Les forums privés : mode d'emploi

Fonctionnement et reglement de LARYNGO

Modérateur: Marc

Les forums privés : mode d'emploi

Message non lude Maxime » 29 Jan 2010, 16:51

Les forums privés sont des accès réservés à certaines parties du forum Laryngo.

Ces parties peuvent être réservées à des associations, des syndicats, des promotions d'élèves, ou de tout autre collectif qui pourrait en avoir l'utilité.

La gestion de ces forums est sous l'entière responsabilité des responsables du collectif qui en fait la demande. Du contrôle des membres qui y ont accès jusqu'à la modération des propos, tout est en auto gestion.

Le principal élément dont doivent s'assurer les modérateurs, est que les discussions ayant lieu dans ces forums ne doivent pas se faire au détriment des discussions publiques du forum.

Selon les besoins, les discussions peuvent être masquée pour le reste des membres du forum. Ça peut être utile pour l'échange de coordonnées réelles (nom, téléphone, adresse) dans le cas du forum des relais locaux par exemple, ou pour coordonner des actions facilement en toute discrétion (collectif des IADE de Toulouse)... Les discussions peuvent également être visibles de tous, en réservant le cas écheant la possibilité d'intervenir aux seuls membres du forum privé.

Bref, tout est paramétrable en fonction des besoins.

L'autorisation d'accès a un forum privé se fait en demandant l'admission au groupe du forum privé.

Par exemple, le forum privé de l'ADIAM. Les candidats qui veulent s'y inscrire doivent cliquer sur 'Groupes d'utilisateur' en haut du forum
Image


Ensuite, sélectionner le groupe choisis dans "Rejoindre un groupe" et cliquer sur 'voir les informations
Image


Puis enfin, faire sa demande en cliquant sur "Rejoindre un groupe".
Image


Le modérateur du groupe sera seul juge pour autoriser ou pas votre admission. Vous pouvez le contacter par MP pour vous présenter avant, histoire de bien vous identifier auprès de lui.

Cette section débute, son mode de fonctionnement et son organisation, voire sa pérennité, pourront être discutés et modifiés au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Administrateur
 
Messages: 6520
Inscription: 06 Avr 2003, 11:09
Localisation: Toulouse
Année de diplôme IADE: 2004
Poste occupé actuellement: Cadre IADE

Retourner vers LARYNGO : Comment ca marche ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité