Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ...

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63017Message non lu Mister Hyde »

Nimbex a écrit :Bonsoir les amis,

Desole mais je n'ai pas lu tout les commentaires car selon moi on s'éloignait du sujet du post.

Ne pensez vous pas qu'il faudrait relancer un grand mailing parlementaire?
Ce mode d'action avait été concluant en 2010.
Il permet : - de mobiliser nos parlementaires
- de mobiliser les troupes progressivement.
- de profiter du buzz politique des elections pour mettre notre sujet sur le devant de la scene.

Bien à vous.

Arnaud
8 ou 9000 IADEs ne peuvent influencer une élection, et à chaque échéance, ou presque (pas 2007) nous sommes quand même montés au créneau (1988, 1997, 2002) sans résultat autre que promesses vagues jamais tenues...

Alors si tu as du temps et de l'énergie à perdre en ces temps de crise...ne te prive surtout pas!

Lis donc au moins mes posts et donnes-nous un avis pour développer notre pouvoir de nuisance (grève efficace par exemple), seule démarche qui paie en France...

et si nous parvenons au moins une fois à ce que ce soit mémorable, nous serons écoutés comme les toubibs....

Bien à vous, cher ami...
Avatar du membre
Nimbex
Modérateur forum privé
Messages : 190
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:07
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63020Message non lu Nimbex »

Je pense tout comme toi que seule une grande mobilisation Iade avec ce que cela comporte serait productrice.
Mais....
On ne peut mobiliser 8 a 9000 Iade comme ça.
Rappelle toi en 2010, il a fallu plusieurs mois avant que la mayonnaise ne prenne.

C'est pourquoi je pense que relancer des revendications non obtenues par ce type de lobbyin pourrait être intéressant.

Autre idée : les pOlitiques (Surtout les candidats a l'élection) sont la plupart sur tweeter ou sur le net. Harcelons les de questions.
Ils usent et abusent du net et des médias. Ils l'attendent qu'un sujet pour de démarquer les uns des autres. PROFITONS EN!!!!!!
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63022Message non lu Capitaine Cousteau »

Pour faire simple : réfléchissons deux secondes avant de faire les bourrins...
Mister Hyde

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63024Message non lu Mister Hyde »

Capitaine Cousteau a écrit :Pour faire simple : réfléchissons deux secondes avant de faire les bourrins...
A moitié vrai...car nous ne réfléchissons effectivement pas assez aux moyens d'obtenir réellement ce que nous souhaitons et nous repartons inexorablement avec une aumone voire carément un marché de dupes...avec les conséquences morales des collègues...Difficile de rebondir si on leur propose de recommencer exactement le même processus...les échéances électorales?....pffff!!! :aye ...qui se soucie de 9000 infirmières dont certains ne retiendront qu'elles se sont soi-disant aristocratisées !!!! :smiley_aanz:

Mais être un peu plus bourrin et donc mettre entre parenthèses certains scrupules et craintes largement exploités par les Pouvoirs Publics...notre "salut" réside peut-être précisément là dedans!

La mère Bachelot nous a embarqué à bord de sa galère, ne nous a proposé que des gilets de sauvetages ou des bouées, quittons ce navire...
sg 57 en 55
Messages : 240
Enregistré le : 19 mars 2010, 00:55

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63025Message non lu sg 57 en 55 »

en attendant notre retour à la capitale, bonne et heureuse année a tous.................une petite pensée pour le vieux a quand son retour
Avatar du membre
ACP7
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2011, 18:24
Année de diplôme IADE : 1987
Poste occupé actuellement : sites pétroliers
Autre info : SNIA
Localisation : OM

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63036Message non lu ACP7 »

tout à fait d'accord avec ton post du 29 Mister hyde, tu es très proche de ce que je proposais le 11/12 dans ma "réflection d'1 iade" après l'afisar.
Concernant les interventions du mataf, je suis de ton avis et applaudis bien fort le post de libecciou.
En tous cas, bonne année à tous les iades et futurs iades.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63043Message non lu Libecciu »

loulig a écrit :
Libecciu a écrit : Comme disait Voltaire : " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire " .... Cest un principe ....
.
En fait cette phrase n'est pas de Voltaire, elle date de 1908 et est due à Evelyn Hall.

Sinon, tout pareil.
Merci Loulig de cette juste précision mais je maintiens en partie .... Cette citation fait débat et elle est au mieux dite "apocryphe" car elle n’apparaît nulle part dans son œuvre publiée. mais elle est bien reliée à Voltaire.

Effectivement, pensant résumer la pensée de Voltaire sur un ouvrage sur la tolérance qu'il avait publié en 1758, l'anglaise Evelyn Hall, écrivait en 1906 dans son ouvrage " The Friends of Voltaire " la dite phrase en utilisant des guillemets .... Ce qui a fait que pour beaucoup elle serait une vraie citation de Voltaire alors qu'elle n'était concrètement reliée à aucune bibliographie.

Cela dit beaucoup de gens attribuent quand même la phrase ou des versions proches à Voltaire comme par exemple en 1963 Norbert Guterman dans " A Book of French Quotations" qui prétend que cette citation est extraite d’une lettre du 6 février 1770 de Voltaire à un abbé Le Riche ... La lettre aurait été retrouvée mais ne contiendrait pas cette citation d'après certains commentateurs ... pour d'autres si ! ...

Enfin d''autres évoquent cette phrase et la rattachent à d'autres ouvrages de Voltaire mais sans en apporter la preuve formelle .... mais plus de deux siècles après il est bien difficile d'être sûr de tout avoir retrouvé en état et complet ....

Bref, pour être exact à coup sûr tu as raison, il aurait fallu dire :

En étant Voltairien, je dirais " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ........ "

Bon désolé de digresser mais on ne sort pas intact d'être fils d'une ancienne prof de français :nutsml: cela dit il faudrait aussi que je m'en souvienne pour l'orthographe.
.
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63092Message non lu Frisette »

Eschmann m'a sauvé a écrit :à la petite brunette des rg qui nous suivait lors des manifs durant le mouvement de 2010.
Ah!!!...La brunette des RG...Elle me manque!!! :mrgreen: :smt013
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63106Message non lu i love cats »

Rhooooooo, les garçons, elle vous manque à tous, seriez-vous stéréotypés dans vos goûts?
:okjesors:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63107Message non lu Libecciu »

Ca doit être le" prestige" de la carte de Police et du flingue accroché à la ceinture ( ou alors l'envie de jouer avec les menottes ? ) car franchement .... y'avait bien mieux dans nos rangs !!!!!

En plus il faudrait aussi se peller ses copains de travail maniaques de la matraque télescopique, de l'insulte et de la gazeuse .... merci bien !
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63112Message non lu i love cats »

Alors là , si je puis-je.....concernant les menottes, pas forcement une exclusivité policière.....hum hum

Et en parallèle j'ai souvenir (et photos...vas revoir les miennes sur mon profil....) de 2-3 jolis arrières trains policiers sur les pelouses du quai d'Orsay, hum hum hum....

Égalité!
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63118Message non lu Frisette »

Bon beins...rien que pour ça, faut refaire grèèèèève!!!! :smt021 :wild:
Mister Hyde

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63119Message non lu Mister Hyde »

Z'étaient p't'être hallucinogènes les gaz? :smt031
Répondre