marché de l'emploi

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Chazz
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2014, 04:09

marché de l'emploi

Message : # 85109Message non lu Chazz »

Bonjour à tous,

Je surveille régulièrement les offres d'emploi IADE (je suis étudiante) et je suis surprise de voir le peu d'offres, toutes régions confondues... A vous qui êtes déjà sur le terrain, qu'en pensez-vous? Est-ce fini la belle époque des IADE très recherchés? Rencontrez-vous des difficultés à trouver un emploi ?

Merci de vos retours,
Bonne journée
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: marché de l'emploi

Message : # 85112Message non lu Anamunda »

bonjour,

je suis étudiante en 2 ème année je finis dans 8 mois et j ai la même impression que vous, je commence les prospections dans 1 mois..
Wait and see
harmendil
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2016, 22:10
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : étudiant IADE
Autre info : Pitié salpetriere

Re: marché de l'emploi

Message : # 85113Message non lu harmendil »

:smt023 On a un forum de recrutement à l’école de l’APHP ,le discours c’est « vous aurez peut-être pas vôtre premier choix mais y aura des places pour vous » ça veut tout dire
Serwaa91
Messages : 112
Enregistré le : 16 juin 2017, 07:03
Poste occupé actuellement : IADE

Re: marché de l'emploi

Message : # 85115Message non lu Serwaa91 »

Bonjour
Sur Nantes aussi la promotion précédente certains ont eu du mal à trouver mais ils ont trouvés au final. Je ne sais pas qu'elles sont les régions qui embauchent?( à part Paris)
Pourtant il y a une vague de retraités IADE qui va partir ..
Sur Paris il y a du travail à gogo ! Donc tu auras pas de soucis.
patleguen
Messages : 40
Enregistré le : 29 janv. 2010, 09:59
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : iade privé
Localisation : septimanie

Re: marché de l'emploi

Message : # 85232Message non lu patleguen »

Ne désespérez pas, le marché de l'emploi IADE est restreint, nous sommes peu nombreux surtout dans le privé, donc il y a peu d'offres mais aussi peu de candidats. Il faut être à l'affût des annonces sur laryngo.com et autres sites, et bosser en intérim en attendant. Il y a des vagues d'offres et puis rien pendant des mois, j'ai mis 2 ans la dernière fois pour trouver un poste vers chez moi. Mais vous aurez plus de chance j'espère
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: marché de l'emploi

Message : # 85233Message non lu Anamunda »

fiouuuuu 2 ans je viens de voir ta région on est proches....
Avatar du membre
daniel26
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2010, 23:36
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : bloc poly
Autre info : élu CGT
Localisation : VALENCE

Re: marché de l'emploi

Message : # 85235Message non lu daniel26 »

Si tu cherche en privé je ne connais pas, mais si tu recherche en hôpital public tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
Si la Drôme t'intéresse, l'hôpital de Valence recrute. Si tu veux plus d'informations, je peux te renseigner.
Serwaa91
Messages : 112
Enregistré le : 16 juin 2017, 07:03
Poste occupé actuellement : IADE

Re: marché de l'emploi

Message : # 85236Message non lu Serwaa91 »

Faire de l'intérim en étant nouveau diplômés?
Pas trop délicat au début?
Tu es nouveau diplômé tu maîtrises pas toutes les spécialités au départ, ni tous les schémas anesthesiques.
Si vous avez des témoignages en tant que nouveau diplômé qui commence dès le départ par de l'intérim je suis preneuse.
J'ai commencé en tant infirmière en intérim et comme je m'adapte vite cela était très très facile pour moi.
Modifié en dernier par Serwaa91 le 15 févr. 2019, 17:57, modifié 1 fois.
patleguen
Messages : 40
Enregistré le : 29 janv. 2010, 09:59
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : iade privé
Localisation : septimanie

Re: marché de l'emploi

Message : # 85241Message non lu patleguen »

Oui c'est dangereux l interim parfois, mais c'est formateur, et puis IADE c'est dangereux, sinon il faut plutôt s'orienter vers infirmière scolaire ou preleveuse à l EFS ...Après tu peux trouver le poste qui te convient dès l'obtention de ton diplôme, c'est une question de chance et de surveillance attentive des sites d'offres. Déjà, aujourd'hui il y a des offres sur Montpellier,
Serwaa91
Messages : 112
Enregistré le : 16 juin 2017, 07:03
Poste occupé actuellement : IADE

Re: marché de l'emploi

Message : # 85242Message non lu Serwaa91 »

patleguen a écrit :Oui c'est dangereux l interim parfois, mais c'est formateur, et puis IADE c'est dangereux, sinon il faut plutôt s'orienter vers infirmière scolaire ou preleveuse à l EFS ...Après tu peux trouver le poste qui te convient dès l'obtention de ton diplôme, c'est une question de chance et de surveillance attentive des sites d'offres. Déjà, aujourd'hui il y a des offres sur Montpellier,
:169: :169:

J'ai réctifié mon message plus haut...
En effet ça peut être vraiment formateur. J'espère tout de même trouver un emploi en sortant du diplôme.
Répondre