nouvelle réforme

Vous finissez la formation, vous vendez vos livres ? Vous allez céder votre bail ?
Vous la commencez, et justement, vous cherchez tout ça ?

C'est ici

Modérateur : Marc

ourson 1er
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2011, 10:50
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : infirmier

nouvelle réforme

Message : # 66759Message non lu ourson 1er »

bonjour a tous.
je rentre a l'école a la rentrée d'octobre 2012 et je voulais savoir si la nouvelle réforme allait etre mise en place cette année et qu'est ce qui allait changer
merci
sylvannie
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2012, 10:40
Poste occupé actuellement : etudiante IADE

Re: nouvelle réforme

Message : # 67682Message non lu sylvannie »

Bonjour , oui la reforme s'applique a partir d'octobre 2012.... sa y est c'est partis pour un cycle universitaire .. ce qui signifie une reconnaissance en masters au bout des deux années d'étues ( c'est pas de trop) se rajoute donc au programme de l'anglais , un stage dans un domaine de recherche ( ex: CNRS) car possibilité de travailler dans la recherche avec ce diplôme ... il y a egalement un resumé a présenter en anglais pour le TIP... et puisque l'on parle de systéme universitaire on parle également d'UV (unité de validation il me semble que se sont comme sa que 'on les appels .... ) enfin c'est le même sytéme que la fac avec des cours en commun avec la fac de medecine.. voià un peu près ce qu j'en sais de cette réforme .. moi aussi je rentre a l'école en octobre après avoir eut le stress du financement .. et toi tu rentre ou ? Et j'espère avoir répondu un peu a ta question ..
Répondre