Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ...

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62975Message non lu Mallampatix »

ben..mon fraté du Nord à raison..tu balances (parfois) des inépties et quand on te contredis avec arguments tu te victimise.!!
comprend que "tu passes" mal..!

dans un premier post..tu affirmes qu'un ISP vaut largement un IADE (voir est bien plus utile) et maintenant tu nous refais le même coup en nous expliquant comment faire un mouvement..le tout sous anonymat.
Avoue que c'est "moyen"...surtout sur notre corporation qui doit etre la plus "unis" et la plus "virulente" des corporations paramédicales. (les IDE, les IBODE, les Puers et les Cadres ont tres rarement été unis comme nous le sommes, même si bien sur, ce n'est pas parfait.!)

Ma visions des choses etait différente quand j'etais IDE "aux étages", en réa et maintenant IADE..!

Nous ne refusons pas la vision différente et le débat, vu que c'est le but d'un forum...mais un peu plus d'honnêteté
sur ta personne et ta fonction, passerai mieux..enfin il me semble.!



Franck Barthelemy
IADE
CH Bastia

:Cor
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62977Message non lu i love cats »

Il te semble bien....
En tout cas, je n'apporte aucun intérêt aux propos de cette personne tant qu'elle ne s'identifie pas plus clairement sur sa(ses) fonction(s) et affectation(s)
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62979Message non lu Maxime »

Il n'a jamais été necessaire de donner son identité réelle sur ce forum pour s'exprimer
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=687

Il y a bien d'autres exemples de personnes anciennes, anonymes et polémistes sur ce forum.

Je n'ai rien lu dans les propos de Cousteau qui ne mérite de le mettre au ban de ce forum. Il a ses idées, elles valent ce qu'elles valent, on est ici pour en discuter, mais il peut les exprimer. Et sauf si j'ai raté un sujet, il s'est toujours exprimé correctement.

Je ne reviens pas sur les avantages et les inconvénients de l'anonymat sur les forums internet. J'encourage pour ma part tout ceux qui veulent être pris au serieux dans leurs discussions de changer leur pseudo par leur identité réelle. Mais je rappelle que l'anonymat est pratiquement une partie constituante des forums sur internet, et que c'est au libre arbitre de chacun de choisir sous quelle forme il veut s'exprimer.
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62980Message non lu Stinger »

zeb a écrit :"Je revins sur mes pas afin de me diriger vers la porte de droite, plus petite d’ailleurs que la première. Si petite qu’il me fallut me baisser pour lire une inscription gravée dessus, et à moitié effacée en raison du lamentable état du bois « si c’est la seule curiosité qui t’amène ici, vas-t-en ! ». L’entrée était envahie par les ronces et il fallait vraiment en vouloir pour se frayer un chemin jusqu’ici. Je voulu ouvrir, mais la porte était fermée à clef. Regardant plus bas je vis un orifice à la base du porche et la clef tout au fond. Pour la récupérer, je dus me mettre à plat ventre afin de passer le bras à l’intérieur. Finalement je pus passer de l’autre côté. Dès le seuil franchi, la porte se referma brutalement. Face à moi, la forêt. La même forêt que je venais de quitter. Seul indice ici, une pancarte où était inscrite cette phrase : « visita intériora terrae rectificando invenies occulta lapidem ». Je me retrouvais donc dans la forêt des ombres à la différence que là, les ombres me semblaient familières."
ça fait froid dans le dos ....
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62981Message non lu Libecciu »

Maxime ...

laryngo nest pas mis en cause et d ailleurs je ( mais personne ) ne demande l'exclusion de qui que ce soit , ni Cousteau, ni le vieux ....

Comme disait Voltaire : " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire " .... Cest un principe ....

Ce qui est agaçant chez Cousteau c est ses attaques plus ou moins directes mais constantes sur notre profession avec, en toile de fond, l idée toujours que les IADE se la pètent, ou pètent plus haut que leur cul, rabaissent les IDE etc etc .
Bon ça c est de la critique, et même non pertinente, il faut l accepter .... même s il faut être vraiment tordu pour squatter en permanence le site des IADE quand on le les aime manifestement pas juste pour les titiller .

Non ce qui est par contre choquant c'est que ce couteau s est plusieurs fois prétendu IADE alors qu il ne l est pas et qu il refuse tant sur le site qu en MP de dire qui il est vraiment ( même si j ai comme d autres mon idée ) Dès lors, nous pouvons tt imaginer et ses critiques du coup prennent une saveur bien amère ...

Que cousteau nous dise enfin qui il est vraiment, qu il réponde aux demandes de message privé ou de contact direct et tout ira bien mais la c est faux cul, hypocrite et cela rappelle des temps ou l anonymat permettait n importe quoi , de la dénonciation de son voisin au fisc ... à bien pire ...

C est un travers du web que des personnalités frustrées se lâchent et disent sous couvert d anonymat certaines choses qu elle ne diraient pas et qui son souvent voir toujours outrancières. Une loi est même en préparation pour les sites qui comportent des évaluations ....

Pour nous nous avons aussi à défendre notre profession surtout sur un site ouvert à tous et surtout quand les critiques récurrentes viennent d un anonyme qui ment sur ses qualifications et diplômes et qui a peut être d ailleurs été viré du concours de sélection

cela dit merci encore de nous ouvrir cet espace Maxime

et bonne année à tous ... même Couteau !

.
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62982Message non lu loulig »

Libecciu a écrit : Comme disait Voltaire : " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire " .... Cest un principe ....
.
En fait cette phrase n'est pas de Voltaire, elle date de 1908 et est due à Evelyn Hall.

Sinon, tout pareil.
Mister Hyde

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62983Message non lu Mister Hyde »

Les anomymes, comme les vaillants dépositaires de nouvelles règles d'ordre on va dire "patronymique", sont tenus aux mêmes réglements et charte de forums que les autres...à ce qu'il me semble!

Juste une remarque en passant....

....un site voisin a imposé à ses débuts que les forumeurs déclinent leur patronyme...moralité aujourd'hui et même si le site en lui-même représente un intérêt indéniable que je consulte régulièrement, il n'en demeure pas moins que le monologue est de rigueur et au début deux ou trois soi-disant "courageux" ont essayé de tenir la bavette sur ce qui reste théoriquement un forum...

Cousteau fait monter le topic, qu'il revienne donc vite! Même s'il bosse au Ministère de la pêche!

Cous-teau! Cous-teau!Cous-teau! Cousteau reviens!, pardonnes-leur car eux ils n'ont pas péché (à la ligne ou ce que vous voulez !)

Au fait (de fin d'année), ça serait quand même nul si ce forum ne devenait qu' une résidence secondaire d'un syndicat ou d'une secte, avec un nom et fonction sous chaque adhérent non? Et le numéro ADELI aussi? :0244:

Faudra t-on être inscrit et cotiser à l'ONI en plus? :helpme

PS: Pour le nouvel an on pourrait réintégrer le vioux non? Grâce à l'Alzheimer on pourrait même très prochainement envisager une carte d'adhésion au SNIA !

....ça serait aussi l'occasion de déboucler le topic sur l'Ordre?
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62984Message non lu Frisette »

Je plussoie Maxime. Cousteau a ces idées (qui pour le coup, ne sont pas incongrues, loin de là), laissons lui le droit de débattre avec ces arguments. A nous aussi de prêter une oreille attentive à ce qu'il dit: il regarde peut être dans une direction différente, ce n'est pas pour ça qu'il fait forcément fausse route. Sur ce topic, je suis désolé, mais il n'a pas tord.

Il est vrai que sur un autre topic (dont je ne reviendrai pas et tout le monde voit auquel je pense), il n'a pas marqué des points, c'est un fait. Pour autant, j'ai l'impression que l'on s'est focalisé sur lui et que, par conséquent, tout ce qu'il dit n'est désormais plus que la parole du diable en personne!!! Allons, allons, un peu de sérieux...

J'ai pris ça défense car j'en ai marre du "linchage médiatique" auquel il est assujetti et pour lequel je pense qu'il est exagéré. Le forum est un lieu d'échange, alors pour ou contre, laissons le parler avec ces arguments, et répondons lui avec des arguments tangibles...C'est comme celà que je conçois le débat d'idée, la libre expression de chacun...

Alors, me considèrera t'on désormais comme un "collabo"? Je ne l'espère pas, d'autant que si mon pseudo est frisette, la plupart des gens sait comment je me nomme et ou je travaille, y compris pour défendre notre si belle profession qui a plus que jamais besoin d'unité et cohésion, plutôt que diffamation et suspicion...

Sur ce, bon réveillon à tous, et une pensée pour les collègues de garde ou d'astreinte et qui devront se régimer ce soir!!! (ouf, c'est pas mon cas!!! :mrgreen: :smt013 )

:cheers
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62987Message non lu Mallampatix »

..on s'enflamme.!
il n'a jamais été question de bannir qui que se soit..on parle d'honnêteté intellectuelle.

Et encore heureux que les gens pensent et disent encore ce qu'ils veulent...tant que ce n'est pas des insultes ou autres.!!

le débat été pourtant biaisé de par certains de ces écrits....mettant en doute le faite que "myster cousteau" soit un IADE..point barre.


après ce n'est que "discutions"



le collectif des IADE de corse vous souhaite un "pace e salute a tutti"

Image..Image
:Cor
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62989Message non lu franck »

Bien évidement qu il va falloir y retourner, car jusqu'à preuve du contraire c'est le protocole Bachelot qui nous attends......
Ce qui me fait peur c'est me temps et l'énergie laissée à la polémique .....mais ça ce n est pas nouveau
Joyeux réveillon à tous et bon courage à ceux qui veillent sur la santé de nos concitoyens.
Une petite pensée à ceux qui nous ont quitté cette année
Franck Laudouar
Evreux
Avatar du membre
olive30
Messages : 108
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:54
Localisation : nimes en LR+

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62991Message non lu olive30 »

Bonsoir tout le monde,
Pour répondre respectueusement au monsieur au bonnet rouge,nos revendications sont les mêmes qu'en 2010 suivant 4 axes non obtenus au moins pour le stock,et c'est bien parce qu’aucune de nos demande de négociation ou de rencontre, avec aucun des 2 ministres successifs ( Mr XB n'a toujours pas reçu nos représentants que je sache)n'a abouti ,que notre mouvement s'est radicalisé de manière croissante, mais certes infructueuse.
Donc notre demande de dialogue et de discussion est largement connue de nos tutelles mais l'échange et la communication ne vont que dans un sens.
Alors si un nouveau mouvement devais voir le jour je ne pense pas qu'il soit décalé ou anticipa tif mais malheureusement la diffusion de nos idées ou revendication c'est toujours heurtée à une forme de censure médiatique,que seules nos actions et informations sur le terrain ont su contourner.
Occulter notre travail de mailist, de courriers successifs à tous nos représentants politiques serait un manque de respect.
Je ne crois pas être anachronique en pensant que cet hypothétique mouvement soit en continuité de l'année 2010 et donc après mainte et mainte tentatives de dialogue.
Ce n'est que mon avis toujours motivé et "indigné" de la façon dont nous avons été traités.
Meilleurs veux à toutes et à tous .
La Force IADE est toujours avec nous
olive
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62994Message non lu Capitaine Cousteau »

Une continuité d'idée et de revendication de l'année 2010, je le comprends. Comme dit, finalement les IADE n'ont obtenu que les 120 petits euros au lieu de ce qui était réclamé.
Seulement si la continuité dans les revendications est dans vos esprits, elle ne peut pas l'être dans la tête des autres car il n'y a justement pas eu de continuité dans ce mouvements.
(Cela dit, on a là un argumentaire plus solide qu'en début de post)

Les représentants n'ont pas été reçu par le nouveau sinistre, mais l'ont-ils sollicités ?

Ca c'est pour la forme.

Pour le fond, la question du "stock" est réellement épineuse.

Je me trompe peut être (surement diront mes détracteurs), mais l'enjeu actuel n'est il pas plutôt la refonte des études, sujet qui - pour le coup - se positionne réellement dans la continuité.

N'est il pas préférable de s'inquiéter de cette partie là, plutôt que de repartir sur des exigences pour le stock dont même les représentants (Olivier et Bruno) avaient dit, si j'ai bonne mémoire, que ça ne se ferait pas.
carlito76
Messages : 58
Enregistré le : 23 juin 2010, 21:20
Année de diplôme IADE : 1998
Localisation : ROUEN

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62995Message non lu carlito76 »

Capitaine Cousteau a écrit :
Les représentants n'ont pas été reçu par le nouveau sinistre, mais l'ont-ils sollicités ?

Ca c'est pour la forme.
Vous voyez bien qu'il a de l'humour et plein de bons conseils notre Captain cousteau... Prendre RV avec un " SINISTRE", pour de la forme ça laisse un peu à désirer :))
Bonne Année à tous
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 62997Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Bonjour à tous,

Je vais nager à contre-courant, c'est pas très grave, mais je pense que notre ami cousteau est IADE !

Je fus un des premiers et pas le seul à rire à ses premiers messages sur sa déclaration à la petite brunette des rg qui nous suivait lors des manifs durant le mouvement de 2010.
Comment un non-IADE aurait-il pu se trouver avec nous à Montpar' ou ailleurs ...

Il développe les arguments qu'il considère justes, pour ceux qui n'ont pas le même avis le contre argumentaire est de mise ...



Pour ceux qui pensent que ça va repartir ou que ça devrait repartir avant la mise en place du protocole:

Si ça doit repartir, ça ne sera que de la base comme d'hab' et le fait que la cinquantaine (je suis large) d'IADE investis le décrète ne suffira pas ...

Il faudra un clash, une parole, une évocation mensongère, que sais-je encore pour faire renaître la révolte, les 120 euros, comme beaucoup l'ont dit ici avant moi, ont calmé pas mal de nos collègues ...

Pour ma part 2012 va constituer une année importante pour les IADE, l'heure du choix et je l'espère l'année d'un lobbying plus qu'actif auprès de nos politiques ...

Si ça doit repartir, ça repartira et on se reverra ...


Comme je l'ai dit dans un autre sujet, bona annada (prononcé boun' annado c'est de l'occitan) e santat !
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63003Message non lu h2o »

Chers amis;
Meilleurs voeux à tous et surtout restons vigilants en cette nouvelle année 2012.
Je suis de l'avis de certains collègues qui pensent que si le mouvement doit repartir,il se fera de la BASE ,nos syndicats sont là pour nous aider mais c'est à nous de nous prendre en charge et de leur montrer le chemin.Pour les négociations, capitaine Cousteau ,désolé mais j'étais de ceux qui ont été éjecté du Ministère sans aucun ménagement alors que nous ne demandions qu'à négocier ,alors ton blabla, garde le pour toi mais il a le mérite de bien me faire rire....Mais pour l'instant ,nos collègues sont bien calmes et le droit d'option va se présenter.Il serait bon que nos syndicats nous présentent quelques cas concrets pour nous aider à faire notre choix si rien ne bouge d'ici là.Chez moi; les collègues de la classe des 40 à 45 ans ne savent pas trop quoi faire et je pense que c'est à nos syndicats de les conseiller.
Peut être qu'ils pourraient faire une approche générale de ces choix même si chaque collègue doit faire aussi la démarche individuelle pour bien se renseigner.
A bientôt chers amis ,je reste convaincu que les IADE sauront se défendre en cette Nouvelle Année comme ils l'ont toujours fait mais il faudra emmener,cette fois, tout le système de Santé avec nous car il va de plus en plus mal et nous n'aurons rien si nous ne sommes pas unis.

Forza IADE h2o
Mister Hyde

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63005Message non lu Mister Hyde »

Capitaine Cousteau a écrit :
Pour le fond, la question du "stock" est réellement épineuse.

Je me trompe peut être (surement diront mes détracteurs), mais l'enjeu actuel n'est il pas plutôt la refonte des études, sujet qui - pour le coup - se positionne réellement dans la continuité.

N'est il pas préférable de s'inquiéter de cette partie là, plutôt que de repartir sur des exigences pour le stock dont même les représentants (Olivier et Bruno) avaient dit, si j'ai bonne mémoire, que ça ne se ferait pas.
Tu es dans l'abstrait, et bien d'autres cultivent cette forme de conception, y compris dans le milieu syndical "idéaliste" et nombriliste qui se reconnaîtra...
Les études ne te donneront le droit indéniable à condition encore que les pratiques soient aussi validées, à accomplir, et seulement ça, certains gestes supplémentaires...

Cela ne donne pas le droit de réclamer un quelconque dû... il suffit de savoir combien "gagne" un chercheur au CNRS!
Les gens ne sont pas rémunérés à hauteur de leur savoir...Les pouvoirs publics prennent en compte d'autres paramètres comme.... la paix sociale...Or un chercheur s'il ne cherche plus, ça ne dérange personne...Nous sommes dans la même impasse si nous ne déjouons pas, au minimum, les assignations abusives et autres.
Il y a de quoi être déçu à leur place!

Ce qu'il nous faut c'est pouvoir être "nuisible" et bloquer l'activité opétratoire quand il le faut, au même titre que les médecins, qui se contentent maintenant de déposer au maximum un préavis de grève et obtenir gain de cause, la plupart du temps, car la médecine est un enjeu social et économique!

Pas la recherche, puisqu'on laisse partir notre "matière grise" à l'étranger...

Tout le reste est de la daube, de l'abstrait, du palabre satisfaisant certains, pour être poli en ce début d'année. :fumi-opiom:
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63009Message non lu kris »

:capo: par exemple tous au Larzac :smiley_aanz: :smiley_aanz:

attendons y nos réquisitions !!!! :deal:


:Vacances16: :Vacances16: :Vacances16:


kris
Mister Hyde

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63011Message non lu Mister Hyde »

Nos grilles étant scellées en deux horizons dans le protocole Bachelot, je vois très mal les cours d'anglais dispensés dans le cadre de l'évolution de notre formation, nous amener un jour un € supplémentaire...il en serait de même pour tout le reste...
Trouver et donner aux IADEs les moyens de conquêrir la reconnaissance avant tout salariale, voila ce qui devrait constituer la priorité des priorités dans notre approche syndicale...sinon nous contenter des aumones après des luttes toujours plus démotivantes. Pour cela nous devons démontrer notre force, être assigné au bout de 24H c'est déja la fin des espérances...

Voyez-vous? Alors quand je lis toutes ses annonces pour se syndiquer, d'accord, mais ça nous avance à quoi...si on ne parle pas de ces choses-là?

Et quand j'entends un certain un Sarko jouissif dire qu'aujourd'hui on ne s'aperçoit même plus qu'il y a grève en France? ça ne vous donne pas envie de donner son sens à la grève?
Avatar du membre
Nimbex
Modérateur forum privé
Messages : 190
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:07
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63015Message non lu Nimbex »

Bonsoir les amis,

Desole mais je n'ai pas lu tout les commentaires car selon moi on s'éloignait du sujet du post.

Ne pensez vous pas qu'il faudrait relancer un grand mailing parlementaire?
Ce mode d'action avait été concluant en 2010.
Il permet : - de mobiliser nos parlementaires
- de mobiliser les troupes progressivement.
- de profiter du buzz politique des elections pour mettre notre sujet sur le devant de la scene.

Bien à vous.

Arnaud
Avatar du membre
Nimbex
Modérateur forum privé
Messages : 190
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:07
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Mouvement IADE avant nouvelles grilles droit d'option ..

Message : # 63016Message non lu Nimbex »

Répondre