engagement à servir et mutation

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Avatar du membre
graoulette
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2005, 17:35

engagement à servir et mutation

Message : # 2892Message non lu graoulette »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible d'obtenir une mutation et un rachat de contrat à la sortie de l'ecole si on est pas en rapprochement de conjoint ou enfant handicapé? on m'a tout dit: que c'est impossible ou super facile...mais j'ai aucune exemple concret de quelqu'un qui aurait managé çà... est-ce que lorsqu'on signe un financement on est bloqué dans le meme hopital 5 ans?
merci d'avance. :smt026 :smt024
sarah-christie
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2005, 15:07

Message : # 2893Message non lu sarah-christie »

J'ai réussi sans difficulté à faire racheter mon contrat, mais il ne sagissait que de 3 ans. Je me suis adressée à 3 hopitaux, finalement c'est le plus petit qui a eu le budget pour me racheter. Je pense qu'il n'y a pas de rêgle: tout dépend des besoins et du budget de l'hopital à qui tu t'adresse. D'une année à l'autre, d'un établissement à l'autre tout change.
bonne continuation.
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: engagement à servir et mutation

Message : # 2895Message non lu Halothane boy »

graoulette a écrit :... est-ce que lorsqu'on signe un financement on est bloqué dans le meme hopital 5 ans?
merci d'avance. :smt026 :smt024
:idea: Tu t'engages avec la FP pas avec l'hopital ( meme si ils veulent te le faire croire).
A toi de te battre et de vaincre le coté obscur de l'abus de pouvoir hospitalier!!! Courage :smt013
Invité

Re: engagement à servir et mutation

Message : # 2909Message non lu Invité »

Halothane boy a écrit :
graoulette a écrit :... est-ce que lorsqu'on signe un financement on est bloqué dans le meme hopital 5 ans?
merci d'avance. :smt026 :smt024
:idea: Tu t'engages avec la FP pas avec l'hopital ( meme si ils veulent te le faire croire).
A toi de te battre et de vaincre le coté obscur de l'abus de pouvoir hospitalier!!! Courage :smt013
attention ! la teneur des contrats actuels stipule bien que l'on s'engage avec l'assistance publique hôpitaux de Paris par exemple...
les contrats sont nominatifs.
la fonction publique hospitalière dans son ensemble est sans doute valable or de Paris; mais l'AP fait ce qu'elle veut, de par son statut à part.

hé oui, revenge is back on business !!! :smt015 :smt014 :smt013 bronzé et tout le ceum ! :smt021 :smt029
Invité

Message : # 2910Message non lu Invité »

même qu'il fait des fote d'aure to grafe revenge...
hors et pas or...

allez un petit coup de vacances supplémentaires pour ma gueule...

Ah si monsieur le DRH, c'est prescrit par le docteur !! bah...3 semaines minimum... :smt029
aux Seychelles...le climat est bon pour ce que j'ai...oui....une flemmingite aiguë ... :smt029
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 2913Message non lu Halothane boy »

:lol: HELLO maitre! je vois que vos vacances n'ont pas été de tout repos!
Pour ma part, mon contrat de padawan, je l'ai signé aupres de la ddrass et pour la FP; mais l'APHP est un monde a part, ils s'autoassurent, etc...
a plus! signé: le padawan :cheers
Invité

Message : # 2914Message non lu Invité »

bonjour disciple !
Moi mon contrat contenait une "perle" ou une coquille selon le cas.
Il stipulait qu'on pouvait rembourser en travaillant dans un hôpital public.
Comme je suis un enfant de l'assistance publique (hôpitaux de paris), des collègues en ont profité pour se tirer en province, dans le public.
et qui c'est qui l'a eu dans le uc ?
L'AP HP !
depuis, les contrats de l'AP stipulent bien que le contrat est auprès de l'AP HP, et qu'en cas de départ, il y aura remboursement du contrat, soit par rachat par l'hôpital provincial, soit par le IADE;
la précision AP HP (hôpitaux de paris) est importante ceci afin d'éviter les rigolos qui iraient à Marseille voire aux hospices civiles de Lyon ou Strasbourg ...

pourtant il existe une parade, qui même en ayant signé un contrat à l'AP, permet de partir sans bourse délier...
mais j'en ai trop dit, des oreilles nous regardent et des yeux nous écoutent... :smt021
à bientôt jeune apprenti.
Avatar du membre
graoulette
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2005, 17:35

Message : # 2915Message non lu graoulette »

bon je vois qu'il y a de nombreux parisiens dans le lot mais mon contrat dit juste que je dois servir dans la fonction publique pendant 5 ans et pas pour mon hopital (je ne suis pas à l'ap hp)... je pense que ce qu'il me reste de mieux à faire c'est d'ecrire à 15000 hotipaux esperant qu'il y en a un en difficulté!! bon ben je vais chauffer le poignet et me mettre la trash...!
merci pour vos conseil et si vous entendez parler d'un hopital en grande difficullté faites le savoir!!!! :smt020 ce serait tres tres top!! :smt021
Invité

Message : # 2916Message non lu Invité »

à Paris, il y a l'inénarable hôpital Georges Pompidou, qui doit avoir encore un peu de vide dans ses stocks, malgré la brochette de nouveaux diplômés annoncée.
Il y a Necker avec le jovial chef de service d'anesthésie et du SAMU 75, l'homme à l'omniprésente blouse blanche devant les caméras, celui qui"adoooore" les IADE, qui a provoqué le départ de nombre d'entre eux...

à paris, c'est pas la place qui manque.
mais vu ta localisation, reste donc où tu es.
en revanche si tu veux qu'on échange....ou si tu entends parler d'une place en +...
je suis candidat à la candidature.... :smt008
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 2917Message non lu Halothane boy »

graoulette a écrit :merci pour vos conseil et si vous entendez parler d'un hopital en grande difficullté faites le savoir!!!! :smt020 ce serait tres tres top!! :smt021
Tu peux essayer du coté de montpellier, si t'aimes bosser au soleil. La drh repousse les demissions IADE de plus de 10 mois !!! Etrange ca ???!!! :smt021 Y en a trop qui veulent partir! :roll: Mais ya des places , meme de cadre IADE ( 2 depart dans l'année aussi).
Invité

Message : # 2921Message non lu Invité »

wwaaahhh le joli avatar !!!
il est bien plus beau comme ça !!!

bienvenu du côté de la force !! :smt012 :smt011
guillaume
Messages : 54
Enregistré le : 14 mai 2004, 21:16

Message : # 3529Message non lu guillaume »

revenge of anesthésith a écrit : pourtant il existe une parade, qui même en ayant signé un contrat à l'AP, permet de partir sans bourse délier...
mais j'en ai trop dit, des oreilles nous regardent et des yeux nous écoutent... :smt021
à bientôt jeune apprenti.
salut r-o-a, je me pose de sérieuses questions quant à mon futur poste (ap ou pas ap) , alors vas y fais nous partager cette subtilité magique adminitrative qui pourra nous donner la clef des champs !!!

:smt029 :smt031
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 4293Message non lu ES »

Je suis IADE sortie en 2002, avec contrat donc jusqu'à 2007.J'ai essayé de muter à Perpignan.La DRH a refusé en me disant, pas d'argent pour rachat, par contre, si c'est pour raprochement conjoint, pas de problème, l'argent sortirai par les fonds emploi hospitalier, comment est ce possible? On ma demendé aussi si j'accepterai une retrogradation.A+
Invité

Message : # 4295Message non lu Invité »

AF a écrit :Je suis IADE sortie en 2002, avec contrat donc jusqu'à 2007.J'ai essayé de muter à Perpignan.La DRH a refusé en me disant, pas d'argent pour rachat, par contre, si c'est pour raprochement conjoint, pas de problème, l'argent sortirai par les fonds emploi hospitalier, comment est ce possible?
pourquoi tu écris en gras ? On va te répondre tu sais.
Effectivement, si tu es pacsé ou marié, il y a un fond d'indemnisation prévu pour les hôpitaux qui ont payé ta formation, afin qu'ils se remboursent.
Toi tu pars, et ne payes rien.
Tu finis ton contrat chez le futur hosto.
On ma demendé aussi si j'accepterai une retrogradation.[
Une rétrogadation ??? :smt025 :shock: :wide-eyed: :refl :aye :oulaa

qu'est-ce que ça veut dire ça ?
Tu es IADE et tu restes IADE !!
au même echelon, avec la même ancienneté !!
ATTENTION A NE PAS TE FAIRE AVOIR AU PRETEXTE DE VOULOIR CHANGER D'HOPITAL !
le rétrogradage d'un agent d'une collectivité locale est illégal ! :smt026
Explique nous un peu mieux la situation.
:starwars:
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 4693Message non lu ES »

En fait, je sais pas plus car j'ai dit non à la retrogradation.A+.Merci : : :smt019 :accord: :27_laughing:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 4710Message non lu Maxime »

AF a écrit :On ma demendé aussi si j'accepterai une retrogradation
Si on t'as demandé si tu acceptais, c'est qu'ils ne peuvent pas te l'imposer. Et s'il ne peuvent pas te l'imposer, c'est que c'est illégal

Demandes leur si ils sont serieux en te demandant ca...
Répondre