Financement

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Mineme
Messages : 63
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:33
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : Au pays des rêves...

Financement

Message : # 6116Message non lu Mineme »

Actuellement en cours de préparation du concours d'entrée à Amiens :smt013
Je recherche un financeur pour mes études, car mon employeur n'a pas l'air de se décider à me les payer... :carton2:

Si vous avez vent de ce genre de recherches, pensez à moi.... :accord:
buzz
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2004, 12:26
Localisation : amiens

financement

Message : # 6117Message non lu buzz »

[font=Comic sans MS]Pas trop fatigue par le cours sur la PCA.... :bigun2:


je sais de très bonne source que les ASSEDICS prennent en charges les formations professionnelles (il y en a actuellement 3 dans ce cas en 1ere année).

La prise en charge durent 18 mois et ne prend pas en compte les frais d'inscription pour les 2 années.
L'avantage c'est que tu ne dois rien à ton employeur à condition bien sur d'avoir pris une dispo pour ne perdre aucun avantage de ta situation de titulaire.

si tu veux plus de renseignement contact le directeur de l'école d'amiens lors de vos prochains cours. :smoking

laurent[/font]
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 6151Message non lu mr.cocktail »

A, mais je prend donc très bonne note de tout cela...je passe également le concours sur Amiens, et suis également en recherche de financement.
La prise en charge assedic nécessite donc de se mettre au chômage pour pouvoir en bénéficier je suppose?
buzz
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2004, 12:26
Localisation : amiens

financement

Message : # 6159Message non lu buzz »

[font=Comic sans MS]sur ce que je sais NON... :smt032 car il n'y a pas de chomage pour la profession ide et AS.

Mais dans le cadre des ASSEDIC il existe une branche pour la formation professionnel et c'est là qu'il faut jouer.

Si tu souhaites des renseignements contactes Monsieur CLAVEL directeur de l'ecole d'Amiens :cheers

bon courage et merde pour le concours

laurent :smt026 [/font]
david63
Messages : 71
Enregistré le : 09 sept. 2005, 17:10
Localisation : GD Luxembourg

Message : # 6164Message non lu david63 »

pour ce aui est des assedic, je pense que ca depend des regions, car venant du prive, sans financement, les assedic n'ont pas voulu me prendre en charge ma formation... parait qu'il faut etre en fin de contrat... en tout cas, c'est comme ca a clermont...
bon courage!
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 6198Message non lu mr.cocktail »

étant intérimaire, je peux à tout moment simuler un chômage pour cela, ce n'est pas le problème...Le problème, c'est que mes chers conseiller locaux, que j'avais vu l'an dernier à ce sujet, étaient complètement à côté de la plaque, et m'ont proposé une formation de chauffeur poids lourds... :smt025
Espérons qu'ils auront été mis à la retraire anticipé ceux là...
Invité

Message : # 6199Message non lu Invité »

ça m'arrive régulièrement de mettre un bair hugger sur une baleine venue s'échouer sur une table d'op.
Je crois qu'on peut dire que le qualificatif chauffeur de poids lourds est indiqué !! :souris :LolLolLolLol:
:starwars:
guillaume
Messages : 54
Enregistré le : 14 mai 2004, 21:16

Message : # 6202Message non lu guillaume »

:27_laughing: :27_laughing: :27_laughing:
mansou
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2005, 18:50

Message : # 6496Message non lu mansou »

mr.cocktail a écrit :étant intérimaire, je peux à tout moment simuler un chômage pour cela, ce n'est pas le problème...Le problème, c'est que mes chers conseiller locaux, que j'avais vu l'an dernier à ce sujet, étaient complètement à côté de la plaque, et m'ont proposé une formation de chauffeur poids lourds... :smt025
Espérons qu'ils auront été mis à la retraire anticipé ceux là...
Je réagis un peu tard.
Je suis en 2° année. J'étais interim depuis 5 ou 6 ans.
Je n'ai pas eu le CIF TT. Les ASSEDICS me versent les indebnités pendants deux ans (non dégressif). Il parait que l'ANPE peut prendre une partie des frais d'inscription à sa charge, ça n'a pas été possible pour moi.
En tant qu'infirmier, tu as parfaitement le droit d'être inscrit au chomage si tu es en interim. C'est pour te verser du pognon qu'ils tiqueront. Encore que je connaisse pas mal d'interimaires qui partent en vacances aux frais de la princesse.
Le fait que les ASSEDICS financent les paramédicaux varie selon les zones géographiques. Il faut te renseigner sur ta région, ou bien déménager.
Le bon truc, c'est de bétonner à mort l'année qui précède la rentrée pour faire gonfler les indebnités.
C'est un système qui marche bien si on a quelques billes de côté. Parce que par rapport à l'interim, tu perdras énormément de revenus. Je compte que, perte de salaire comprise, ces études m'auront coûté pas loin de 35000 euros. A méditer...
Bon courage
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 6610Message non lu mr.cocktail »

quand même....
Vais me renseigner un peu plus...à condition de ne pas retomber sur nos super conseillers
Répondre