MAPAR 2007 vs Livre de l'interne ?

Vous finissez la formation, vous vendez vos livres ? Vous allez céder votre bail ?
Vous la commencez, et justement, vous cherchez tout ça ?

C'est ici

Modérateur : Marc

HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

MAPAR 2007 vs Livre de l'interne ?

Message : # 12995Message non lu HeartBeat »

Bonjour tout le monde !

Que préférez vous entre le MAPAR édition 2007 et le livre de l'interne en anesthésiologie ? Lequel est le plus utilisable dans la pratique quotidienne ?
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6610
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12996Message non lu Maxime »

Le MAPAR reste une référence plus fréquement rencontrée que le livre de l'interne en anesthésiologie, pour ce que j'ai pu voir.
Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

Message : # 12998Message non lu vilain canard »

salut pour ma part je trouve que les 2 bouquins sont complémentaires le mapar ne traite que quelques terrains c une bonne reférence mais pour ce qui est du terrain et de la conduite anesthésique le livre de l'interne est tres bien fait il contient l'essentiel des 2 années et le résumé est bon (je n'ai aucune action chez l'éditeur :wink: ) pour ma part je possede les deux et j'en suis tres satisfait :LolLolLolLol:
Avatar du membre
waffi
Messages : 98
Enregistré le : 02 juin 2006, 15:19
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : bloc, SMUR
Localisation : Aisne, Saint-Quentin

Message : # 12999Message non lu waffi »

Bonjour,

J'ai les 2, ils sont complémentaires mais je trouve que dans notre pratique le MAPAR est mieux, mieux illustré, plus simple.

Je me sers des deux en fait mais je prends plus facilement le mapar

A+
jess
Messages : 59
Enregistré le : 09 févr. 2006, 07:08
Localisation : thionville

Message : # 13002Message non lu jess »

En fait je pense qu'il faut voir ses livres différents.
Le MAPAR c'est un livre de terrain avec des éléménts pratiques et un peux de théorie,en fait il permet d'avoir sous la main un pense bête géant dans la pratique quotidienne(repèr epour loco régional,antibioprophlaxie..)

Le livre de l'interne est plus un livre d'enseignement avec beaucoup de théorie et plus éloigné de la réalité et donc plus difficile à utilisé au jour le jour.

De plus personnellement je préfère l'atlas de poche qui bien que très complet il me semble plus adapté comme ouvrage qu'en on est en poste .
Répondre