maintient des gardes de 24h suite

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

marie
Messages : 52
Enregistré le : 30 juil. 2005, 15:32
Localisation : Lille
Contact :

Message : # 4276Message non lu marie »

Sg a dit:
ayant lu l'article du courrier du nord ( sur internet ) votre canard parle d'infirmière de bloc, ne serait il pas judicieux de faire rectifier la dénomination, pour monsieur tout le monde, infirmire de bloc ne veut pas dire IADE


Pour le CH de Lens.........en fait sont concernées les IADES et les IBODES
par rapport à leur garde.........
Ils sont solidaires.........et défendent ensemble leurs revendications par rapport à ce problème........

mipath peux tu nous donner des nouvelles de ton mouvement?
PAPINOU
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:41
Localisation : europe

Message : # 4277Message non lu PAPINOU »

Bonjour , je viens d'envoyer un mail au snia .Je vous invite à faire de même. MIEUX réunissez vous dans vos services et faites un message collectif !!!
PLUS que 28 jours ..

Très bonne idée de prévenir l'administrateur de garde en arrivant au bloc avec un mar qui entame sa 13ème H.
Invité

Message : # 4280Message non lu Invité »

franck a écrit : Moi je n'annule rien je regrette...
C'est pas beau de ne pas reconnaître les conséquences de ses actes.
Reorienter un patient, c'est du domaine medical, et non de la secretaire....
Et à ton avis, une fois que le chir à téléphoné au patient pour l'avertir, qui se tapera la corvée ??
Oui j'ai le droit, si j'estime que le prescripteur n'est pas en etat, j'en informe l'administrateur de garde, et c'est ui qui m'assigne a rester.
Là tu m'étonnes ! Si tu pars, c'est un abandon de poste !! Pas besoin d'un administrateur pour te dire de rester à ta place.
Que tu préviennes, ok.
Que tu te tires, méfiance...
De notre rareté, et de nos competences sans égales...
Là effectivement, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Il convient cependant de rester prudent.
Le chef de service du service d'anesthésie d'un Grand hôpital parisien :27_laughing: hum...pardon, a voulu il y a un peu plus d'un an, mettre des IDE à la place des IADE, car il avait un gros manque.20 postes non pourvus !!
l'annonce est même parue dans oxymag ! :smt017
Je me suis fait passé pour un IDE nouvellement diplômé, n'ayant jamais fait de SSPI ou de réa.
J'ai eu le surveillant général, qui m'a dit texto "Ne vous inquiétez pas. On vous formera. On demandera aux IADE ..."!!!
C'est donc plus sur ce genre de dérive qu'il faut avoir l'oeil et être vigilant.
Nous sommes rares. Mais nos voisins européens peuvent venir nous renforcer...
http://www.snia.net/
en bas de page, l'iade en europe.
Il importe donc d'être unis et pugnace !
:starwars:
PAPINOU
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:41
Localisation : europe

Message : # 4281Message non lu PAPINOU »

Les dérives de plus en plus courantes ne sont pas l'apanage des"grands services " de Paris.

Que dire d'un hôpital qui laisse seule en sspi une IDE avec 2aides- soignants pour 8 postes!!!parce qu'il manque 1 IADE ?
Que dire d'un mar qui ouvre seul une salle et fout son équipe de garde dans la M...... Les exemples sont nombreux et de + en + fréquents.

Personnellement j'ai 718 h supplémentaires depuis le début de l'année et mon cadre trafique les comptes qui partent à l'administration!

Le DG refuse de payer ces Heures mais éxige la continuité du service public au détriment de la sécurité. Le chef de service : on le sort pour les arrosages!!!!


Combien sommes nous en France à ètre commandés par des j'en foutre et autres incompétents du même accabit?

Désolé trop c'est trop à partir d'aujourd'hui je rentre dans le cercle des gueulards de l'anesthésie , parce que comme beaucoup d'entre nous j'ai encore une conscience professionelle .
Invité

Message : # 4282Message non lu Invité »

PAPINOU a écrit : Que dire d'un mar qui ouvre seul une salle et fout son équipe de garde dans la M......
ça c'est à voir avec ses collègues. Sur le plan purement légal, rien ne lui interdit de le faire. Il en a la compétence et le droit.
Personnellement j'ai 718 h supplémentaires depuis le début de l'année
ah bravo, tu pètes tes objectifs !! :27_laughing: Chez nous le record était à 400 et des brouettes... :smt026
Le DG refuse de payer ces Heures mais éxige la continuité du service public au détriment de la sécurité.
Il faudra bien en faire quelque chose. Votre compte épargne temps va exploser. Vous allez vous barrer à la retraite deux avant la date prévue ou quoi ...?
Le chef de service : on le sort pour les arrosages!!!!
Ah tiens...on a le même :smt025 :mrgreen:
Désolé trop c'est trop à partir d'aujourd'hui je rentre dans le cercle des gueulards de l'anesthésie
Bienvenue au club.
Devant le nombre d'adhérents, je suggère de créer une amicale, ou un club de râleurs impénitents.
reste plus qu'à lui trouver un nom.
:starwars:
mipatb
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2005, 20:45

poursuite de la greve lensoise

Message : # 4283Message non lu mipatb »

Bonjour à yous. Je réponds à plusieurs personnes. Chez nous, les IBODEs sont aussi grévistes parce qu'elles sont aussi concernées par le problème car elles font aussi des PERMANENCES sur place. En fait jusqu'à présent notre directeur nous la joue à l'intox puisque maintenant il demande aux cadres de faire des simulations d'horaires postés. Cela montre à quel point il se fiche de nous. Nous faisons des greves conjointement avec les IBODEs. Par contre les mar ne se sentent pas concernés par le problème et ne nous soutiennent pas puisqu'ils ne sont pas concernés et gardent eux leurs gardes sur place DE MEME que les chir. Nou avons fait grève rapidement car notre directeur menacait de supprimer les gardes dès le 12 décembre 2005. Mais maintenant, il souhaite que nous arretions notre greve et reporte la décision des astreintes au 1 janvier 2006. Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas vous en dire plus, mais nous ne voulons céder. Je pense que tous les hopitaux concernés doivent suivre le mouvement pour que le ministére bouge A bientot pour d'autres nouvelles
PAPINOU
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:41
Localisation : europe

Message : # 4285Message non lu PAPINOU »

Notre IDE n'à ouvert "QUE" 8 lits sur 14 habituels ( 1000 escuses Pupuce )
Aux IADE de savoie et haute- Savoie : Alors on bouge ou quoi. Rassurez moi je ne suis pas le seul.
LIGER
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2005, 17:33

Message : # 4287Message non lu LIGER »

Bonjour chers collegues, je découvre ce site tout recemment. Malgre quelques divergences, les IADE rencontrés au décours des couloirs ont tous les memes revendications : un statut, une reconnaissance, un salaire bien sur, entre autres. Avec bac + 5 une qualification qui n'est plus à démontrer, il me semble profondement injuste de travailler differement d'un bloc à un autre, en fonction du bon vouloir du médecin responsable, de la charge de travail, du type de structure (privé ou public, CHU richement doté ou hopital de banlieue ou province), de la démographie médical, et j'en passe... Dans ces conditions, les revendications salariales et les 24H, bien que légitimes, me semblent devoir passer apres la reconnaissance de cette profession qui a toujours le cul entre deux chaises. Cette reconnaissance (et tout suivra apres), ne peut se faire qu'avec des textes solides et pas avec une vague ligne integrée dans un decret infirmier qui n'est plus le notre. Nous avons changés de metier, il semble légitime d'avoir, exactement comme les IDE, un décret détaillé et spécifique pour les IADE. Le flou artistique des textes actuels contrairement à ce que prétendent cetrains, ne peut etre que préjudiciable à l'évolution de notre métier et entretenir ce flou et ces non dits quant à notre role réel sur le terrain, permet ,entre autres aux médecins de nous utiliser comme bon leurs semble, un jour qualifiés pour endormir les patients seuls, le lendemain simplement capables d'étalonner un respirateurs... Je cesse cette tirade pour l'instant, bonne garde à toutes et à tous.[/b]
PAPINOU
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:41
Localisation : europe

Message : # 4316Message non lu PAPINOU »

:cheers Bonjour dominical .

Ohé les IADE je rêve ! le snia vient de déposer un préavis de grêve nationale de "48h" RECONDUCTIBLE.... :applause:

:smt013 :smt016 :smt015 :smt014


Il était temps :smt025
PAPINOU
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:41
Localisation : europe

Message : # 4317Message non lu PAPINOU »

:41616-4: :smt017



:aye

à patir du 13 décembre !


:colere: :LolLolLolLol:
Patrick
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2005, 16:56
Localisation : Lyon

Message : # 4354Message non lu Patrick »

Parfaitement d'accord avec Liger !

Battons nous pour faire reconnaître notre métier ! le reste viendra avec ...

même si je comprend bien le malaise à propos des gardes de 24 h.

Ohé les IADE je rêve ! le snia vient de déposer un préavis de grêve nationale de "48h" RECONDUCTIBLE....
Quelles sont les revendications précises ?
Mister Hyde

Message : # 4359Message non lu Mister Hyde »

Attention à ce que ce motif de grève ne soit pas interprété en grève ILLEGALE! C'est la mode en ce moment: une vingtaine de responsables syndicaux sont au gnouf...

Pourquoi?

Un juge pourrait très bien dire "votre grève est fondée sur une revendication illégitime": "travailler dans l'illégalité, faire prendre des risques aux patients, dans quel état vous trouvez-vous à la 23e heure?, récupérez-vous le lendemain?"

Autant de questions auxquelles le syndicat qui appelle à la grève ne répond pas lui-même, d'après ce qu'il me permet de lire sur son site.

Dire que c'est du pragmatisme ne suffit pas.

Pour l'instant on croirait que c'est juste pour dépatouiller les etablissements qui sont en panne d'IADE, alors que, si je ne m'abuse, c'est simplement (et c'est justifié) une affaire de perte de salaire pour les IADE qui avaient bien négocié la contre-partie d'heures supplémentaires!

Appelons donc un chat un chat, faisons grève pour un seul motif clair : pas de perte de salaire!
Comte de DUDUland
Messages : 103
Enregistré le : 28 nov. 2005, 15:16
Année de diplôme IADE : 1996
Localisation : NIORT

Message : # 4362Message non lu Comte de DUDUland »

DUDU.79



Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 4
Localisation: CENTRE-OUEST
Posté le: Dim04Déc, 2005 23:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Affirmatif MAN .. Personnellement j'ai fais une croix sur mes gardes ..!
Mais l'hopital càd la fonction publique s"est bien servie de nous pour assurer la continuité des soins .....!!! Comme nous l' a affirmé notre directeur, c'etait un mode de fonctionement qui arrangez tous le monde...
financièrement parlant !!!

Maintenant, on me retire les gardes (et pourquoi nous les IADE et pas les MAR !!!!?) Il faut compenser la perte de salaire càd ,dans mon CHG :

-600 euros pour les IADE du bloc..........
- 900 euros pour les IADE du SMUR..............
voila les bases de nos revendications, dans le Poitou- Charentes et nous profiterons du pré-avis de grève du SNIA ..!!!
quelq' un a t' il des nouvelles de nos amis LENSOIS ???!!!!


Je préfère comprendre les gens qui comprenne, que je ne les compend pas..........

Revenir en haut

:smt026
PAPINOU
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:41
Localisation : europe

Message : # 4363Message non lu PAPINOU »

Tout à fait d'accord pour avoir "LA" reconnaissance par un texte limpide et uniquement consacré aux IADE,et le reste suivra... Malheureusement la dâte butoire pour les gardes de 24h est le 31 12 2005! Pour beaucoup il s'en suivra une perte de salaire de plus puisque de nombreux établissements refuse de payer les H sup.
Comment peut-on prétendre que la durée du temps de travil est une décision de l'europe alors que nos amis anglais sont en train de proposer un texte de loi autorisant les pharmaciens et les infirmières à pratiquer des consultations et des presciptions médicales aprèune formation de 38 jours ! ? (journal de 20h de la 2 ily à 15 jours )
Si nous perdons le bénéfice des gardes comment attirer de nouvelles recrues....?
Comment les cadres vont organiser les plannings?
Derrière les gardes c'est la reconnaissance d'un métier et le ras le bol de ses acteurs.. C'est un coup de semonce!
Invité

Message : # 4370Message non lu Invité »

DUDU.79 a écrit :


Maintenant, on me retire les gardes (et pourquoi nous les IADE et pas les MAR !!!!?) Il faut compenser la perte de salaire càd ,dans mon CHG :

-600 euros pour les IADE du bloc..........
- 900 euros pour les IADE du SMUR.......
dis moi "man", tu voudrais m'expliquer:
ces sommes sont des revendications, j'ai bien compris ?
Pourquoi une telle différence entre IADE de smur et de bloc ?
tournez vous sur les postes ou bien il y a t'il une équipe fixe pour chaque "spécialité"?
de plus ces deux sommes représentent quoi au juste pour vous ?
merci de tes précisions !
:starwars:
mipatb
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2005, 20:45

greve à lens

Message : # 4372Message non lu mipatb »

Bonsoir à tous.
LH de lense directeur du CH de lens n'a rien compris. Le personnel ne VEUT PAS des astreintes. A la limite il préfère les postes. Nos revendications sont les suivantes : pour la sécurité des patients , maitien des gardes sur place mais surtout pas d'astreints. Il ne faut pas oublier que nous sommes le seul hopital public dans le coin. Les cliniques privées autour ne prennent pas les urgences la nuit et le week-end. Alors, les patients qui devront etre opérés en urgence devront faire un trajet de 30 mn pou aller à lille ou à arras. Quelle belle continuité des soins. Notre directeur nous menace de nous faire faire les postes mais il serait perdant car il devrait embaucher. Les heures sup sont illégales avec les gardes mais il ne veut pas nous les payer et de toute façon avec les postes, nous ne ferons que 35h par semaine
A part ça la greve continue sans le soutien des mar qui essaient de nous tirer dessus dè qu'ils le peuvent alors qu'eux sont à priori en train de discuter de leurs rémunérations d'astreinte largement à la hausse. Alors c'est sur, l'argent qu'on nous prendra , on le donnera aux mar. L'hopital fera des économies ENFIN C'EST CE QUE DIT LE DIRECTEUR
Invité

Re: greve à lens

Message : # 4376Message non lu Invité »

mipatb a écrit :la greve continue sans le soutien des mar qui essaient de nous tirer dessus dè qu'ils le peuvent alors qu'eux sont à priori en train de discuter de leurs rémunérations d'astreinte largement à la hausse.
un petit tour sur le site du SNARF :
15-06-2005
L'astreinte est passée de 61 à 150 euros
L'avenant à l'accord sur la permanence des soins concernant les astreintes des anesthésistes exerçant dans les maternités de moins de 1500 accouchements est applicable.

Paru au Journal officiel du 1er juin 2005, l'avenant n°4 à la Convention médicale) Document Pdf est applicable.

Il permet aux anesthésistes-réanimateurs exerçant dans les maternités de moins de 1500 accouchements de bénéficier d'une indemnité d'astreinte de 150 euros sur le premier acte réalisé pour un accouchement.

Cette indemnité remplace la majoration de sujétion de 61 euros.

Les autres actes continuent à bénéficier des majorations pour les actes de nuit, de dimanches et jours fériés (modificateurs U et F de la CCAM)


Le protocole d'accord signé Document Pdf


Qui disait que les MAR nous soutenaient ??
Qu'il se dénonce !!
ON NE LUI FERA RIEN !!!! :21_irked: :18_crazy:
:starwars:
Répondre