Soirée Débat

Tout l’événementiel IADE

Modérateurs: Marc, Jemel

Soirée Débat

Message non lude stephydbzac » 11 Aoû 2015, 20:30

Bonjour à tous!

Nous vous invitons à participer à une grande soirée débat,
le Vendredi 28 août, à 20H30, à la Maison des Syndicats de Besançon.
Le thème de la soirée: Masterisation des IADE: Bilan, grilles salariales, et perspectives d'avenir.
Avec la participation exceptionnelle de: J.M Serrat (Président du SNIA) et V. Porteous (Responsable du collectif IADE de la CGT)!!

Après la mobilisation du 21 mai, rien n'est résolu, et le gouvernement est loin de vouloir nous écouter.. :boxing:

Alors, quelles sont nos options? Comment obtenir une grille salariale à hauteur de nos compétences et de nos responsabilités? Quel est vraiment notre avenir?

Pour discuter de tout cela, venez nous rejoindre, et participer au débat mené par les 2 leaders du mouvement IADE!!

Inscriptions sur l'adresse mail: iadefranchecomte@gmail.com

Venez nombreux!! :cheers
stephydbzac
Donateur 2013
 
Messages: 133
Inscription: 23 Aoû 2010, 22:30
Localisation: capitale de la cancoillotte
Année de diplôme IADE: 2004

Re: Soirée Débat

Message non lude didu974 » 11 Aoû 2015, 20:54

Ben oui les copains on a un sacré boulot qui nous attend ...............mais la france est elle prete?

http://www.actusoins.com/265187/canada- ... aires.html
didu974
 
Messages: 102
Inscription: 07 Jan 2011, 14:57
Localisation: ILE de la REUNION
Année de diplôme IADE: 1997
Poste occupé actuellement: IADE

Re: Soirée Débat

Message non lude Mister Hyde » 13 Aoû 2015, 16:18

didu974 a écrit:Ben oui les copains on a un sacré boulot qui nous attend ...............mais la france est elle prete?

http://www.actusoins.com/265187/canada- ... aires.html


Au vu de ce tableau des rémunérations et à condition de vouloir "prospérer" dans une filière complètement inerte du point de vue revendicatif depuis 1991 (mis à part quelques clonies post comateuses à mettre sur le compte de la tentative de remise en cause récente des 35h à l'APHP) Il y a un sacré boulot effectivement mais y compris niveau syndical. En Écosse, on peut lire que faute de postes assez nombreux les Inf y pallient en effectuant Une pléthore d'heures Sup à l'origine de très bons salaires...tandis que dans notre beau pays de France la plupart des syndicats s'opposent à ces heures sup en imposant des limites en nombre / mois ou année.

Les raisons ? Elles économisent des postes budgétisés potentiels mais de toutes façon comme la politique fait qu'on ne crée plus de nouveaux postes, donc nous sommes pris entre deux feux, travailler en effectifs réduits et condamnés à ne pas faire trop d'heures sup grâce aux syndicats. Et puis dans la fonction publique ils n'aiment pas qu'une ou deux catégories s'en mettent dans les fouilles et ce par rapport aux autres, ....préféreraient ils qu'elles clamsent le bec ouvert? On peut se poser la question.

De plus en plus de personnels font des heures gratos du fait d'un système d'heures sup rigide et contraignant avec impossibilité de les récupérer et faute de création de postes!

De notre côté nous avons perdu pour beaucoup d'entre nous les gardes (une organisation qui fait encore ses preuves dans le corps medical) et donc le petit pactole supplémentaire qui va avec, aussi un peu pour ces raisons...

Posez-leur la question à Besançon...si on peut espérer un changement de cette mentalité qui date des années soixante dix...(influence PCF de l'époque?).
Mister Hyde
 

Re: Soirée Débat

Message non lude Mister Hyde » 27 Aoû 2015, 11:54

La grande question se situe bien dans notre cursus.
Rester ou pas dans le corps des infirmières dont l'inertie regrettable constitue un frein à ceux qui se démènent pour un service de qualité avec la reconnaissance qui va avec?

Depuis 1991 il ne se passe rien ou presque du côté des "cornettes"en dépit des annonces telles "plus rien ne sera comme avant" -datant de 1988- conditions de travail, reconnaissance, retraite. ONI...etc, souvent la démission est la règle...celle qui sévissait avant 1988...

Quant à nous passons à autre chose, rompons avec les boulets, et pour les IA (ou autre appellation) et pour les usagers. Stratégie corpo et respect de la qualité des services obligent, ne démissionnons pas, avançons et ne comptons que sur nous-mêmes.
Mister Hyde
 


Retourner vers Congrès et journées de formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités