).

-Olivier NIOU, Philippe LABORDE, Carole DUFOUR…

-le SNIA.

-tous ceux qui ont témoigné pour mon procès.

-le collectif IADE de Strasbourg et de Colmar, A.B. de Grenoble et Serge de Moselle … pour leur aide financière.

-mes collègues de travail (IADES, IBODES et équipes médicales).

-le collectif Corse pour leur soutien gastronomique…

-toutes les personnes qui m’ont soutenu pendant ces longs mois d’attente et pour tous ces témoignages de sympathies sur ce forum.

-tous les signataires de ma pétition de soutien.

-tous les IADES mobilisés.

-enfin Masco68 mon ami, ma famille et mes proches.

Il est temps pour moi de savourer pleinement cet apaisement, de vivre tous simplement, sans oublier que je reste IADE. Aussi maintenant toutes mes pensées vont bien sûr, vers nos amies bordelaises… qu’il faut soutenir à leur tour.

Le jour de la remobilisation reviendra et je serai tout naturellement présent, pacifique à vos côtés.

Un grand merci encore. Amicalement.

Sébastien MICHEL.
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59719Message non lu i love cats »

Sébastien,

Nous avons tous suivi ton histoire de près; et nous sommes tous absolument ravis de l'issue de ce procès, cette mascarade! Je pense que pas un IADE ne pensait pas à toi, n'était pas avec toi jeudi en ce tribunal, tous étaient suspendus au mot de masco nous donnant le résultat.

Quel soulagement à l'annonce de ta relaxe!
Quel joie de te savoir lavé de toute accusation!

Profite de ces moments d'apaisement et ressource-toi!
Savoure cette joie et ce bonheur!

:fumi-opiom: :clap: :cheers
federjulien
Messages : 34
Enregistré le : 16 mai 2010, 23:01

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59724Message non lu federjulien »

:clap:

Vraiment très heureux pour toi , c'est génial !!!
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59726Message non lu Mallampatix »

vraiment content que tout se termine bien..ô " fraté "IADE..!
content aussi que tu aimes le figatellu.!! :LolLolLolLol:

à bientôt peut etre par un moyen ou un autre.!
a dopu Seb

:Cor
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59728Message non lu Libecciu »

.

Merci à toi d'être un IADE combattant et d'avoir donné une image courageuse et digne face à cette épreuve ....

Nous avons fait ce que nous pouvions à notre niveau ( témoignages écrits, marques d'amitié ) mais c'était bien toi qui était seul en GAV et face aux Magistrats .

Bravo d'avoir tenu le coup face à l'énorme pression


Bon week-end avec tes proches enfin apaisé j'épère ...


Un chapitre est clos .... à moins qu'il n'y ait appel de la décision ...Le Parquet je n'y croit pas une seconde ( merci aux Magistrats au passage ) et les Flics n'y ont en aucun cas interet ...

Maintenant soutien à nos deux collègues de Bordeaux qui se battent pourque les types (ou leurs collègues) qui t'ont arrété arbitrairement soient sanctionnés et que nous puissions revenir exercer un droit constitutionnel sans crainte de nous faire insulter, tabasser, gazer, arreter par ce qui ressemble de plus en plus à une police politique
( car aux buts dévoillés et en dehors des circuits hiérarchiques normaux et ça c'est un constat fait par de plus en plus de personnes quelle que soient leurs couleurs politiques ou leur appartenance ou pas )


PS: je vous invite aussi à regarder en streaming la redif de "mon oeil" de samedi 14 mai dernier ... vous y verrez et reconnaitrez nos "copains" du 1er octobre, tjrs en tenues grotesques style genre " bobo sportif" , cailleras des banlieues friquées ou pseudo "classe" arborées fièrement ( eh les gars, serpico c'était en 1980 à moins que ce soit la célèbre voiture rouge et blanche Gyro goutte d'eau qui vous fait kiffer ? ... Mais vous êtes en France et frequentez peu les vraies banlieues en service apparement ...trop chaud, ça pique un peu )


Le 1er octobre et ses policiers de "choc" des beaux quartiers et du pouvoir, avec tout leur courage ... une compagnie de CRS juste derrière eux :

dans "mon oeil" , Ils évacuent un groupe de jeunes blacks pourtant invités le 10 mai par Larchet et Nico aux fêtes de la fin de l'esclavage ....parcequ'ils portaient un tee shirt qui ne plaisait pas ...et que même au fond, tout au fond, ils contrastaient face aux élites gauloises accrochées aux premiers rangs : black . blancs blancs blancs blancs... et pas du tout beurs ..... pour une fête de la fin de l'esclavage !!!

Des blacks oui ... mais dehors, derrière les grilles du Luxembourg c'est encore mieux ... le Luxembourg comme un zoo à l'envers .( comme avec les ouvriers des Ardennes parqués derrière des grillages lors de la dernière visite de Nico ) .. et là aussi, coups, menaces, ordre et contre ordre puis interpellation manifestement très musclée avec l'aide des CRS puis la chasse aux témoins preneurs d'images ... pas de bol, un a pu courrir assez vite et pas se faire gauler ...dame ! il avait pas un lourd blouson bombers aux si jolis motifs roses et fuschia )

Ah nos bleus du 1er octobres ( Mobiles exceptés ) ! ... s'il veulent jouer les durs pour la France, je le les enverrai bien en stage dans les CRAP, dans un RPIMA ou un REP .... par exemple avec la KFOR au Kossovo ou même en Serbie en plein territoire ennemi pour liberer les Kossovars des viols tortures et épuration éthnique, ( enfin là c'est un peu tard ) Ou dans les guerres Sarkosiennes en Afgansitan ou en Lybie ... ou liberer nos otages ....

Face à autre chose que des professionnels de santé sans arme ni intention de nuire, face à autre chose que des femmes ce serait pas la même musique !

Mais attention les gars ... avec vos tenues clownesques, c'est shoot assuré en plein mille ! mais ça pour le savoir , il faut avoir vécu des "combats" ailleurs qu'à l'ombre des Vel Satis officielles dans les beaux quartiers ministeriels ....
.

.
ANTOAL
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2010, 21:19
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59734Message non lu ANTOAL »

Libecciu a écrit :.

Merci à toi d'être un IADE combattant et d'avoir donné une image courageuse et digne face à cette épreuve ....

Nous avons fait ce que nous pouvions à notre niveau ( témoignages écrits, marques d'amitié ) mais c'était bien toi qui était seul en GAV et face aux Magistrats .

Bravo d'avoir tenu le coup face à l'énorme pression


Bon week-end avec tes proches enfin apaisé j'épère ...


Un chapitre est clos .... à moins qu'il n'y ait appel de la décision ...Le Parquet je n'y croit pas une seconde ( merci aux Magistrats au passage ) et les Flics n'y ont en aucun cas interet ...

Maintenant soutien à nos deux collègues de Bordeaux qui se battent pourque les types (ou leurs collègues) qui t'ont arrété arbitrairement soient sanctionnés et que nous puissions revenir exercer un droit constitutionnel sans crainte de nous faire insulter, tabasser, gazer, arreter par ce qui ressemble de plus en plus à une police politique
( car aux buts dévoillés et en dehors des circuits hiérarchiques normaux et ça c'est un constat fait par de plus en plus de personnes quelle que soient leurs couleurs politiques ou leur appartenance ou pas )


PS: je vous invite aussi à regarder en streaming la redif de "mon oeil" de samedi 14 mai dernier ... vous y verrez et reconnaitrez nos "copains" du 1er octobre, tjrs en tenues grotesques style genre " bobo sportif" , cailleras des banlieues friquées ou pseudo "classe" arborées fièrement ( eh les gars, serpico c'était en 1980 à moins que ce soit la célèbre voiture rouge et blanche Gyro goutte d'eau qui vous fait kiffer ? ... Mais vous êtes en France et frequentez peu les vraies banlieues en service apparement ...trop chaud, ça pique un peu )


Le 1er octobre et ses policiers de "choc" des beaux quartiers et du pouvoir, avec tout leur courage ... une compagnie de CRS juste derrière eux :

dans "mon oeil" , Ils évacuent un groupe de jeunes blacks pourtant invités le 10 mai par Larchet et Nico aux fêtes de la fin de l'esclavage ....parcequ'ils portaient un tee shirt qui ne plaisait pas ...et que même au fond, tout au fond, ils contrastaient face aux élites gauloises accrochées aux premiers rangs : black . blancs blancs blancs blancs... et pas du tout beurs ..... pour une fête de la fin de l'esclavage !!!

Des blacks oui ... mais dehors, derrière les grilles du Luxembourg c'est encore mieux ... le Luxembourg comme un zoo à l'envers .( comme avec les ouvriers des Ardennes parqués derrière des grillages lors de la dernière visite de Nico ) .. et là aussi, coups, menaces, ordre et contre ordre puis interpellation manifestement très musclée avec l'aide des CRS puis la chasse aux témoins preneurs d'images ... pas de bol, un a pu courrir assez vite et pas se faire gauler ...dame ! il avait pas un lourd blouson bombers aux si jolis motifs roses et fuschia )

Ah nos bleus du 1er octobres ( Mobiles exceptés ) ! ... s'il veulent jouer les durs pour la France, je le les enverrai bien en stage dans les CRAP, dans un RPIMA ou un REP .... par exemple avec la KFOR au Kossovo ou même en Serbie en plein territoire ennemi pour liberer les Kossovars des viols tortures et épuration éthnique, ( enfin là c'est un peu tard ) Ou dans les guerres Sarkosiennes en Afgansitan ou en Lybie ... ou liberer nos otages ....

Face à autre chose que des professionnels de santé sans arme ni intention de nuire, face à autre chose que des femmes ce serait pas la même musique !

Mais attention les gars ... avec vos tenues clownesques, c'est shoot assuré en plein mille ! mais ça pour le savoir , il faut avoir vécu des "combats" ailleurs qu'à l'ombre des Vel Satis officielles dans les beaux quartiers ministeriels ....
.

.
je viens de voir "mon oeil" le "sous chef" en costar cravate c est le ptit excité qui encadrait nos manifs
fab SIMON
Messages : 17
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:19
Localisation : Vannes

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59735Message non lu fab SIMON »

je suis certain que tu vas passer de très bons moments ...
encore merci à toutes et à tous
et total soutien aux collègues de bordeaux
a+ :cheers
sugama Rex
Messages : 66
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:09

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59738Message non lu sugama Rex »

Et du côté du journaliste d'Actusoins qui a été aggressé le 1er octobre, et dont la caméra a été cassée, a t-il porté plainte, est ce que quelqu'un a des infos sur une éventuelle suite judicaire ?
Avatar du membre
Bisologue
Donateur 2012
Messages : 510
Enregistré le : 18 oct. 2009, 22:59
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP
Localisation : ICI

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59740Message non lu Bisologue »

Bravo pour ton courage Sébastien :bravo:

Nous étions tous avec toi !

IADE UNITED
stephydbzac
Donateur 2013
Messages : 133
Enregistré le : 23 août 2010, 22:30
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : capitale de la cancoillotte

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59741Message non lu stephydbzac »

:bravo: :bravo: :bravo:

:fumi-opiom: :fumi-opiom: :fumi-opiom:

Ca se voit que je suis contente??

Bravo, Séb, tu as bien mérité de lâcher la pression maintenant...

A bientôt, sur la prochaine manif.. ou AG nationale?
M&Ms
Messages : 21
Enregistré le : 12 avr. 2010, 22:44
Localisation : Yvelines et bord de Seine

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59744Message non lu M&Ms »

vraiment heureux pour toi que toute cette pression judiciaire soit terminée
c'est le retour à une vie sereine après le passage au TGI et la relaxe ...profites en bien
:cheers
Comte de DUDUland
Messages : 103
Enregistré le : 28 nov. 2005, 15:16
Année de diplôme IADE : 1996
Localisation : NIORT

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59745Message non lu Comte de DUDUland »

Je ne dirais qu'un mot....BRAVO...!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Ce n'est que justice.... Notre cause est juste...Sébastien restera un martyr....Bon rétablissement collègue...
FORCA IADE.....
Avatar du membre
massada
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 135
Enregistré le : 01 avr. 2010, 00:03
Localisation : bordeaux

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59780Message non lu massada »

C'est une super bonne nouvelle et un poids de moins sur ton estomac.....l'été démarre ...profites ,tu as l'esprit LIBRE!
Allmann
Messages : 387
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:06
Localisation : un peu partout

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59781Message non lu Allmann »

:cheers content de t'entendre a nouveau, et que cette parodie de justice soit enfin finie !
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59818Message non lu Libecciu »

Allmann a écrit ::cheers content de t'entendre a nouveau, et que cette parodie de justice soit enfin finie !
.


En l'occurence, il s'agit d'une parodie de procédure policière car, à part le deferement devant le TGI, nous n'avons pas à nous plaindre de la justice.
Justice indépendante, celle du siège, mais aussi le Parquet qui n'a pas montré de virulence particulière en faisant appel des decisions ... Se serait-il rendu compte qu'il avait été trompé par les policiers ??? ....


.
Allmann
Messages : 387
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:06
Localisation : un peu partout

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59904Message non lu Allmann »

effectivement......tu as bien fait de re-situer mes propos, la justice a bien réalisé que les charges retenues étaient "fictives" ......bref c'est fini et nos collègues peuvent enfin souffler, ils l'ont mérité !
Minouche
Messages : 76
Enregistré le : 27 avr. 2009, 11:45
Localisation : région parisienne

Re: Remerciements De Sébastien MICHEL

Message : # 59908Message non lu Minouche »

Félicitations !! :clap:
Passe un bon week end !
Répondre