ecole iade nantes

Vous finissez la formation, vous vendez vos livres ? Vous allez céder votre bail ?
Vous la commencez, et justement, vous cherchez tout ça ?

C'est ici

Modérateur : Marc

Ejz
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:16

ecole iade nantes

Message : # 86002Message non lu Ejz »

Bonjour,

Je rentre à l'école d'iade de Nantes le 1er octobre 2019. Et je ne trouve aucune info sur le déroulement de la formation. Comme par exemple, fait on matin cours et aprem stage ou 2 mois de cours et 1 mois de stage... quand sont les partiels, les vacances... les stages se déroulent tous sur nantes ou peut on en faire sur notre ch périphérique...
Je cherche des réponses car pas facile de les avoir auprès de l'école pour le moment.
tgneux
Messages : 19
Enregistré le : 08 avr. 2015, 18:26
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: ecole iade nantes

Message : # 86003Message non lu tgneux »

Si cela n'a pas changé,
Périodes de cours et périodes de stages variables (semaines) les stages sont sur CHU, cliniques et périphériques.
Cela a peut être changé ( changement d'équipe pédagogique), mais les premiers stages sont fait en dehors de ta structure d'origine.
Angèle29
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 09:56

Re: ecole iade nantes

Message : # 86009Message non lu Angèle29 »

Bonsoir,
Pour l’alternance, c’est variable, en principe tu vas commencer par 3 semaines de cours puis 2 ou 3 semaines de stage et ainsi de suite... le temps de cours varie de 1 à 3 semaines. La première année est découpée en 4 grandes périodes de stage. Tu as 1 semaine de vacances à Noël, 3 l’ete, et une entre les deux années. Puis tu rajoutes les semaines de temps de travail perso qui se fait à la maison (1 semaine sur chaque vacance scolaire à peu près). Pour les évaluations c’est 3 par an + 1 travail de groupe par semestre en première année. Les stages sont à Nantes cholet la roche st nazaire Angers... n’hesItes pas si besoin!
Angel49
Messages : 30
Enregistré le : 09 oct. 2018, 09:45
Poste occupé actuellement : Ide sspi

Re: ecole iade nantes

Message : # 86010Message non lu Angel49 »

Salut Ejz, je rentre aussi en octobre 2019 à l'école iade de Nantes. Les infos que j'ai pour le moment sont les mêmes qu'Angèle29 nous a donné :)
Tu habites où?
Ponponette
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:29
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : SSPI

Re: ecole iade nantes

Message : # 86011Message non lu Ponponette »

MP pour suivre et partage d'infos!
Répondre