LMD: Reaction de l'APOIIF

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

heliosvp
Messages : 218
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:47
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : ça dépend des jours

LMD: Reaction de l'APOIIF

Message : # 10330Message non lu heliosvp »

Bonjour,

Que penser de la position de l'ASSOCIATION POUR UN ORDRE DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DE FRANCE

Extrait du blog de l'APOIIF
http://apoiif.mon-blog.org/index.php/
http://perso.orange.fr/collectifinfirmier/

CITATION :

Par apoiif, mardi 6 mars 2007 à 18:55 :: Général
Bien que la décision officielle n’ait pas encore été communiquée, les déclarations de Monsieur BOUDET lors de la réunion du groupe élargi validation des acquis issus de l’expérience (VAE) infirmière laissent présager que le reformatage de la filière infirmière sur un modèle universitaire de type Licence-Master-Doctorat (LMD) ne soit plus à l’ordre du jour du gouvernement.

Mr Philippe JUVIN, conseiller santé du candidat Nicolas Sarkozy : Le projet d'universitarisation n'est pas abandonné. Les IDE ont pour vocation à passer L dans le LMD. C'est un engagement que nous prenons.

suite à mon mail, il me répond : "Je pense qu'il n'y pas abandon de la réforme."

FIN DE CITATION
Vorak
Messages : 169
Enregistré le : 13 déc. 2005, 19:45
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie
Localisation : A la montagne !

Message : # 10353Message non lu Vorak »

Je suis inscrit sur Inficolère pour les mouvements du 14 mars, et voilà ce que je viens de recevoir :

Suite au communiqué de presse de la CNI sur la non reconnaissance de la profession, une rencontre a eu lieu le 6 mars 2007 entre les représentants de la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins (DHOS), mandatés par le cabinet du Ministre, et notre organisation syndicale.


Le cabinet ministériel nous a dit par l’intermédiaire des représentants de la DHOS :
Pas d’équivalence Licence pour le Diplôme d’Etat Infirmier.
Xavier Bertrand, Ministre de la Santé, n’a jamais promis l’équivalence Licence !!!
Etude d’une éventuelle faisabilité d’intégrer notre formation initiale dans un cursus universitaire, sans connaître le niveau d’équivalence, mais qui de toute façon sera en dessous du niveau Licence.
Pas de revalorisation salariale prévue, l’accord, signé entre les organisations
pluri-catégorielles et le Ministère, qui nous « octroie généreusement 14 € de plus par mois sur la Prime Veil suffit ».
Vorak
Messages : 169
Enregistré le : 13 déc. 2005, 19:45
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie
Localisation : A la montagne !

Message : # 10354Message non lu Vorak »

Alors entre Mr Juvin qui pense qu'il n'y aura pas abandon de la réforme et le communiqué de presse que m'a envoyé la CNI, mon choix est vite fait; je serais à la Bastille mercredi !
heliosvp
Messages : 218
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:47
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : ça dépend des jours

Message : # 10356Message non lu heliosvp »

Je suis d'accord avec toi !
J'étais simplement surpris que le doute puisse exister.
Apparement, le ministere joue la montre des presidentielles....
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 10362Message non lu Christophe.Leroy »

Ca vous étonne encore que certains politiques jouent la montre en ce moment.... :smt019
Faut se bouger et ....sanctionner aux PRESIDENTIELLES! :dessus:
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 10380Message non lu Jerominus »

rc86 a écrit :....sanctionner aux PRESIDENTIELLES! :dessus:
Je ne crois que le vote aux présidentielle soit vraiment utile pour exprimer sa colère contre un ministre. Je tiens à rappeler que pendant les mouvements de 88, c'était la gauche qui était en place et résultat? On a sorti les IDE aux jets d'eau.
Pour la campagne, aucun de ceux-là ne s'est manifestés pour défendre nos intérêts, je crois.

Alors c'est vrai que pour l'instant on a rien, mais enfin on s'occupe de nous (pas comme l'on voudrait, c'est sûr). Et personne jusqu'à présent n'a eu ce qu'il voulait sans se battre...
gpasdepseudo
Messages : 206
Enregistré le : 14 déc. 2006, 21:35

Message : # 10383Message non lu gpasdepseudo »

allez vite sur ce lien !!!

http://www.infiweb.org/wp/?p=456 :smt026 :???: :colere:
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 10386Message non lu Jerominus »

Un seul mot me vient à l'esprit: dégout. :icon_cry:
Répondre