Pétition pour une revalorisation

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

SNPI syndicat infirmier
Messages : 61
Enregistré le : 08 oct. 2006, 00:46
Contact :

Pétition pour une revalorisation

Message : # 10445Message non lu SNPI syndicat infirmier »

Prenons notre destin en main !

En cette période préélectorale propice aux largesses, nous vous invitons à signer et faire signer autour de vous le modèle de lettre au Ministre : infirmières ou cadres de santé, du secteur public ou privé, prenons notre destin en main, en exigeant une revalorisation salariale et la reconnaissance de notre formation.

Plutôt que de rester à se plaindre dans son coin (salaire, conditions de travail, manque de reconnaissance), nous vous invitons à agir pour ne pas subir :

Signez et faites signer la pétition ci-dessous :

La profession infirmière n'est pas reconnue à la hauteur de ses compétences et de ses responsabilités.


Afin de rendre notre profession attractive, et de fidéliser le personnel en poste (la durée de vie professionnelle d'une IDE est de 12 ans, alors qu'elle est formée en plus de trois ans), nous souhaitons :
- une revalorisation du salaire net du personnel infirmier (notre perte de pouvoir d'achat est de 12,6 % depuis 2001)
- le doublement de la prime de dimanche et fériés, pour une rémunération des contraintes, comparable aux autres professions
- une reconnaissance de notre niveau bac + 3, avec intégration dans le système universitaire LMD (licence, master, doctorat)

Le texte complet (et le mail du Cabinet du Ministre) est en téléchargement dans l’article suivant :

http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=290
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 10494Message non lu Jerominus »

Moi, je suis d'accord pour signer et faire passer la pétition, mais hors de question que se soit sous l'égide de qui que se soit (syndicats, etc...).
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 10496Message non lu bidule »

Si tu espères que la pétition soit diffusée assez largement pour être utilisable, il va bien falloir un vecteur qui dépasse le cadre des infirmiers venant sur internet....
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pétition pour une revalorisation

Message : # 10497Message non lu Halothane boy »

SNPI syndicat infirmier a écrit :Prenons notre destin en main !


Ne croyez -vous pas chers amis syndicats qu'il serait temps de cesser les jalousies, les querelles, la démagogie, la multiplication d'actions non coordonnées, la course au pouvoir pour récolter soit les 4 % de professionnels de santé syndiqués ( faudrait voir à se demander pourquoi il n'y en a que 4 % messieurs dames :fiuu ), soit les quelques honneurs d'être convoqués auprès de ministres.

Ne croyez-vous pas que faire une réunion exceptionnelle entre vous, pour défendre la profession serait plus porteur et matûre que de tirer chacun dans son coin un bout ridicule de couverture à soi ? :smt025

Mon opinion: J AI HONTE !!!!! de ces querelles intersyndicales!! J'ai trop entendu de démagogie, lu trop de sarcasmes les uns envers les autres.
Je dirais même plus: vous me faites pitiez, voire vomir!!!! tant votre comportement est ridicule :18_crazy:

Ce post s'adresse à TOUS les syndicats censés nous représenter, d'ailleurs j'en envoie une copie immédiate à tous.
Mais pour des raisons pratiques , il m'était plus aisé de vous faire part de mes opinions peu élogieuses à votre égard à tous!
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 10499Message non lu bidule »

De toute facon, le systême des syndicats fonctionne comme celui des partis politiques... C'est avant tout une guerre de pouvoir.

Il suffit de regarder les panneaux d'affichage dans les hostos. Chez moi, combien de fois je vois des affichages d'info d'un syndicat lambda recouvertes par les infos d'un autre syndicat... Pour moi, ca veut tout dire
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 10501Message non lu franck »

y'a un moyen les petits, tu prends une carte, tu te fais elire et tu fais autrement..... tu peux aussi creer ta coordination inf, il faut etre trois...
gpasdepseudo
Messages : 206
Enregistré le : 14 déc. 2006, 21:35

Message : # 10502Message non lu gpasdepseudo »

tiens, derniére nouvelle, les médecins libéraux ont obtenu la consult à 22 euros.....et 23 dans quelques temps..... :???: ben oui, ils font des efforts, eux !....
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 10503Message non lu Jerominus »

franck a écrit :y'a un moyen les petits, tu prends une carte, tu te fais elire et tu fais autrement....
Syndicats = administration = panier de crabes, et je suis allergique aux crustacés (impératif anesthésique: utilisation de drogues non voire faiblement histamino-libératrices)
Patrick
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2005, 16:56
Localisation : Lyon

Message : # 10506Message non lu Patrick »

Le problème des syndicats, c'est qu'ils sont pour la plupart généralistes, donc ils ne connaissent pas parfaitement notre profession, alors en plus quand on y rajoute les luttes de pouvoir ...

Autre problème à mes yeux: qu'un syndicat intervienne dans l'application d'une convention collective, dans les demandes de revalorisation salariale, dans la négociation de primes ou encore l'amélioration de condition de travail je veux bien; mais quelle est sa légitimité pour réclamer l'intégration au LMD ou la VAE par exemple ? N'est-ce pas plutôt la place d'une organisation professionnellle ?
fram
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2006, 22:19

Message : # 10508Message non lu fram »

tu te trompes car dans tous les syndicats il existe une branche santé qui sait de quoi elle parle
en effet dans les hopitaux publics tu cotises aux syndicats generalistes pour pouvoir beneficier des formations syndicales et avoir leur soutien en cas de besoin
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 10509Message non lu Halothane boy »

Moi je sais pourquoi la majorité des syndicats à ce jour s'acharnent contre l'ordre infirmier.... :fiuu Pas vous ????...mais si cherchez bien...
Patrick
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2005, 16:56
Localisation : Lyon

Message : # 10510Message non lu Patrick »

fram a écrit :tu te trompes car dans tous les syndicats il existe une branche santé qui sait de quoi elle parle
en effet dans les hopitaux publics tu cotises aux syndicats generalistes pour pouvoir beneficier des formations syndicales et avoir leur soutien en cas de besoin
Je bosse dans le privé, les syndicats y sont particulièrement discrets; je ne parle même pas de leurs compétences :???:
Avatar du membre
jean bono
Donateur Laryngo 2008
Messages : 36
Enregistré le : 09 sept. 2005, 10:00
Localisation : 972

Message : # 10511Message non lu jean bono »

en tout cas cette petition à le merite d'exister donc je la fais passer au bloc de mon hosto et je l'enverai au ministere
certe ce n'est pas une action unitaire mais à force on va peut etre y arriver
je suis aussi d'accord pour dire que seuls les infos par internet ne suffisent pas il faut une action nationale unitaire et forte
et la seuls les syndicats nationaux (si critiqués soient ils...par moi ycompris) sont capable de le faire
il faut que ca bouge et ca bougera tout le monde en a marre ... il manque juste l'etincelle et c'est parti...
Répondre