PRIVE ???

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Quick
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2013, 18:40
Autre info : Prépare concours

PRIVE ???

Message : # 82680Message non lu Quick »

Bonjour à tous,

Normalement nouvellement diplômé en Octobre, un poste d'IADE m'a été proposé dans le PRIVE (but lucratif). Mais je ne connais pas trop le fonctionnement de ce secteur car je n'ai que l'expérience du public. Est il possible d'avoir des informations? Quelles questions sont indispensables à poser lors de l'entretien? Sur quoi dois je être vigilant? Quels sont les différences en termes d'exercice et de carrière?
Merci à vous.
A bientôt.
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: PRIVE ???

Message : # 82682Message non lu tiboy76 »

La première chose à renseigner, c'est :
Vas-tu être salarié de la clinique (convention FEHAP ou CLCC) ou bien des anesthésistes eux-mêmes (classiquement convention collective des personnels des cabinets médicaux) ?
Cela va déterminer la base des négociations.
Renseigne-toi ensuite auprès des IADEs déjà présents sur le site (s'il y en a) ou auprès des sites privés environnants (sur un rayon de 10-15 km) des conditions d'emploi et de rémunération (nombre d'heures hebdo, conditions de travail, nombre de congés payés, cotisation à une caisse de retraite de cadre ou non, niveau de rémunération hors majoration due à l'ancienneté, conditions de reprise d'ancienneté, conditions d'avancement dans l'ancienneté), du nombre de postes vacants dans le secteur.
Cela te donnera une idée du "marché".

Être embauché directement par la clinique offre un cadre plus strict mais ne laisse aucune part à la négociation (comme dans le public): la convention s'applique tel quel, point barre. Pas forcément très attractif.

Être salarié des anesthésistes offre beaucoup plus de souplesse. La convention collective classique est celle des personnels des cabinets médicaux, mais elle est complètement inappropriée pour nous. Elle donne donc simplement une base de négociation.
Répondre