conditions pour être cadre et cadre IADE sans le DE

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

calou
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2005, 00:02

conditions pour être cadre et cadre IADE sans le DE

Message : # 9108Message non lu calou »

Ns avons récupéré une faisant fonction cadre iade ds mon hosto. ça n'est pas triste. Elle a changé ts les fonctionnements , n'est plus agréable et comme elle le dit elle même elle est la chef et c'est elle qui commande. Si ns ne sommes pas contente la porte est grande ouverte comme elle aime à le préciser. Elle était collègue avec ns avt sa prise de poste, et avait un super planning qu'elle avait négocié lors de son embauche il y a deux ans). L'ambiance est aussi délétère chez les iades que chez les ibodes ou elles ont le même modèle mais cadrée.
Je me demande sur des postes si spécifiques si les coordonateurs de soins ont le droit voir le devoir de mettre des postes de faisant fonction à des gens non qualifiés, obtues, dirigistes, et pas du tout tolérentes. ....
Comment ça se passe ailleurs. Merci de me tenir au courant.
Invité

Re: conditions pour être cadre et cadre IADE sans le DE

Message : # 9111Message non lu Invité »

calou a écrit : Je me demande sur des postes si spécifiques si les coordonateurs de soins ont le droit voir le devoir de mettre des postes de faisant fonction à des gens non qualifiés, obtues, dirigistes, et pas du tout tolérentes. ....
Divide ut regnes. Tu viens de faire une belle définition du cadrus simplex.
Donne un peu de pouvoir à une personne frustrée, qui n'existe que par son travail, qui était en général pas très performante dans sa fonction antérieure, tu agites bien et tu obtiens un beau pion de l'administration.
Comme partout.

Maintenant, si la porte est grande ouverte, que ne la prenez vous tous ?
Un cadre qui perd ses forces vives est en général mal vu, surtout si vous remontez l'info à la DSSI en partant.
Mais avant de partir, provoquez une réunion avec votre chef de service, la DSSI, le DRH voire le dirlo.
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: conditions pour être cadre et cadre IADE sans le DE

Message : # 9117Message non lu Yves Benisty »

calou a écrit :[...] des gens non qualifiés, obtues, dirigistes, et pas du tout tolérentes. ....
Allez, on va se lâcher un peu... Certains murmurent que ce sont des critères de sélection pour ces postes. Quant à la tolérance, il y a des maisons pour ça (mais elles sont fermées).
revenge of anesthésith a écrit :Maintenant, si la porte est grande ouverte, que ne la prenez vous tous ?
De ce que j'ai pu observer, la menace de démission collective est la seule façon de se débarasser d'un cadre. À condition qu'elle soit vraiment consensuelle (disons les deux tiers).
Invité

Re: conditions pour être cadre et cadre IADE sans le DE

Message : # 9120Message non lu Invité »

Yves Benisty a écrit : De ce que j'ai pu observer, la menace de démission collective est la seule façon de se débarasser d'un cadre. À condition qu'elle soit vraiment consensuelle (disons les deux tiers).
à condition d'être pris au sérieux. Et quand il faut mettre à exécution la menace, il y en a beaucoup qui se sentent mal et retire leur belle conviction.
Mais il y a aussi tellement de façon d'emm...son cadre.
-refuser les astreintes
-faire la grève du zèle
-refuser une seule minute supplémentaire
-refuser toute participation à des projets de service
-refuser l'encadrement des stagiaires et imposer au cadre de justifier de sa prime d'encadrement justement.
-faire des changements incessants de planning avec ses collègues
...
en gros tout ce qui commence par "refuser".
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 9122Message non lu Christophe.Leroy »

Revenge...tu me l'as retiré de la bouche!C'est si agréable parfois de faire preuve de mauvaise volonté....quant on nous fait chi.. :smt019
dipri
Messages : 152
Enregistré le : 11 avr. 2005, 10:56

Re: conditions pour être cadre et cadre IADE sans le DE

Message : # 9136Message non lu dipri »

calou a écrit :Ns avons récupéré une faisant fonction cadre iade ds mon hosto. ça n'est pas triste. Elle a changé ts les fonctionnements , n'est plus agréable et comme elle le dit elle même elle est la chef et c'est elle qui commande. Si ns ne sommes pas contente la porte est grande ouverte comme elle aime à le préciser. Elle était collègue avec ns avt sa prise de poste, et avait un super planning qu'elle avait négocié lors de son embauche il y a deux ans). L'ambiance est aussi délétère chez les iades que chez les ibodes ou elles ont le même modèle mais cadrée.
Je me demande sur des postes si spécifiques si les coordonateurs de soins ont le droit voir le devoir de mettre des postes de faisant fonction à des gens non qualifiés, obtues, dirigistes, et pas du tout tolérentes. ....
Comment ça se passe ailleurs. Merci de me tenir au courant.
:smt028 salut nous avons le même probleme avec un faisant
ig qui est notre ancien surveillant iade trés sympa au début et qd bien intégré a emmerdé tout le monde harcelant les gens
les connards il y en a partout mais je pense qu'un jour il aura des emmerdes
Répondre