Annales

Vous finissez la formation, vous vendez vos livres ? Vous allez céder votre bail ?
Vous la commencez, et justement, vous cherchez tout ça ?

C'est ici

Modérateur: Marc

Annales

Message non lude Chlorex97 » 07 Mai 2016, 20:53

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le site et vous remercie pour l'ajout :cheers
Je suis actuellement infirmière en cardiologie sur paris et commence petit a petit a m'entraîner seule pour les prochains concours d'IADE

J'ai acheté quelques bouquins et suis à la recherche des annales et corrigés de l'aphp
Si une âme charitable voudrait bien me le vendre ou prêter pour une somme raisonnable je lui serai très reconnaissante. :)
Chlorex97

Année de diplôme IADE: 0
Poste occupé actuellement: Cardio

Re: Annales

Message non lude BoingBoing » 28 Juil 2016, 09:22

J'ai vu ces annales cherchés partout et vendus à prix d'or parfois. Pourtant, il existe une solution moins coûteuse et plus simple : rapprochez-vous d'une bibliothèque. Idéalement une bibliothèque universitaire, mais je pense qu'il doit être possible de trouver dans le réseau de bibliothèques municipales.
J'ai fait un prêt inter-bibliothèques via la B.U. de Santé de la faculté de ma ville (le personnel du CHU a droit à l'inscription gratuite à la BU Santé par chez moi, très pratique également pour d'autres bouquins susceptibles d'être utiles pour les révisions).
BoingBoing

Poste occupé actuellement: EIA 2e année

Message non lude Learf » 29 Juil 2016, 22:04

Tu habites Paris ou au moins tu peux y aller ?

Va à la bibliothèque de l'école des cadres de l'APHP situé dans l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, ils ont les annales ! Même si tu peux pas les emprunter tu peux faire des photocopies sur place (moyennant l'achat d'une carte à charger, mais ça va ça ne coute pas aussi cher que de t'acheter ces mêmes livres en occasion, d'ailleurs livres qu'une fois le concours obtenu tu n'aura plus aucun intérêt à posséder)
Learf

Poste occupé actuellement: E.I.A.

Message non lude Chlorex97 » 01 Aoû 2016, 16:32

merci pour vos réponses je suivrai vos précieux conseils merci encore
Chlorex97

Message non lude Chlorex97 » 01 Aoû 2016, 16:34

oui je suis sur paris donc j'irai leur rendre visite :) c'est gentil pour l'info Learf :-D
Chlorex97

Retourner vers Petites annonces entre étudiants....